Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vendre des CD Windows XP

Tags :
  • Cd de restauration
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Juin 2008 20:51:41

Bonjour à tous,
Voila j'ai 2 petites questions:
-je voulais vous posez une question sur la vente légale ou non de CD que je dispose.
On m'a donné plusieurs "CD neufs de restauration Windows XP professionnel" pour PC Compac, et je voulais savoir si j'ai le droit de les vendre (il date de 3 ou 4 ans, je viens de m'apercevoir qu'ils étaient dans un tiroir).
Les pochettes ne sont pas ouvertes.
Je suppose que l'installation de WXP se fait avec sans problème sur un PC.
Ai-je droit de les vendre ?

-Autre question, je suis abonné au programme MSDN de Microsoft, et j'ai téléchargé ma version de WXP ça fait un an, mais je ne m'en suis pas servi du tout (juste gravé sur un CD), ais-je droit de le vendre aussi ?

Merci pour toute vos réponses :) 

Autres pages sur : vendre windows

a b 6 Logiciels
26 Juin 2008 20:54:55

Bonjour,

Je te répondrais non pour les deux, a vérifier.
26 Juin 2008 21:23:08

salut,

Je dirais Oui Pour la première et non pour la deuxieme.
Oui pour la première car je pense que les CD que tu as tu les a acheté donc tu peux les vendres (pas en magasin bien sur (brocante, etc...). Enfin je pense. A vérifier comme a dit Lonithe1
Contenus similaires
26 Juin 2008 22:29:19

restauration cela ne serirai a rien .

si une licence OEM est utilisé 1 fois tu peux pu vendre le cd
26 Juin 2008 22:44:58

Re,
je vois que les réponses sont très divergentes, donc je suis un peu perdu :) 
Pour ce qui est des CD de restauration, il y a des CD de restauration qui fonctionne sur n'importe quel PC, donc l'installation de Windows XP peut se faire, mais je ne sais pas si c'est légal.
Pour le CD téléchargé par MSDN, il n' a été installé sur aucun poste, donc je pense que l'OEM n'est pas considéré comme utilisé non ?
Enfin, ce que je veux savoir, c'est si légal de les vendre ou pas dans ces 2 cas.
28 Juin 2008 18:04:54

je remonte
29 Juin 2008 00:11:25

up
a b 6 Logiciels
29 Juin 2008 01:02:41

miko34 a dit :

Je suppose que l'installation de WXP se fait avec sans problème sur un PC.

supposition très hasardeuse.

miko34 a dit :

Ai-je droit de les vendre ?

non

miko34 a dit :

-Autre question, je suis abonné a ais-je droit de le vendre aussi ?

non plus.
29 Juin 2008 10:54:23

Il est vrai que l'installation ne se fait pas sans problème sur certains PC comme les tatoués...pas aussi simple qu'avec un CD XP.
Enfin tout ça que pour résumer que c'est dommage que je n'est pas le droit, surtout que celui de mon MSDN n'est même pas utilisé et que je n'en est pas besoin. Pour ce qui est des CD restore, je crois que je vais les jeter dans ce cas là.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS