Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Processus Nt Kernel & System

Tags :
  • Kernel
  • PC
  • Système d'exploitation
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Octobre 2012 21:02:24

Bonjour ! Depuis quelque heure, j'ai constaté un ralentissement important de mon pc (constaté en jeux), j'ai donc ouvert le gestionnaire des taches pour m’apercevoir qu'un processus du nom de "Processus inactif du système" prenait entre 90 et 98% de mon CPU. Je suis donc allé plus loin (Gestionnaire des taches > Performance > moniteur de ressource> processeur) pour me rendre compte que Nt Kernel & System " prenait 120 Threads de processeurs

Après quelques recherche, je lance un programme du nom de " Process Explorer " pour trouver fichier/programme fautif, hors rien d'anormal.
Analyse antivirus + malbyte + réparations de registre effectué

Je m'en remet donc a votre aide ! Le processeur n'a pas l'air de surchauffé (35° au repos, 50° avec un bon jeux de lancé) donc je ne comprend pas !

Windows 7 32bits

Autres pages sur : processus kernel system

23 Octobre 2012 22:49:26

Le processus inactif, c'est la ressource disponible.
90 à 98 % est donc tout à fait normal.

Le ralentissement peut tout aussi être lié à la mémoire ram saturée...
26 Octobre 2012 13:05:31

Bonjour à vous,

Pour ma part, j'ai sensiblement le même soucis avec ce NT KERNEL & SYSTEM! Depuis quelques temps mon ordinateur est lent alors qu'il ne le devrait pas!
Je suis sous Win 7 home x64
Mon ordinateur est un :
MSI Ge600 i5
ATI radeon HD5730 1GB DDR3

Quelqu'un peut-il expliquer à quoi sert ce programme et comment éviter ce ralentissement.

Merci à vous
Contenus similaires
26 Octobre 2012 13:44:59

keleda a dit :
Bonjour à vous,

Pour ma part, j'ai sensiblement le même soucis avec ce NT KERNEL & SYSTEM! Depuis quelques temps mon ordinateur est lent alors qu'il ne le devrait pas!
Je suis sous Win 7 home x64
Mon ordinateur est un :
MSI Ge600 i5
ATI radeon HD5730 1GB DDR3

Quelqu'un peut-il expliquer à quoi sert ce programme et comment éviter ce ralentissement.

Merci à vous

Kernel et System ne sont pas des programmes mais des noyaux système et processus liés au fonctionnement du pc.
Ils sont bien sûr complètement indispensables.
26 Octobre 2012 14:58:36

D'accord, quel est leur utilité ou comment sont-ils utilisés?
26 Octobre 2012 15:25:40

Merci beaucoup!
26 Octobre 2012 15:38:26

Moui bon sa a l'air d'être normal alors ! Je n'ai plus de ralentissement, le processeur ne chauffe pas ...
Merci pour vos réponses ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS