Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement d'ordi comment remettre outlook

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Octobre 2006 20:04:20

Bonjour,

Je viens de faire réparer mon ordi qui était cuit. Donc nouvelle carte mère...Tout neuf quoi. Je suis sur PC.

Le technicien m'a sauvegardé outlook dans un dossier jaune qui s'appelle local setting. Dedans, entre autre, il y a un dossier outlook dans lequel il y a : extend, outlook.pst, outlook1.pst, outlook2.pst, outlook3.pst.

Je voudrais récupérer mes mails envoyés, reçus + le carnet d'adresse.

Le technicien m'a dit qu'il sufisait d'importer ce fichier.

Pouvez-vous me dire comment faire svp ?

Merci beaucoup. :jap: 

Autres pages sur : changement ordi remettre outlook

5 Octobre 2006 20:11:44

salut

Google est ton ami:

1.

Ouvre l'application Microsoft Outlook.
2.

Sélectionnez le menu : Fichier | Importer et Exporter...
3.

Sélectionnez : Importer depuis un autre programme ou fichier.

Puis fichier des dossiers personnels (.pst).
4.

Vous devez alors indiquer le chemin complet vers le fichier à importer : *.pst.
5.

Il est nécessaire que vous sélectionniez la boîte vers laquelle importer les messages.
6.

Si vous avez plus d'un fichier .pst à importer, répétez l'opération.
5 Octobre 2006 20:19:36

Merci Bacchus mais je n'ai pas l'option "Importer depuis un autre programme ou fichier".
J'ai seulement importer :

Carnet d'adresses,
autre carnet d'adresses,
messages,
paramètres du compte de courrier,
paramettre du compte de news.
Contenus similaires
5 Octobre 2006 20:21:52

ben tu dois avoir un fichier pst pour ton carnet, un autre pour tes messages, et un autre pour les parametres... mais c'est juste une supposition.
Essaie tu verras bien.
Si jamais tu as des craintes, fais d'abord une copie des fichiers pst avant de faire les importations ;) 

[edit]
et au passage, c'est peut être l'occasion de passer a un autre logiciel de messagerie (comme Thunderbird par exemple)
[/edit]
5 Octobre 2006 20:56:15

Ca ne marche pas, lorsque je veux importer extend, outlook.pst, outlook1.pst, outlook2.pst, outlook3.pst en cliquant sur le dossier outlook, il est vide et donc extend, outlook.pst, outlook1.pst, outlook2.pst, outlook3.pst n'apparaissent pas. :( 

Je peux donc perdre des années d'échanges de mails (envois et réceptions) de cette façon ?
5 Octobre 2006 21:01:22

quand tu cherches a importer, il n'y a pas un endroit ou tu peux choisir le type de fichier que tu veux importer...??
5 Octobre 2006 21:46:28

Non. Je vais laisser tomber pour ce soir. Merci en tout cas Bacchuss c'est cool. :hello: 
5 Octobre 2006 22:05:39

Hello,

Dis moi la version de :
- Outlook
- Windows

Pour tes differents fichiers Outlook, donne moi la taille des fichiers

Ensuite, est ce que tu avais des répertoire archives ou d'autres dossiers? (si oui, cela expliquerait que tu es plusieurs fichier outlook1.pst, outlook2.pst, outlook3.pst)

Pour info le fichier extend n'est pas utile, seul les fichiers outlook.pst, outlook1.pst, outlook2.pst, outlook3.pst sont importants

Attention, ces fichiers ne comprennent que tes mails, agendas, contact, mais ils ne contiennent pas tes parametres de messageries (login, password, smtp, etc... )

Pour infos les parametres de messageries pourront etre sauvegardes de plusieurs facon, soit par la facon de l'assistant Microsoft, soit par la facon de la sauvegarde du registre

- Dans le premier cas, Cliquer sur le bouton Démarrer, Tous les programmes, Outils Microsoft Office. Choisir Microsoft Office 2003 Assistant Enregistrement des paramètres personnels. L'assistant vous indique les opérations qu'il va réaliser, Suivant. Choisir l'option Enregistrer les paramètres de cet ordinateur, Suivant. Indiquer si vous voulez sauvegarder vos paramètres sur le Web ou dans un fichier local, Terminer. L'assistant va alors sauvegarder vos paramètres de la suite Office de la session en cours. Cliquer sur le bouton Quitter une fois que cette opération sera terminée. Inconvénient : cette méthode est globale et ne permet pas de distinguer le paramétrage d'Outlook seul

- Dans le 2eme cas (exporter une branche de la base de registre), Cliquer sur le bouton Démarrer, Exécuter... (ou les touches Windows+R). Saisir regedit, OK. Cliquer successivement sur les "+" devant les clés suivantes : HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows NT, CurrentVersion, Windows Messaging Subsystem, Profiles

Ouvrir le menu Fichier, Exporter, puis nommer le fichier à générer et cliquer sur le bouton Enregistrer

Pour ce qui est de l'importation des fichier PST, on va prendre le cas ou ton fichier Outlook.pst est ton fichier principal et que les autres (Outlook&.pst, etc..) sont tes fichiers d'archives et que tu utilise Outlook 2003

Dans un premier temps tu ouvre Outlook et tu configure ta messagerie avec ton login, password, stmp, pop, etc... (essaye de faire cela hors ligne ce qui a pour consequence de ne telecharger aucun message, ce qui permettra plus tard de supprimer ce fichier PST), ensuite il y a plusieurs moyen de configurer les fichiers, on va prendre le cas de la configuration via Outlook lui meme

Dans un 1er temps, tu va dans Fichier -> Gestion des fichiers de donnees, tu ajoutes tous tes fichiers PST (outlook1.pst, outlook2.pst, outlook3.pst) et perso, ces fichiers je les mettrais sur une partition a part, ce qui a pour but que si ton systeme plante ben tu peux en faisant un ghost ou quoi que ce soit ne perdre aucune donnee de ta messagerie)

Donc tu te retrouves ensuite dans le cas ou tu as tes fichiers outlook + celui d'origine cree par outlook lors du premier lancement (inutilse dans notre cas, car il ne contient rien du tout)

donc dans un second temps, tu vas dans Outils -> Comptes de messagerie, tu cliques sur afficher ou modifier les comptes de messageries existants, et vers le bas de la fenetre qui s'est ouverte tu as un onglet Remettre le nouveau courrier à l'emplacement suivant. A ce niveau la tu change le fichier ( pour info il se peux que tu es plusieurs Dossiers qui porte le nom Dossiers personnels, le but la, est de changer celui qui est deja en place

ensuite cette operation faite, tu retourne dans Fichier -> Gestion des fichiers de donnees et la tu peux supprimer le fichier d'origine ( qui se trouve normalement dans une repertoire differents de tes autres fichiers PST)

Ensuite si tu ferme Outlook et que tu le reouvre, tu devrais avoir tous tes fichiers qui apparaisse ainsi que tes contacts et autres (si jamais ce n'est pas le bon Dossier qui est en principale suffit de changer le dossier dans Outils -> Comptes de messagerie

Pour info si jamais une de ces actions ne fonctionne pas parce que il te dit que outlook est ouvert tu peux acceder a ces parametres en fermant outlook et en utilsant le chemins suivant : Demarrer -> Panneau de configuration -> Comptes utilisateurs (si tu as l'affichage d'origine, sinon si tu as l'affichage classique, tu n'as pas cette etapes) -> courrier et la tu as tes 2 onglets comptes de messageries et fichiers de donnes

si jamais tu as un soucis, fais signe

ATTENTION, toujours faire une sauvegarde des fichier PST, en cas de mauvaise manipulation

Cordialement
5 Octobre 2006 22:16:59

pffff c'est compliqué !!!
ca donne vraiment envie de passer a Thunderbird ;) ;)
5 Octobre 2006 22:32:50

BaCcHuSs@IDN a dit :
pffff c'est compliqué !!!
ca donne vraiment envie de passer a Thunderbird ;) ;)

c'est vrai pour thunderbird il suffit de recopier le repertoire et toutes les infos sont contenus dedans, ainsi pour la reinstallation il suffit de copier ce repertoire a la place de l'autre et le tour est joué

Mais outlook est pas mal aussi une fois qu'on sait l'uliser, et pour l'instant a l'avantage de pourvoir se synchroniser avec des peripherique exterieur , ce que thunderbird ne fais pas encore, et c'est bien dommage, car s'il faisait cette fonction, il serait vraiment un bon paliatif gratuit a Outlook et a Lotus notes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS