Votre question

Plantage en quittant Excel

Tags :
  • Microsoft
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Mars 2005 02:27:36

Bonjour,

Quand je quitte Excel, j'ai à chaque fois un plantage (Microsoft Excel for Windows a rencontré un problème et doit fermer. etc etc).

Je suis sous Windows XP Familial SP2 et office 2000. Pour Word et Access, pas de problème.

J'ai beau ré-installer le pack Office, même punition à chaque fois. J'ai tout essayé : retrait des macros complémentaires, retrait de l'anti-virus du firewall, mais rien à faire.

Quand je regarde le fichier .log du DrWatson j'ai cette info :

...
Une exception d'application s'est produite :
App : C:p rogram FilesMicrosoft OfficeOfficeEXCEL.EXE (pid=3848)
Lorsque : 27/03/2005 @ 23:15:35.312
Numéro d'exception : c0000005 (violation d'accès)
...

Quand je démarre sur mon autre disque, toujours en Office 2000 et XP SP2, là je n'ai pas de problème

Autre signe : si je modifie la barre d'outils (ex : j'ajoute un bouton), celui-ci n'est pas mémorisé. Donc je pense que le plantage survient au moment où Excel sauvegarde ma config en quittant......

.....Mais qui aurait une idée ou eu le même problème ?
Merci.

Autres pages sur : plantage quittant excel

28 Mars 2005 02:55:55

À ta place j'essayerais de désinstaller puis réinstaller comme tu l'as déjà fait, mais en prenant soin entre les deux de supprimer du registre toute trace d'Office, et surtout d'Excel.

En effet, la désinstallation ne supprime pas toutes les clefs de registre qui devraient l'être, et l'une d'elles est peut-être corrompue.

28 Mars 2005 03:52:19

Merci pour ta réponse rapide,
cette solution a déjà était faite puisque j'ai tout ré-installé XP compris : Toujours le même souci...
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS