Se connecter / S'enregistrer
Votre question

msmsgs.exe se lance tout seul !!!! :-/

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Décembre 2003 23:37:51

Bonjour tout le monde,

Dans mon Gestionnaire des Tâches, j'ai vu que msmsgs.exe (Windows Messenger) est tout le temps là...
Je le ferme avec Fermer le Programme, mais après quelques secondes, ils se rouvre tout seul.
Je ne le vois pas dans la barre des tâches et dans les programmes "systrayisés"...
Quand quelqu'un m'envoie un message, cela ouvre la fenetre de discussion avec le correspondant, et après je vois dans le systray, l'icône de Windows Messenger. Dans les Options de ce dernier, j'ai tout réglé pour que ça s'ouvre jamais, mais rien à faire.
Sinon quand je le recherche (Démarrer => Rechercher), je tape msmsgs.exe, et il ne trouve pas le programme :-o

Aidez-moi S.V.P !! Il faut *absolument* que je trouve un moyen de virer ce msmsgs.exe!! (en + j'ai MSN Messenger, ça fait donc double emploi....)

Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui serais très reconnaissant.........

Ba-Bye tout le monde :-)

Autres pages sur : msmsgs exe lance seul

20 Décembre 2003 01:01:37

Bonsoir :hello: 

Télécharge Regcleaner
-> tu vas dans liste de démarrage et tu recherches la clé correspondante et tu l'effaces.

sinon sous xp sp1, dans l'ajout/suppression de programmes, il y a également l'options supprimer des composants de windows (à droite) et tu désinstalle windows messenger

alors ça marche ?

xxx
20 Décembre 2003 16:33:31

lu,

j'ai rien trouvé dans RegCleaner, j'ai cherché tout ce qui ressemblait à "Windows Messenge" ou "msmsgs.exe", mais pas moyen, il trouve rien...
Sinon pour la technique pour Ajout/Suppression [...], je le vois mais il est déja désactivé :-o

Mais le + bizarre dans tout ça c'est que je le trouve pas dans Démarrer -> Rechercher => msmsgs.exe :-?
Contenus similaires
20 Décembre 2003 17:11:23

je vois 2 solutions :

1/ exécuter, msconfig, démarrer et décliquer msmsgs

2/ exécuter, gpedit.msc
configuration ordinateur, modèles d'administration, composants windows, windows messenger : activer le paramètre "ne pas démarrer initialement windows messenger de manière automatique"
et
configuration utilisateur, modèles d'administration, composants windows, windows messenger : activer le paramètre "ne pas démarrer initialement windows messenger de manière automatique"

voilà, @+
21 Décembre 2003 10:01:09

quand je fais executer -> gpedit.msc il dit qu'il trouve pas le fichier... (j'ai win xp home)
et pour msconfig il y ait pas dans démarrage.
21 Décembre 2003 11:33:47

pour gpedit.msc, je ne peux pas te dire, j'ai xp pro

pour msconfig, il faut l'exécuter (comme gpedit.msc):

exécuter
msconfig

et le tour est joué !
21 Décembre 2003 11:34:45

Faire Démarrer puis Exécuter et taper :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove

Sinon, si ca marche pas il y a une methode plus complexe ici !

Voila @ +
21 Décembre 2003 15:47:09

merchi bien, tout est OK ;) 

sauf que msgsc.dll veut pas s'effacer mais je vais chercher un peu sur google, avec un peu de chance je vais trouver :-)
21 Décembre 2003 16:06:18

Moi en général je supprime le fichier qui se trouve dans C:\Program Files\Messenger :-D
16 Avril 2004 17:00:13

Merci kSaMi ! :-D

Ta commande marche impeccable, plus de msmsgs.exe au démarrage, ouf ! :bounce: 
13 Octobre 2004 04:56:11

Salut
Je rappele à tous qu'il parle de msmsgs.exe en temps que processus système actif, donc ce n'est pas messenger !!! En fait je viens de tomber sur votre forum en lançant une requete google sur msmsgs.exe car je l'avais aussi et je le trouvait louche.
1- il essaye de joindre internet au démarrage ( Zone Alarm le detecte alors que messenger est désactivé ) tout comme le ver w32.forbot
2- le virer du démarrage dans msconfig ne sert à rien il se recrée à chaque fois --> louche et forbot fait de même
3- il possède donc un processus système de 3 Ko et quelques ( forbot en possède 1 aussi qui s'appelle crsrs.exe et qui a la même taille à l'octet près: sans commentaire....)
4- il possède 2 fichiers, 1 dans windows\system32, l'autre danswindows\prefetch, comme Forbot....Celui dans system 32 ne peut pas etre effacé tant que le processus est actif.
5-il a 5 entrées dans la base de registre, exactement au même endroits que Forbot
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

Les similitudes avec le ver win32-forbot sont + que troublantes, ce sont donc des clones.
Désactive la restauration systeme, ferme le processus msmsgs.exe, efface les 2 fichiers msmsgs.exe (dans system32 et prefetch) : on les reconnait, eux seuls n'ont pas l'icone des 2 bonhommes verts comme messenger, efface les 5 entrées du registre, désactive le dans msconfig, vide la corbeille, redémarre windows, vérifie que rien n'est revenu, réactive la restauration.
J'ai testé ça marche sans niquer le vrai Messenger.
Des infos sur Forbot ? ici http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32forbotak.htm...
12 Novembre 2004 16:48:49

J'ajoute une precision pour ceux qui comme moi,sont victimes de microsoft:
Ils nous ont refilé un ver avec la mise a jour :-o !!!
Tout ca pour recuperer tout numero de version que ce soit, afficher messenger au demarrage et lancer un tas de processus encombrants.

Symptomes:
- messenger se lance au demarrage.
- svshost dans le gestionnaire des taches.
- possible regsvr32.exe et csrss32.exe dans le gestionnaire des taches.
- demande de communication par mon firewall par les prog csrss32 (ou quelquechose comme ca mais pas csrss), regsvr32.exe.
- Alerte antivirus regsvr32.exe dans Windows\systeme32

Pour desinfecter:
J'ai trouvé un lien mouchard_windows mais je vous explique qd meme:
Faire la manip ci-dessus ne m'a pas suffit. Au redemarrage, re-messenger!
- Tuer les processus regsvr32.exe et csrss32.exe (s'ils existent)
- Decocher la case dans outil -> option -> preferences -> demarrer "executer ce programme lors du demarrage.."
- Verifier dans msconfig que messenger est desactivé: démarrer -> executer -> msconfig -> démarrage décocher la case
- Faire la manip ci-dessus
- Supprimer toutes les clés inutiles grace a hijackthis qui m'a trouvé 4 ou 5 clés (msmsgs.exe, regsvr32.exe, csrss32.exe). Vous pouvez les supprimer manuellement elles sont dans:
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

Redemarrer et normalement ca marche, plus de messenger, plus de regsvr, plus de csrss32, plus de svshost...

J'ai oublié de vous dire que chez moi y'a le processus wuauclt.exe qui s'est ajouté a la liste de processus. Ares une recherche, j'ai trouvé que ce pouvait etre un trojan avec la clé HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
Microsoft auto update = WUAUCLT.EXE
Je suis allé voir et y'avais cette clé mais le processus etait svshost.exe. Celui la meme qui se promenait chez moi. Donc supprimé!
13 Novembre 2004 00:04:50

un clic droit dessus et propriété te donnera la source
24 Novembre 2004 05:57:23

Merci pour les infos,

La manip décrite dans le lien que tu proposes se retrouve à l'identique dans celui ci : http://www.pcastuces.com/800/pratique/securite/mouchard...

Je suis comme vous à la recherche du moyen le plus sûr de neutraliser définitivement ces mouchards dont msmsgs.exe n'est qu'une des pièces du puzzle.

Outre le fait de voir 8400 Ko supplémentaire de mémoire occupée et de devoir payer de la bande passante sur mon abonnement pour des transmissions que je n'ai pas demandées, si la théorie du clone entre forbot et msmsgs de Jmsrt est exacte, nous sommes en droit de nous inquièter un peu sur la nature des infos qui sortent de nos bécanes !

En ce qui concerne ta méthode,
regsvr.exe, csrss32.exe, svshost.exe sont classés fortement indésirables ... par contre regsvr32 et csrss.exe sont indispensables ?
Tuer le processus regsvr32 me semble dangereux.

L'animal msmsgs.exe n'est pas aussi simple à neutraliser que ça l'est décrit dans les sites d'élimination de mouchard puisqu'il reviens à chaque démarrage.

24 Novembre 2004 06:42:28

Ok KsaMi,

Aurait du tester ta méthode plus tôt,

Totalrespect

A +,

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide