Votre question

Intérêt de VMWare ?

Tags :
  • Récuperation de fichiers
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Juin 2004 18:03:42

Bonjour à tous,
quelqu'un peut me dire à quoi sert exactement VMWare ??
D'après ce que j'ai lu un peu partout, il permet d'exécuter un OS à partir d'un autre, dans une sorte de machine virtuelle.
Le truc c'est que l'OS doit avoir été installé depuis VMWare sur un "disque virtuel". Donc en fait on ne peut se servir de cet OS que dans VMWare c'est bien ça ?? On n'a pas réellement accès à l'OS par un boot-loader au démarrage du PC ??
Du coup, je comprends pas trop quel peut être l'intérêt d'un tel système.
Merci d'avance pour les réponses.

Autres pages sur : interet vmware

16 Juin 2004 18:07:04

C'est exactement ce que t'as lu...

J'ai installé vmware il y a pas longtemps parce que je voualais avior 98 sur mon PC, le truc c'est que tu lance vmware comme n'importe quel programme et ensuite tu choisis quelle systeme d'exploitation tu veux lancer (il faut l'avoir installé) et le PC virtuel boote dans la fenetre comme un PC noral sauf que tu garde l'autre OS en tache de fond...

J'espere que j'ai été assez clair, si jamais demande et je te repréciserai en tout cas sur ce que je sais....
16 Juin 2004 18:16:23

C'est donc bien ce que j'avais compris.

Mais en quoi est-ce utile ??
Si sous XP je lance Linux par VMWare, je suppose que ce sera assez lent pas super stable, donc on perd tout l'intêret de Linux...

Si quelqu'un a déjà fait ça (Linux sous XP par VMWare) , j'aimerai bien avoir des témoignages sur la stabilité, la vitesse, la compatibilité, et surtout, à quoi ça lui sert :-P
Contenus similaires
16 Juin 2004 18:18:14

L'avantage ? Par exemple tester Linux sans repartitionner tout ton disque dur...

Moi je l'ai utilisé pour installer Mandrake 10 la première fois... L'installation à partir des images disques est nettement plus rapide (Vitesse du disque dur beaucoup plus importante) et ca m'a permis de tester presque tout de suite ! Seul bémol, je n'avais pas réussi à faire marcher la connexion Internet ;-)
16 Juin 2004 18:20:28

Mais aussi à faire tourner des programmes un peu vieux que XP ne supporte plus. Je pense notamment à de vieux prog DOS de transfert pour organiseurs électroniques, etc
Le tout sans se farcir une install multi OS qui de toute façon ne servira qu'une ou deux fois l'an :-D

Sinon, ça sert à faire pleins de tests, pour éviter de foirer quand tu passes au sérieux ;-)

Point de vue vitesse, rien de comparable, C bien évidemment bcp plus lent.
Linux sous XP :-? Juste pour voir ce que ça donne alors, mais pas pour une utilisation réelle
16 Juin 2004 18:28:54

Ok, donc ça sert surtout à tester, j'y avais pas pensé!
Je suis curieux de voir les performances de l'OS émulé, je vais faire une tentative en installant Knoppix sous VMWare... Enfin, quand j'arriverai à downloader Knoppix, Télé2 est à moitié mort, c'est pas gagné...
16 Juin 2004 18:38:52

en fait l'Os n'est pas émulé puisqu'il est installé c'est le PC qui est émulé... Bon par contre c'est sur que c'est plus lent vu que tu as 2 OS lancé en meme temps...
16 Juin 2004 19:49:46

C monstreusement plus lent. En tout cas pour la version sous Windows. La version Linux est ptèt mieux, je sais pas, j'ai pas testé
16 Juin 2004 19:52:26

Dans les options on peut paramètrer la quantité de RAM... peut être qu'en règlant ce paramètre comme il faut ca ira mieux ? :-P
16 Juin 2004 19:53:44

J'utilise Virtual PC 6 pour émuler Linux. Cela fonctionne bien et l'interface réseau est sans problèmes ! Le seul bémol est pour la récupération de fichiers d'un OS à lotre, il faut passer par un FTP ...
16 Juin 2004 20:39:27

Citation :

A380 a écrit :
J'utilise Virtual PC 6 pour émuler Linux. Cela fonctionne bien et l'interface réseau est sans problèmes ! Le seul bémol est pour la récupération de fichiers d'un OS à lotre, il faut passer par un FTP ...

Apparemment, avec VMWare, on peu se passer de ftp:
"Drag and Drop and Shared Folders" ils disent sur leur site.
Du moins dans la toute dernière version.
1 Juillet 2004 00:44:40

un 3ghz, et 1Go de ram, tu pourras faire tourner XP en Hote, et un srv 2003 sans que ca rame....installer une base de donnée SQL 2000, et aller sur le net sans soucis !!! 8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS