Votre question

plus de connexion WIFI

Tags :
  • PC
  • VIA
Dernière réponse : dans Internet
7 Août 2013 00:38:41

Le PC Acer de ma fille a une connexion WIFI très hasardeuse : Parfois elle en a une, parfois rien n'est détecté alors qu'elle se trouve au même endroit et que d'autres PC ont une très bonne connexion!! Est ce un défaut de la carte WIFI (même si le PC dit pas de problème. PC encore sous garantie dc j'aimerais être sure. Merci

Autres pages sur : connexion wifi

7 Août 2013 03:25:24

SYSMSG_RESPONSE_EDITED
7 Août 2013 10:52:32

Bonjour aussi ...

C'est une piste probable oui.

Plusieurs tests peuvent être fait auparavant pour vérifier :
- tester sur un autre réseau Wi-Fi voir si y'a plus de stabilité ou pas
- Acheter un clé usb wi-fi pour tester un réseau wi-fi autre que la carte interne (premier prix à partir de 9€)

:jap: 
Contenus similaires
7 Août 2013 13:50:19

ce qui est bizarre, c'est que hier soir j'ai réussi à me connecter sur internet via ethernet dans 1 premier temps puis via wifi. Le PC dit puissance signal excellente, je suis à côté du boitier et maintenant impossible
7 Août 2013 13:59:14

se peut il que quand j'ai supprimé google chrome, j'ai supprimé tout navigateur ? poutant IE s'affiche dans mes programmes
7 Août 2013 14:03:28

Chrome ou un autre navigateur n'intervient pas sur la carte wi-fi.
La puissance du signal ne dépend que de la carte wi-fi et de l'environnement.
Détecte-t-il un réseau ou pas ? Où bien il le détecte mais impossible de s'y connecter ?
7 Août 2013 16:57:38

il le detecte depuis hier soir (avant non) mais impossible de s'y connecter. Entre temps j'avais supprimé google chrome, intaller avast. IE dit dit qu'il ne peut ouvrir la page.
7 Août 2013 19:22:06

Re,

Tu as relancer ta Box pour voir ?

à faire aussi pour voir s'il y a des erreurs lié au wi-fi :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

9 Août 2013 23:17:04

ma fille est partie avec son PC, je ferai la manip FRST à son retour ! désolée mais il ya eu un imprévu.
    Ce n'est pas la box car les autres PC n'ont pas de problème et elle a ce même problème chez son père. Préfères tu que je clos le suje et on ouvre un autre à son retour le 24/08 à moins que je lui demande de faire la manip...
    10 Août 2013 09:36:08

Re,

Même si les autres PC fonctionne, la distribution d'adresse IP locale via le DHCP de la box peut avoir eu un souci. Relancer la box permet une nouvelle distribution qui résout parfois simplement le problème.

Tu peux laisser ouvert et revenir quand le pc sera dispo
    :jap: 
    10 Août 2013 10:13:37

merci honorable maitre ! (désolée je n'ai pas de smiley sous la main...)
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS