Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Connexion Internet lente

Tags :
  • Adware
  • portable
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Mars 2014 19:38:21

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai noté que la connexion internet avait ralenti. Le plus marquant est lorsque je veux voir un film en streaming ou une video de Youtube. J'ai procédé au test de vitesse qui me donne 1,6 M alors que mon contrat est de 4 M. Je possède un autre portable, plus récent qui lui reçoit bien les 4 M, donc ce n'est pas un problème de fournisseur mais bien de mon ordi qui doit être infecté. Après avoir consulté différents forum j'ai essayé de procéder à un nettoyage de mon ordi. D'abord un scanne complet avec SUPER ANTISPYWARE puis la suppression de toutes les infections rencontrées. Ensuite installation de TUNEUP utilités pour booster le système mais sans résultat. Je possède un TOSHIBA satellite (un peu vieillot) tournant sous XP pro 32bits.
Quelqu'un aurait-il une idée pour remédier au problème? Mais de grâce dans des termes simples car je ne suis pas informaticien.
Merci d'avance

Autres pages sur : connexion internet lente

a c 548 8 Sécurité
a b 2 Internet
8 Mars 2014 22:30:39

Bonsoir,

Nous allons regarder :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    9 Mars 2014 05:12:33

Merci pour la promptitude à me répondre. Avant de joindre les liens demandés je dois préciser qu'après les opérations citées dans mon premier post j'ai procédé à un dernier test en lançant Teaking windows repair 2.5.1 pour réinitialiser le système. Sans succès, la connexion est toujours aussi lente.

Voici donc les deux liens : http://up.security-x.fr/file.php?h=R189e7e931fc3552fa04...
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb86362f608948a04b54...

Je tarderais sans doute à répondre car je suis à l'étranger avec 6 heures en moins de décalage horaire. Il est 5 heures du matin en France et 23 h pour moi.
    Merci pour votre patience.

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    9 Mars 2014 19:27:03

Re,

On est pas pressé, c'est le principe d'un forum d'échanger selon chacun ;) 

Par contre, je vois dans les rapports un souci avec une carte réseau ethernet.
    Tu te connectes comment ? Wi-Fi ou cable réseau ?

De même, je vois l'utilisation d'un proxy sous Firefox, c'est volontaire ?

Plusieurs adwares aussi qu'on va supprimer déjà pour voir si cela améliore les choses ou pas :

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- TuneUp Utilities 2014 (généralement peu ou pas utile, comme tout les optimiseurs)

- BitTorrent Free Download Packages (lié à un package sponsorisé)
    - File Type Assistant (inutile, et installé généralement sans consentement)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      IFEO\AcroRd32.exe: [Debugger] "C:\Archivos de programa\TuneUp Utilities 2014\TUAutoReactivator32.exe"
      IFEO\dropbox.exe: [Debugger] "C:\Archivos de programa\TuneUp Utilities 2014\TUAutoReactivator32.exe"
      IFEO\javacpl.exe: [Debugger] "C:\Archivos de programa\TuneUp Utilities 2014\TUAutoReactivator32.exe"
      IFEO\javaw.exe: [Debugger] "C:\Archivos de programa\TuneUp Utilities 2014\TUAutoReactivator32.exe"
      IFEO\javaws.exe: [Debugger] "C:\Archivos de programa\TuneUp Utilities 2014\TUAutoReactivator32.exe"
      IFEO\mcdetection.exe: [Debugger] "C:\Archivos de programa\TuneUp Utilities 2014\TUAutoReactivator32.exe"
      IFEO\mcsettings.exe: [Debugger] "C:\Archivos de programa\TuneUp Utilities 2014\TUAutoReactivator32.exe"
      IFEO\skype.exe: [Debugger] "C:\Archivos de programa\TuneUp Utilities 2014\TUAutoReactivator32.exe"
      IFEO\softwareupdate.exe: [Debugger] "C:\Archivos de programa\TuneUp Utilities 2014\TUAutoReactivator32.exe"
      GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected <======= ATTENTION
      SearchScopes: HKCU - {3AB8D670-756D-4903-97EC-0DA0EDC2C199} URL = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=FF&o=14594&src=crm&q={searchTerms}&locale=fr_ES&apn_ptnrs=FV&apn_dtid=YYYYYYYYCO&apn_uid=09cef9e1-bc65-4b1d-9b70-6e6d9995d71f&apn_sauid=82E8AA76-B414-44C6-AED0-D20041145450
      CHR Extension: (YeTBloCkErApp) - C:\Documents and Settings\Jean Noel\Configuración local\Datos de programa\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jodiihbgkjimlibbnogcfaialgnjdmpn [2014-02-10]
      S2 ccf3b7a1; "C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe" "c:\archiv~1\gssupp~1\AssistantSvc.dll",service
      2014-02-10 08:36 - 2014-02-10 08:37 - 00000000 ____D () C:\Documents and Settings\All Users\Datos de programa\YeTBloCkErApp
      2014-02-10 08:36 - 2014-02-10 08:36 - 00000000 ____D () C:\Documents and Settings\All Users\Datos de programa\jodiihbgkjimlibbnogcfaialgnjdmpn
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\ProgramUpdateCheck.job => C:\Archivos de programa\File Type Assistant\tsassist.exe
      AlternateDataStreams: C:\Documents and Settings\All Users\Datos de programa\TEMP:456A69E6
      AlternateDataStreams: C:\Documents and Settings\All Users\Datos de programa\TEMP:C176AF6C
      C:\Archivos de programa\File Type Assistant
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    9 Mars 2014 20:45:02

Je n'utilise plus firefox mais il est possible qu'il reste quelque chose de ce programme
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    9 Mars 2014 21:18:22

Re,

Ok, à suivre alors :

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- ChrisPC Free Anonymous Proxy 3.10

~~~~~~~~~~~~~~~~

Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

:jap: 
    m
    0
    l
    10 Mars 2014 00:59:50

J'ai fait juste le scanne je n'ai rien supprimé. J'attends vos instructions
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    10 Mars 2014 16:29:50

Re,

Je vois que ce n'est pas la première fois qu'il y a des adwares sur ce pc, il faudra vraiment être plus vigilant !

à suivre :

Relance Adwcleaner :

/!\ Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ce n'est pas fait, redémarre le pc, puis dis-moi si les lenteurs de connexion sont toujours présentes ou pas.

m
    0
    l
    11 Mars 2014 04:43:46

Re,
    Bon j'ai fait la manipe demandée voici le rapport: http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb57e4f1bfae3d644107...

J'ai relancé le système et procédé à un test avec speedtest.net. La vitesse a augmentée sensiblement à 2,16 M au lieu de 1,60 ¨M que j'avais avant.... manque encore quelques Mégas pour atteindre les 4 que me fourni mon service internet et que je reçois effectivement sur l'autre laptop. Une première bataille gagnée j'espère que nous allons gagner la guerre. Encore merci pour ton aide précieuse.
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    11 Mars 2014 16:33:54

Re,

Tu pourrais tester la vitesse seulement en câble réseau/Ethernet pour voir ?

à faire aussi ensuite :

Télécharge MiniToolBox.exe (de Farbar) sur ton bureau
    (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquer sur "click here")

• Double-clique sur MiniToolBox.exe pour le lancer
      (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche la case située devant la(les) ligne(s) suivante(s):

Flush DNS
      Report IE Proxy Settings
      Report FF Proxy Settings
      List content of Hosts
      List IP configuration
      List last 10 Event Viewer Errors

• Clique sur le bouton GO
    • Laisse l'outil travailler sans l'interrompre.
    • Un rapport va s'afficher, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

• Info s'il ne s'affiche pas il est situé sur ton bureau :Result.txt
    m
    0
    l
    11 Mars 2014 19:11:05

Bonjour,
    voici le rapport demandé: http://up.security-x.fr/file.php?h=R1803a9ec011c7f9dc8e...
    En ce qui concerne le test de vitesse il y a quelque chose de curieux. Si je fais le test avec speedtest OOKLA j'ai les résultats suivants:
    PING 67 ms
    Download speed 205 M
    Upload speed 014 M

Si je fait le test avec un autre testeur par exemple Claro (fournisseur d'internet en Colombie mais pas le mien) j'obtiens des chiffres différents.
    PING 85 ms
    Downloadspeed 342 M
    Upload speed 028
    Par contre dans les faits la capacité à voir du streaming est toujours aussi merdique ce qui n'est pas le cas avec l'autre laptop/

Je précise que les test sont faits avec le réseau ethernet, wi fi désactivé.
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    11 Mars 2014 19:52:35

Re,

Les tests de débits doivent toujours être fait sur un serveur au plus près de son emplacement géographique.
    Ces tests ne sont pas pour autant exhaustif, mais ce qui est étonnant chez toi, c'est qu'il donnent des résultats différents sur deux pc sur le même réseau.

Les tests sont fait à partir de quel navigateur ?
    m
    0
    l
    11 Mars 2014 21:38:07

google chrome mais c'est pareil avec explorer
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    12 Mars 2014 15:31:12

Re,

Question : il te serait possible de tester ce pc sur un autre réseau ? chez un voisin, au boulot, etc ?

Parce que je reste assez circonspect sur les résultats ...
    m
    0
    l
    12 Mars 2014 16:17:54

Bonjour,
    J'ai malheureusement pas la possibilité de tester sur un autre réseau. Ce que je peux dire c'est qu'un technicien de on fournisseur internet est venu la semaine dernière pour vérifier ma ligne. Tout a été contrôlé même un essai avec un nouveau modem a été effectué. En comparant les résultats avec son ordi portable, celui de mon épouse et le mien force est de constater que le problème vient de mon portable. Ce matin impossible de me connecter au serveur Speedtest.net qui me disait que je devais installer Flashplayer et Java alors que j'ai les deux dans leur dernière version. Après vérification qu'ils étaient bien actifs ce n'est qu'après avoir ré-initié windows que j'ai pu faire le test. Mêmes résultats qu'hier avec toujours un résultat meilleur en utilisant le testeur Claro qui est soit dit en passant "powerisé" par OOKLA le même que Speedtest. Il y a quasiment un Mbps en+ avec le second.
    Je crois que mon Toshiba est entrain de rendre l'âme petit à petit. J'avais envisagé de sauvegarder tous mes dossiers sur un disque externe et de désinstaller windows XP, reformater le disque dur et ré-intaller XP mais cela vaut-il le coup attendu qu'à partir de avril il n'y aura plus de updates pour ce système? (ce qui est bien dommage). Mon portable est venu originalement sous Vista et il plantait tout le temps c'est pourquoi il a trois ans j'ai fait installer XP et j'ai été satisfait. Investir dans un nouveau matériel est hors de question pour le moment (manque de moyens). Installer windows 7 ? J'ai peur que ce soit pire compte tenu des capacités de mon processeur. Décidément windows a le chic pour forcer les gens a acheter des machines dont les performances physiques ne sont pas adaptées à la lourdeur des programmes a moins de taper dans le haut de gamme mais tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir ces machines.....
    En tout cas je suis preneur de tous tes conseils car contrairement à ce qu'on peut lire sur les forum de la part des apprentis informaticien tes explications ont le mérite d'être claires, précises et professionnelles.
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    12 Mars 2014 19:07:48

Re,

C'est sûr que définir si le problème vient d'un XP vieillissant ou du matériel, c'est difficile à dire.

Maintenant le fait que soit en Ethernet, soit en wi-fi c'est le même souci, si c'est bien deux périphériques différent (ça dépend des modèles de pc), cela tendrait à dire que c'est XP ...

Moi je ne suis pas partisan du maintiens ou réinstallation de XP, comme tu le dis, dans moins d'un mois, plus de mises à jour, et un XP connecté sur Internet deviendra très très rapidement vulnérable (on sait que de nombreuses failles non colmatées sont en attente pour ce moment)

Donc deux solution "viable" selon moi :
    - Remettre Vista : ce n'est pas un si mauvais OS que cela si tu installes le Service pack 2
    - Passer à du libre, type GNU/Linux, adapté à tous les pc, même ancien, et qui est devenu plus facile en prise en main même pour les non initié. Xubuntu est une distribution qui fonctionne bien sur les configuration un peu ancienne :
    http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu
    J'ai testé sur un Acer de 2008, sous xp, il passe sans souci.
    Tu peux toi aussi tester en créant un LiveCD, cela permet de faire tourner Xubuntu sans rien toucher pour le moment.

Si tu souhaites de l'aide pour faire cela, dis-moi le.

Bien entendu la seule barrière est si tu utilises Microsoft Office (et encore, LibreOffice est très bien ;)  ), ou d'autres logiciels exclusivement "Windows" ...

m
    0
    l
    12 Mars 2014 22:59:05

Merci pour tes conseils. Je m'étais intéressé à UBUNTU il y a quelques temps mais je ne sais pas si je suis capable de remplacer mon système actuel. Je vois qu'il y a une procédure assez complexe, bien expliquée au demeurant mais j'ai peur de faire des caguades.
    Déjà j'ai un problème, mon lecteur de CD fonctionne quand il en a envie et j'ai vu qu'on peut utiliser une clé USB bootée pour essayer Ubuntu sans désinstaller windows. Mais peut on installer Ubuntu avec une USB?
    Qu'en est-il des mots de passe enregistrés sur mon ordi mais dont je me rappelle plus pour certains? Un tas de questions que je me pose. Une fois reformaté le disque dur qu'en est-il des drivers spécifiques à Toshiba (audio etc...) peut-on les ré-installer sous Ubuntu. Je suis complètement profane en la matière.
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    13 Mars 2014 15:37:16

Re,

Oui, on peut tester en LiveUSB si le PC accepte les démarrages sur port usb, ce qui n'est pas toujours le cas sur les anciens pc.

L'avantage du test en LiveCD ou LiveUSB, c'est que tu verras de suite les pilotes pris en charge ou pas : clavier, wi-fi, etc ... Et ce, sans rien modifier sur ton système.

Si tu veux te lancer dans l'aventure, je te conseille d'ouvrir un sujet pour cela sur Tom's Hardware, notre voisin, y'a une petite communauté de linuxien qui pourront t'aider à préparer ;) 
    http://www.presence-pc.com/forum/forum-205.html
    m
    0
    l
    14 Mars 2014 13:26:43

Bonjour,
    Eureka! J'ai installé Linux Xubuntu et viré XP ( plus facile que je le croyais) et mon vieux Toshiba a retrouvé sa jeunesse....même le lecteur CD fonctionne quand à la vitesse de connexion elle est de 4,6 Mbps. Les problèmes venaient bien de Windows.
    Il reste à me familiariser avec l'ergonomie de Linux. J'ai même pu installer Skype qui est un outil indispensable pour communiquer, moi qui suis loin.
    Encore merci pour ton aide précieuse et tes conseils avisés.
    Jean Noel

m
    0
    l

Meilleure solution

a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    14 Mars 2014 14:40:47

Re,

C'est avec plaisir, tu verras que Xubuntu est très facile à prendre en main.

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en validant avec "Sélectionner comme meilleure solution" (en bas à gauche de ce message), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter