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Je ne sais plus installer aucun antivirus.

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  • PC
  • Installation
  • Sécurité
  • Antivirus
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Avril 2014 15:34:42

Bonjour à tous et toutes,

J'ai des problèmes avec mon pc sous win7

Je ne sais plus installer aucun antivirus.

Le pc est devenu un peu lent

Je sais utiliser mon pc normalement, mais sans antivirus

Un autre problème, qui ne me dérange pas mais bon, c'est les gadgets windows sur le bureau ne restent pas, à chaque fois que j’éteins le pc, ils disparaissent.

Autre chose, l’icône de connexion internet dans la barre d'outil en bas à droite à disparue.

j'ai utiliser Hitman Pro j ai trouvé TROJAN et TROJAN.fakeAV.

Quelqu'un aurai la gentillesse de m'aider.

Merci d'avance.

Autres pages sur : sais installer antivirus

a c 614 8 Sécurité
25 Avril 2014 09:49:43

Bonjour,

Pour faire un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

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    Contenus similaires
    a c 614 8 Sécurité
    25 Avril 2014 16:20:02

    Re,

    Ton système est très sévèrement infecté !


    Préambule à toute désinfection :

    La désinfection demande l'utilisation d'outils et de procédures plus ou moins complexes, sensibles et potentiellement dangereux.
    Nous nous efforçons donc de traduire cela le plus clairement possible, néanmoins, il convient de respecter quelques conseils pour son bon déroulement :

  • Le PC infecté doit être utilisé le moins possible, mis à part pour les procédures et communiquer sur le forum.
  • Lis toujours l'intégralité des procédures avant de les entamer, ou sauvegarde-les (impression/ fichier texte).
    (En effet certaines circonstances pourraient t'empêcher de poursuivre la lecture, redémarrage de pc par exemple)
  • Réalise entièrement, précisément et dans l'ordre donné, les procédures demandées, sans cela tu risques de créer plus de problèmes que tu n'en résoudrais. Ne tente rien par toi-même sans nous en faire part avant !
  • N'hésite pas à poser toute question avant d'entamer les procédures, et rapporte immédiatement les problèmes rencontrés lors de celles-ci.


    Enfin, sache que la désinfection n'est terminée que lorsque la personne qui t'a pris en main te le dit.
    La disparition des symptômes ne signifie pas obligatoirement la disparition de l'infection !

    De plus, malgré nos précautions, un plantage du PC est toujours possible, il est donc conseillé dans la mesure du possible de sauvegarder le maximum de documents auparavant !


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    1) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      HKU\S-1-5-21-2667917804-4175222699-3351035579-1000\...\CurrentVersion\Windows: [Load] C:\Windows\system32\Microsoft.com <===== ATTENTION
      HKU\S-1-5-21-2667917804-4175222699-3351035579-1000\...\Winlogon: [Shell] "C:\Program Files\Windows Services\wservice.exe",explorer.exe,"C:\Windows\system32\Google.com" <==== ATTENTION
      IFEO\AvastSvc.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\AvastUI.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\avcenter.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\avconfig.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\avgcsrvx.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\avgidsagent.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\avgnt.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\avgrsx.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\avguard.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\avgui.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\avgwdsvc.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\avp.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\avscan.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\bdagent.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\ccuac.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\ComboFix.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\egui.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\hijackthis.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\instup.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\jumpflip: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\keyscrambler.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\mbam.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\mbamgui.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\mbampt.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\mbamscheduler.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\mbamservice.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\MpCmdRun.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\MSASCui.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\MsMpEng.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\msseces.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\NisSrv.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\rstrui.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\spybotsd.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\volaro: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\vonteera: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\wireshark.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      IFEO\zlclient.exe: [Debugger] C:\Windows\system32\Microsoft.com
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.conduit.com/?gd=&ctid=CT3320715&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=M0D3786C7-E722-4482-89A3-70E0ECA07894&SearchSource=55&CUI=&UM=5&UP=SP74F62247-78A8-4A09-8E2C-F8BB02D7EFBF&SSPV=
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope value is missing.
      FF Homepage: hxxp://search.conduit.com/?gd=&ctid=CT3320715&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=M0D3786C7-E722-4482-89A3-70E0ECA07894&SearchSource=55&CUI=&UM=5&UP=SP74F62247-78A8-4A09-8E2C-F8BB02D7EFBF&SSPV=
      FF SearchPlugin: C:\Users\acer\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\m745yw7t.default\searchplugins\conduit-search.xml
      S2 HitmanPro37CrusaderBoot; "F:\HitmanPro.exe" /crusader:boot [X]
      S2 MsMpSvc; "c:\Program Files\Microsoft Security Client\MsMpEng.exe" [X]
      S3 NisSrv; "c:\Program Files\Microsoft Security Client\NisSrv.exe" [X]
      2014-04-22 11:50 - 2014-04-22 12:45 - 00000000 __SHD () C:\ProgramData\Windows Services
      2014-04-22 00:20 - 2014-04-23 14:29 - 00000000 __SHD () C:\Program Files\Windows Services
      C:\Windows\system32\Microsoft.com
      C:\Windows\system32\Google.com
      C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\nsdE9C7.exe
      C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\nsdEE0C.exe
      C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\nshD261.exe
      C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\nst1742.exe
      C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\nsy1232.exe
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:AC64BB05
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~~~~~

    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware :

  • Installe le programme (aide ici)
  • Lance-le et met à jour la base de définition si elle ne le fait pas automatiquement.

  • Choisi ensuite "Examen" et coche "Examen Menaces" puis clique en bas sur "Examiner maintenant"
  • Si l'outil propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
  • Laisse l'analyse se faire (cela peut durer longtemps).
  • A la fin, si des infections sont détectées, clique sur l'alerte pour afficher les résultats :



  • Puis clique alors sur "Tout mettre en quarantaine" et "Appliquer les actions" en bas.
  • Un redémarrage peut être nécessaire. Accepte en cliquant sur "Yes"

    (aide en images ici)

  • Au redémarrage du PC, relance Malwarebyte's
  • Suis la partie du tutoriel suivant pour exporter le rapport
  • Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici



    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    25 Avril 2014 22:09:21

    Re,

    Est-ce que tu avais redémarré le PC après le Fix avec FRST et avant l'installation de Malwarebyte's ?

    Si tu ne l'as pas fait, redémarre le PC, puis télécharge un nouveau fichier d'installation de Malwarebyte's, et retente l'installation.

    Si pas mieux, on fera autrement.
    m
    0
    l
    25 Avril 2014 22:22:17

    non ne marche pas il me donne l' erreur
    m
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    l
    a c 614 8 Sécurité
    26 Avril 2014 08:54:18

    Re,

    à faire s'il te plait :

    1) Relance FRST :

    • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.


  • Poste les deux rapports générés.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
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    l
    a c 614 8 Sécurité
    26 Avril 2014 11:29:30

    Re,

    à faire :

    Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

    Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...
    Puis choisi : Installer (4.96 MB) => Direct Download


  • Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Va directement à l'onglet "step 3"

  • Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

  • Ferme le programme et redémarre le PC

  • Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :


  • Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~

    Une fois cela effectué, essaye de voir si Malwarebyte's peut s'installer ou toujours pas.

    :jap: 
    m
    0
    l
    26 Avril 2014 23:06:06
    a c 614 8 Sécurité
    27 Avril 2014 08:56:02

    Re,

    Ok, on va voir si y'a pas des restes d'une précédente installation qui poseraient problème :

    Télécharge SystemLook (de jpshortstuff) sur ton Bureau.


  • Double-clique sur SystemLook.exe pour le lancer.
  • Assure toi que tes périphériques amovibles soient branchés, et allumés si nécessaire.
  • Copie-colle l''intégralité de ce qui suit dans la fenêtre de saisie de l'outil :


    :filefind
    malwarebytes

    :folderfind
    malwarebytes

    :regfind
    malwarebytes


  • Clique sur le bouton Look pour démarrer l'analyse. (cela peut durer quelques minutes)
  • Lorsque celle-ci est terminée, une fenêtre du Bloc-notes va s'ouvrir avec les résultats du diagnostique. Poste s'il te plaît ce rapport dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport peut être trouvé sur ton Bureau, intitulé SystemLook.txt.


  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    27 Avril 2014 14:45:33

    Re,

    à suivre :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      C:\ProgramData\Malwarebytes
      C:\Users\All Users\Malwarebytes
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    27 Avril 2014 16:08:18

    Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x86) Version: 27-04-2014
    Ran by acer at 2014-04-27 15:07:12 Run:2
    Running from C:\Users\acer\Desktop\FRST
    Boot Mode: Normal

    ==============================================

    Content of fixlist:
    *****************
    start

    C:\ProgramData\Malwarebytes

    C:\Users\All Users\Malwarebytes

    end
    *****************

    C:\ProgramData\Malwarebytes => Moved successfully.
    "C:\Users\All Users\Malwarebytes" => File/Directory not found.

    ==== End of Fixlog ====
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    27 Avril 2014 16:11:25

    Re,

    Ok, tu peux retenter l'installation de malwarebyte's ?
    (pense à chaque fois à supprimer le fichier d'installation précédent, et de télécharger un nouveau)
    m
    0
    l
    27 Avril 2014 16:16:36

    il a bien marché. qu'est ce que je vais faire maintenant??
    m
    0
    l
    27 Avril 2014 16:30:36

    j ai examine les menace mais aucune infection détectée
    m
    0
    l
    27 Avril 2014 16:35:45

    Malwarebytes Anti-Malware
    www.malwarebytes.org

    Date de l'examen: 27/04/2014
    Heure de l'examen: 15:28:36
    Fichier journal: rapport.txt
    Administrateur: Oui

    Version: 2.00.1.1004
    Base de données Malveillants: v2014.04.27.03
    Base de données Rootkits: v2014.03.27.01
    Licence: Essai
    Protection contre les malveillants: Activé(e)
    Protection contre les sites Web malveillants: Activé(e)
    Chameleon: Désactivé(e)

    Système d'exploitation: Windows 7 Service Pack 1
    Processeur: x86
    Système de fichiers: NTFS
    Utilisateur: acer

    Type d'examen: Examen "Menaces"
    Résultat: Terminé
    Objets analysés: 216453
    Temps écoulé: 9 min, 7 sec

    Mémoire: Activé(e)
    Démarrage: Activé(e)
    Système de fichiers: Activé(e)
    Archives: Activé(e)
    Rootkits: Désactivé(e)
    Shuriken: Activé(e)
    PUP: Activé(e)
    PUM: Activé(e)

    Processus: 0
    (No malicious items detected)

    Modules: 0
    (No malicious items detected)

    Clés du Registre: 0
    (No malicious items detected)

    Valeurs du Registre: 0
    (No malicious items detected)

    Données du Registre: 0
    (No malicious items detected)

    Dossiers: 0
    (No malicious items detected)

    Fichiers: 0
    (No malicious items detected)

    Secteurs physiques: 0
    (No malicious items detected)


    (end)
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    27 Avril 2014 18:52:51

    Re,

    Parfait,

    Peux-tu réinstaller ou faire fonctionner ton antivirus à présent ?

    Y'a-t-il encore des soucis sur le système, si oui, lesquels ?
    m
    0
    l
    27 Avril 2014 19:06:32

    mon pc n'est pas infecter???
    peux-tu me donner un antivirus parfait??
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 614 8 Sécurité
    27 Avril 2014 19:15:31

    Re,

    J'ai nettoyé manuellement l'infection, Malwarebyte's n'était là que pour confirmation.

    Citation :
    peux-tu me donner un antivirus parfait??


    Oui ... ... Toi

    En dehors de cela, et donc de ta vigilance et ton comportement sur le pc, aucun antivirus n'est parfait.
    C'est toi qui gère la sécurité de ton système, pas un logiciel.

    Pour compléter ta vigilance, tu peux installer un (et un seul !) de ces antivirus gratuit :

    Avast! : http://files.avast.com/iavs5x/avast_free_antivirus_setu...
    Antivir : http://www.avira.com/fr/download/product/avira-free-ant...
    AVG : http://download.avgfree.com/filedir/inst/avg_free_stb_e...
    MSE : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id...


    Et merci ensuite de répondre à ceci :
    Citation :
    Y'a-t-il encore des soucis sur le système, si oui, lesquels ?
    partage
    27 Avril 2014 19:16:23

    un ptit souci c quand je ferme mon mais je ne l arrete juste je le ferme, et après je l ouvre il se redémarre de debut
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    27 Avril 2014 19:17:27

    La même phrase en français sans langage SMS ?
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    27 Avril 2014 21:43:29

    Re,

    Citation :
    quand je ferme mon pc mais je ne l'arrete juste je le ferme, et après je l'ouvre il se redémarre de debut


    C'est à dire ?
    C'est un pc portable ? Tu veux dire rabaisser l'écran pour fermer le portable ?

    Citation :
    est ce que je dois désinstaller Malwarebyte's??


    Oui si tu ne souhaites pas le conserver, tu peux.
    Sinon tu peux le garder pour des scans occasionnels

    ~~~~~~~~~~~~

    Citation :
    antivirus microsoft ne veux pas s'installer il me donne un erreur:


    As-tu déjà eu MSE (Micrososft Security Essentials) sur ce pc en tant qu'antivirus ?
    m
    0
    l
    27 Avril 2014 23:35:31

    oui j'ai un pc portable , oui c'est sa rabaisser excuse moi mon français est nul.


    j ai déjà eu MSE quand il n'a pas fonctionner j ai désinstaller, mais bon maintenant j'ai installer AVAST .
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    28 Avril 2014 16:03:44

    Re,

    Pas de souci pour ton expression, c'est juste pour s'assurer qu'on se comprenne ;) 

    Avant tu baissais le capot du portable et il restait allumé ?

    Ces options sont à modifier dans la gestion de l'alimentation au besoin :
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/conserving-b...

    Dans "panneau de configuration" -> Options d'alimentation

    Menu de gauche : "Choisir l'action qui suit la fermeture du capot"

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Citation :
    j ai déjà eu MSE quand il n'a pas fonctionner j ai désinstaller, mais bon maintenant j'ai installer AVAST .


    Ok, donc Avast! s'installe sans souci ?

    Si tu veux revenir à MSE, on peut, mais faudra trafiquer un peu, l'infection avait modifier les droits sur les dossiers ...

    :jap: 
    m
    0
    l
    28 Avril 2014 16:51:20

    RE.

    oui il reste allumer.


    Avast a été bien installer. mais j'aimerai bien résoudre le problème de MSE
    m
    0
    l
    28 Avril 2014 17:05:46

    je vais t'expliqué bien le problème. avant, quand je baisse le capot et quand je l ouvre je clic sur n'importe quelle bouton et sa marche il me donne directement page au je met mon mot de passe, mais maintenant quand j'ouvre le capot je doit appuyer sur le bouton d'alimentation il ne me donne pas la page au je met mon mot de passe directement, mais il se redémarre.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    28 Avril 2014 17:10:24

    Re,

    Pour les options d'alimentation, regarde ce que j'indique pour modifier le comportement ;) 

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Pour MSE, on va regarder, par contre, attention, un seul antivirus actif par système, donc faudra désinstaller Avast! si tu veux remettre MSE ;) 

    à faire ensuite :

    Télécharge et lance ce FixIt :
    http://go.microsoft.com/?linkid=9775235

    Vérifie l'absence du dossier :
    C:\Program Files\Microsoft Security Essentials

    Si présent, supprime-le.

    Fais de même avec :
    C:\Program Files\Microsoft Security Client

    ###########

    Redémarre le pc, puis retente l'installation de MSE :
    http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id...

    m
    0
    l
    28 Avril 2014 17:46:01

    Pour les options d'alimentation le même probleme, je doit appuyer sur le bouton d'alimentation et se redemare
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    28 Avril 2014 18:06:00

    Re,

    Pas grave, tu peux le laisser le dossier.

    Je vois par contre que ta batterie n'est pas en place, tu l'as enlevée ?
    Tu as un souci avec ?


    Sans batterie, le profil d’alimentation est différent sur un portable
    m
    0
    l
    28 Avril 2014 18:41:38

    non j ai aucun souci avec ma batterie juste quand je branche le prise j enlève la batterie. que je dois faire maintenant????
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    28 Avril 2014 19:50:11

    Re,

    Il ne faut pas l'annuler, il faut laisser se faire la vérification du disque.

    Tu l'as déjà laissé entièrement se faire ?
    m
    0
    l
    28 Avril 2014 22:47:31

    oui j ai deja laisse entirement se faire. mais a chaque fois il me demande cette verification
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    29 Avril 2014 08:43:19

    Re,

    Peux-tu faire ceci s'il te plait :
    (une fois sur ton bureau)

    Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

  • Double-Clic dessus pour l'exécuter.
  • Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
  • Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.


  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    29 Avril 2014 19:29:48

    Re,

    Tu as des soucis à l'extinction du PC ? (erreur, plantage etc ...)

    à faire aussi :

    Relance FRST :

    • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    29 Avril 2014 21:46:32

    :D  Et je dois te tirer les vers du nez pour savoir que sont ces soucis ?

    Si tu souhaites qu'on résolve les problèmes, il faut m'indiquer les choses, sinon, comment le saurais-je ;) 

    Donc explique-moi/décris-moi le problème.

    Quand est-il apparu ?
    m
    0
    l
    29 Avril 2014 21:55:53

    le démarrage du pc il es lent un peu, parfois il se plante, il se sont apparu après l'infection. quand mon pc est infecté tout a changé
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    29 Avril 2014 22:12:39

    Re,

    Heu oui, mais là on parle du problème à l'arrêt ...
    Y'a une erreur, un plantage, quelque chose qui se passe à l’arrêt du pc ou pas ?
    m
    0
    l
    29 Avril 2014 22:14:33

    a l'arret du pc il y a un plantage et un peu lent pour qu'il s'arrete
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    30 Avril 2014 08:40:57

    Re,

    On va continuer à essayer d'avoir les infos donc ...

    Et ce plantage, quel est-il ? Comment se produit-il ?
    Un message d'erreur ? lequel ?
    Un écran bleu ?
    Autre chose ?
    m
    0
    l
    30 Avril 2014 14:23:23

    il se plante quelque seconde sans message d'erreur ni rien. quand ventilateur de pc démarre il se plante un peu.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    30 Avril 2014 22:12:14

    Re,

    On va pas aller loin avec ces détails ...

    Finalement, c'est quoi pour toi un pc qui "plante" ?
    Tu décris cela comment ?

    m
    0
    l
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