Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

recherche conseil sur choix antivirus gratuit

Tags :
  • Toshiba satellite
  • Antivirus gratuit
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Décembre 2014 11:55:35

Bonjour,
j'ai retapé (rachat batterie) un vieux Toshiba satellite 2100 en windows 2000 et je voudrais y mettre un antivirus gratuit le moins lourd en UC possible. Usage uniquement occasionnel pour "musée" des PC anciens... Qui a un avis ?
Merci

Autres pages sur : recherche conseil choix antivirus gratuit

26 Décembre 2014 16:21:50

Bonjour,

Je te déconseille TRES fortement de connecter ce pc à Internet, car son OS est totalement dépassé, comportant de nombreuses failles de sécurité très facilement exploitable !

Aucun antivirus ne permettra de protéger un tel système ...

Ta seule solution est soit de l'utiliser hors connexion, ou bien de te tourner vers des système d'exploitation de type GNU/Linux, très léger, permettant de tourner sur ces configurations ancienne, mais maintenu à jour niveau sécurité
(type Lubuntu)
m
0
l
26 Décembre 2014 16:24:36

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

Je te déconseille TRES fortement de connecter ce pc à Internet, car son OS est totalement dépassé, comportant de nombreuses failles de sécurité très facilement exploitable !

Aucun antivirus ne permettra de protéger un tel système ...

Ta seule solution est soit de l'utiliser hors connexion, ou bien de te tourner vers des système d'exploitation de type GNU/Linux, très léger, permettant de tourner sur ces configurations ancienne, mais maintenu à jour niveau sécurité
(type Lubuntu)

m
0
l
Contenus similaires
26 Décembre 2014 16:29:11

merci ça me fait plaisir de te lire à nouveau....
en fait je ne veux pas utiliser ce portable ancien mais juste essayer de le connecter pour la démo car il n'y a plus rien dedans hors les programmes... et je n'arrive pas à faire connecter mon USRobotics PC card...
Sinon cote news j'attends win 10 pour me racheter un portable 15" pour quand je suis à l’extérieur pouvoir me connecter et surfer assez rapidement...
Bonne fin d'année et tous mes Voeux
claude624
m
0
l
16 Janvier 2015 17:48:58

hyunkel30 a dit :
Re,

Es-tu certain que ton périphérique supporte cet ancien OS et/ou que cet ancien OS supporte ce périphérique ?
J'ai des doutes, le support du Wi-Fi n'a démarré qu'avec XP je pense ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_operating_system_sup...

Merci et à la prochaine !

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter