Votre question

Choix d'un serveur pour un réseau domestique

Tags :
  • Réseaux et Télécoms
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Mai 2010 18:02:30

Salut la compagnie !!

Alors voila ma petite question, j'aimerais stocké mes données perso (photos, musiques, documents, jeux, logiciels....) sur un serveur en RAID 1.

Mais je n'ai aucune idée du serveur NAS à acheter, ni quelle marque prendre (D-link ?) ? :( 

Il me faudra au moins 2 TO (pas plus sa me serait inutile), en 2 x 1 TO pour le raid.

Mon budget max est entre 250-300 €.

Pouvez vous m'orientez dans mon choix ?

Merci pour votre aide :) 

:hello:  :hello: 

Autres pages sur : choix serveur reseau domestique

24 Mai 2010 13:56:31

Salut,

bohallien a dit :
Mon budget max est entre 250-300 €.

ça risque d'être un peu court pour 2 disques dur de 1To pour un NAS qui supporte le RAID 1

Sinon en marque, je te conseil de te tourner plus sur synology qui devient maintenant une pointure dans le domaine.
Les développeurs sont très actif (mise à jour assez fréquente avec des options supplémentaires)
Une interface web pour tout gérer,...

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140203&tr...

m
0
l
24 Mai 2010 14:03:36

Bonjour,

euh... si tu veux faire du RAID1 avec 2 disque de 1 To .... ta capacité de stockage ne sera jamais plus de 1 To au total! :o 

RAID 1 = mirroring = clone , c'est à dire que chaque bit de donnée sera inscrit 2 fois, une fois sur chaque disque. Si tu perd un disque, l'autre est là pour te sauver la mise. Comme dans Chips. :lol: 
m
0
l
24 Mai 2010 21:06:09

@obi-one : Merci pour ton conseil, je vais allez faire un tour sur ldlc... après je peux monter à 400 €.

@budocat : Oui justement c'est le but de mon acquisition, je ne cherche pas à avoir 2 TO, je veux juste que mes données soient sauvegardées simultanément sur les deux DD.

En tout cas, merci à vous 2 !!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter