Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Gadget meteo sous Vista "service indisponible"

Tags :
  • Gadgets
  • Restauration système
  • Windows Vista
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Février 2015 09:16:11

Bonjoour,
Depuis une semaine les gadgets meteo ne fonctionnent plus : le message "service indisponible" reste affiché sur fond bleu et impossible de rentrer un lieu .
J'ai effectué une restauration à une date antérieure et fait un scan avec Malwarebytes qui n'a rien detecté.
J'ai également vidé le cache Weather mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une solution pour remédier à ce dysfonctionnement ?
Merci

Autres pages sur : gadget meteo vista service indisponible

11 Février 2015 10:34:00

Hello, le problème peut très bien venir de l'application elle-même et non de ton PC. Elles ne sont peut-être plus suivies. Pour en être sûr, tu peux tenter de les installer et les faire fonctionner sur un autre PC. Sinon, par rapport aux Antivirus pour le scan de ton PC, tu peux aussi essayer avec d'autres qui sont sur ce dossier dédié : http://www.tomsguide.fr/article/logiciels-gratuits,2-82....
m
0
l
11 Février 2015 13:31:36

Salut ab06,

Ces applications t'affichent les données météo qu'elles obtiennent en temps réel en interrogeant un serveur, sur Internet.

Question toute bête : ton PC est bien connecté ?

Pas d'installation, de mise à jour, ou de modification d'un pare-feu (qui pourrait bloquer des ports) ?

Sinon, probable que le serveur soit indisponible, en maintenance...

Vérifie si ton application permet de changer de serveur dans ses paramètres.

A +
m
0
l
Contenus similaires
11 Février 2015 19:00:21

Bonsoir,
Merci pour vos réponses .
Oui, je suis bien connecté à Internet :ange: 
Il y a eu de nombreuses maj c'est pourquoi j'avais fait une restauration à une date antérieure à ces maj mais rien n'y a fait.
Quant aux paramètres du serveur de l'application ce sont ceux de Windows Vista je suppose.
@+
m
0
l
2 Mars 2015 18:44:44

ça fait un bon mois que j'ai ce soucis (123 jours pour le convertisseur de devise) et 12 jours pour la météo.
Je crois bien que le service n'est plus disponible vu que la page correspondante sur le site microsoft a été supprimée....
m
0
l

Meilleure solution

2 Mars 2015 20:01:12

Bonjour à tous,

Il est recommandé de désinstaller ces gadgets.

Communication de Microsoft :
Citation :
Les gadgets ne sont plus disponibles sur notre site Web, car la plateforme du Volet Windows de Windows 7 et Windows Vista présente de graves vulnérabilités. Microsoft a supprimé la fonctionnalité dans les nouvelles versions de Windows. Les gadgets peuvent être exploités pour endommager votre ordinateur, accéder à vos fichiers, afficher du contenu répréhensible ou encore changer de comportement à tout moment. Un attaquant peut même utiliser un gadget pour prendre le contrôle intégral de votre PC. Si vous vous interrogez sur la sécurité des gadgets que vous avez téléchargés, obtenez plus d'informations sur les gadgets et les mesures à prendre pour protéger votre PC

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/gadgets
partage
3 Mars 2015 13:01:30

Bonjour,
Merci pour ton intervention et tes éclaircissements.
Bonne journée
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide