Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connecter deux routeur WIFI en WIFI

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Mars 2007 09:06:23

bonjour a tous.
voila je voudrais savoir comment procéder pour connecter deux routeur wifi en wifi.
je veu avoir une connexion internet dans deux local différent sans tiré de cable j'ai donc un modem routeur dans la salle 1.
et un routeur dans la salle deux les deux équiper du wifi.
tout les pc a connecter ne sont pas équiper de wifi cette solution est donc la seule.
pour ceux qui proposerai un point d'accès wifi cela n'est aps du tout adapté car cela sert a avoir un acces wifi dans un réseau et non a redistribuer une liaison wifi en rj45.
quel est al démarche quels option faut il activer ou desactiver faut'il faire un pont?

Autres pages sur : connecter routeur wifi wifi

25 Mars 2007 09:31:13

je viens de penser si je met un point d'accès wifi et un switch
cel apeu marcher non?
le rj45 du point d'acces brancher sur le switch et en passerel du point d'acces je met l'ip du routeur modem de al salle 1.
cela peut marcher?
25 Mars 2007 10:25:22

c'est bon oublié tout je vien de trouver la solution c'est des produit assez rare mais bon
il me faut un pont ethernet wireless permettant de connecter tout appreil filaire rj45 a un réseaux sans fil

maintenant mon soucis c'est qu'il me faut du mimo et je trouve que du wifi classique

mon modem routeur est une freebox v5 donc en mimo et je voudrai un pont mimo aussi si quelqu'un connais...
de plus le wifi classique ne passe pas d'une salle a l'autre
Contenus similaires
25 Mars 2007 10:34:34

svp
25 Mars 2007 14:17:18

sympa!
25 Mars 2007 17:34:22

pour ceux que ca interesse j'ai fait ca avec un pont ethernet wireless de linksys

je vous remercie vraiment pas
a+
25 Mars 2007 22:03:42

si personne ne t'as répondu c'est simplement parce que personne n'avait la solution c'est tout c'est pas une raison pour être désagréable!!! pi on petit conseil à l'avenir relit toi avec l'option "apercu" c'est toujours plus agréable à lire pour ceux qui essai de t'aider parce-que la...!!! sur ce, a bientot
26 Mars 2007 16:33:41

Et puis je suppose que la plupart des IDNautes ne passent sur le forum qu'une fois par jour. Donc attends au moins une journée avant de te plaindre que personne ne répond.
26 Mars 2007 18:49:38

si je me susi plaint c'est que toute les fois ou j'ai besoin d'aide personne pour m'aider alors que j'ais aidé pas mal de gens dans la section hardware
26 Mars 2007 20:03:49

OK, c'est pas grave. On ne va pas se prendre la tête pour ça :) 

Mais laisse moi quand-même te donner un conseil:
Tu obtiendra des réponses plus rapides et plus nombreuses en prenant le temps d'exposer tes problèmes de façon clair.
Pour ce topic, par exemple, je pense que j'étais capable de t'aider. Mais honnêtement, même en relisant tes posts et en connaissant la solution je ne comprends toujours pas ce que tu cherchais à faire...

à bientôt
26 Mars 2007 20:30:39

a par les inversion de lettre ma question etait simple
comment faire discuter deux routeur en wifi enfin grossièrement

j'ai deux salle dans lesquel j'ai des poste, je ne veu aps tiré de cable et je veu que les deux salle soit du meme réseaux.
donc un routeur wifi dans chaque salle et relier les deux salle via le wifi des routeur... mais bon ils faut des options aeesez pointu dans les routeurs et un des deux mien est une freebox donc c'est mort.

après j'ai trouvé la solution du pont un matériel que je connaissait pas. je n'en ai trouvé qu'en wifi 802..1g classique.
hors moi je veu du 802.11g mimo 54mb/s ou du 802.11g super G mimo 108Mb/s.

voial tout si tu comprend toujours pas j'y peu rien.
je fait beaucoup de rapport informatique et sans les faute de frappe ou othographe les gens comprennent toujours très bien
4 Août 2009 22:57:10

Salut Spoon42,

Ton post initial était très clair et j'ai exactement le même besoin.
Les gens n'ont peut-être pas compris car ce besoin n'est pas fréquent. Je dirai même que ce type de configuration d'architecture réseau est très rare (j'ai 10 ans de SSII derrière moi et j'en ai vu des architectures).
Je pense que je vais opter pour la solution D-Link DAP 1522. Visiblement ce type d'appareil ne fait pas switch, et comme j'ai besoin de mettre les ordi en réseau, en plus de la connexion internet, je vais coller un switch entre le pont ethernet et mes ordi.
Mon point d'entrée internet est une neufbox en mode routeur.

Merci pour ta solution, cela me rend bien service parce que je ne me voyais pas essayer de faire communiquer deux routeurs par wifi.

En espérant que tu liras mon message.

Bien à toi,
Hypparcos
7 Août 2009 03:49:11

montez un réseau maillé en WDS, c'est encore le plus simple
niveau matos, ça dépend du budget, mais on trouve des routeurs à mois de 50€ qui permettent de le faire (par exemple le wrt54gL en changeant le firmware pour un openwrt ou un dd-wrt)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS