Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Ecran qui freeze

Tags :
  • Écrans
  • Windows 10
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Janvier 2017 23:14:23

Bonjour/Bonsoir,

Je viens vers vous car j'aurais besoin d'aide par rapport à mon ordinateur Aspire V nitro, que j'ai depuis 1an et demi-2 ans. Depuis hier matin, mon écran se fige, et je ne peux plus bouger le curseur de ma souris, et le clavier ne réagit plus, cela le fait à n'importe quel moment mais surtout quand je joue à un jeu vidéo ( CS:GO/LoL) l'écran se fige direct, il m'est impossible. J'ai eu aussi l'apparition de petites tâches de couleur sur mon écran.

Voilà j'ai vérifié si j'avais des mises à jours à faire mais il n'y avait rien à signaler, je ne vois vraiment pas où est le problème sachant qu'hier ça allait très bien et que je n'ai rien fait de particulier depuis ni télécharger quoique ce soit... Je vous donne la config de mon pc :

Edition - Windows 10
Version - 1607
Operating system version - 14393.576
Installed RAM memory - 8,00 Go
Processor - Intel(R) Core(TM) i7-4710HQ CPU @ 2.50GHz 2.50 GHz

J'ai désinstallé et réinstallé ma carte graphique sans succès, j'ai alors procédé à une réinitialisation mais sans succès non plus...

En espérant vous lire, merci !

Autres pages sur : ecran freeze

a b C Ecran
30 Janvier 2017 23:37:32

Salut.

Ces symptômes font penser à une surchauffe ou à une utilisation du proc par des process non désirés...

Commence par un bon dépoussiérage (bombe à air sec + aspirateur par les ouïes).

Tu peux mesurer les T° (préalablement si tu veux) avec un logiciel comme HW Monitor (gratuit) ou Aïda64 (gratuit en version d'essai).

Indiques dans ce cas les T° maxi lues en lançant un logiciel pas trop gourmand.

---------------------------------------------

Sans lancer de logiciel, ouvre le gestionnaire des taches et vérifie le % d'utilisation du CPU.

---------------------------------------------

"J'ai eu aussi l'apparition de petites tâches de couleur sur mon écran"

Carte graphique éventuellement en cause: si tu en as une autre pour tester.....

A te lire pour la suite. :) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter