Votre question
Résolu

Chargement des pages internet trop lent voir impossible (tous navigateurs confondus) !

Tags :
  • Windows
  • Windows Vista
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2017 15:55:44

Bonjour,

Je vous explique mon problème :
Cela fait quelques jours que mon ordinateur rame au niveau du chargement de pages internet (que ce soit sur Chrome ou Firefox), je ne peux plus accéder aux pages, au début c'était juste "très lent" maintenant c'est mission impossible...et si par miracle j'arrive à y accéder, la page semble dénuer de tous CSS montrant une page sans aucun style avec seulement les infos les unes après les autres. Pour info aussi, je n'arrive plus de tout à me connecter à mon compte GMAIL, ça rame et bloque au niveau du bouton "accéder au mot de passe". Je ne peux plus télécharger de logiciels non plus.

J'ai déjà fait beaucoup de recherches pour pouvoir remédier à ce problème sur plein de forums différents.
J'ai, entre autres, télécharger (enfin j'ai copier/coller à partir d'une clé USB d'un autre ordinateur) des logiciels de nettoyage comme par exemple Ccleaner, TuneUp Utilities et j'ai procédé à de Grands nettoyages. J'ai fait un scan total avec Avast (oui c'est mon anti virus) et ai réglé les problèmes manuellement (j'ai même installé The logiciel anti malware). RIEN n'a changé. Je ne crois pas non plus que ce soit à cause de ma connexion WIFI car d'autres l'utilisent et n'ont aucun problème. J'ai fait également de la place sur mon disque C (il me reste encore 20Go), en gros j'ai essayé de suivre tous les conseils que je trouvais...sans grand succès. Le problème semble plus profond.

Est-ce que vous voyez une éventuelle solution à mon problème ?

Je précise quand même que mon ordinateur commence à être très vieux et que je suis sous Windows vista. J'ai l'intime conviction que ça peut avoir un rapport... Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide précieuse !

Autres pages sur : chargement pages internet lent impossible navigateurs confondus

17 Juillet 2017 16:05:07

Bonjour,

Effectivement l'âge d'un ordinateur a un impact non négligeable sur ses performances.

Quelle est votre configuration exacte?
m
0
l
17 Juillet 2017 17:56:03

Bonjour et merci pour votre intérêt, que voulez-vous dire par configuration exacte ?
m
0
l
Contenus similaires
17 Juillet 2017 20:29:24

Bonsoir,

W$ Vista, déjà... ça commence mal.
voilà quelques pistes :
- présence du "pare-feu" W$ (si, si, au taf un PC démarrait de 30 à 3 min avec/sans ce "pare-feu") voir aussi pour un pare-feu gratuit
- présence d'applis ou de service en arrière plan (voir le gestionnaire de tâches pour consommation CPU/RAM et accès disque, et voir aussi la liste des applis/services au démarrage)
- disque dur fragmenté ?
- QoS (pour le chargement des pages) qu'il ne faut pas désactiver mais réduire à 0%
- surchauffe CPU ? (poussière ?)
- présence - ou absence - d'extensions de navigateur. les barres d'outils à la c*n (babylon, mysearch...) étant à virer, d'autres étant au contraire recommandées (AdBlock...)

(voir aussi ici si tu as des symptômes équivalents).
m
0
l
17 Juillet 2017 23:22:11

Bonsoir et merci pour tes conseils ! J'ai lu également les réponses sur le lien que tu as fourni.

- Le pare-feu était déjà désactivé...
- Pour la présence d'appli je crois déjà avoir réglé ça dans le gestionnaire de tâches...ça n'a pas l'air d'avoir eu un impact
- Pour le défragmentation, j'ai une piste : aller dans "Démarrer>Accessoires>Outils systèmes>Défragmentation de disques", valides-tu cette manip ?
- AdBlock je l'ai déjà et sinon je me suis aussi déjà débarrassée des extensions pourries...

Pour le reste, pourrais-tu être plus explicite car je ne vois pas comment je peux m'occuper de ça... qu'est ce que le QoS et comment gérer la "poussière" sans pour autant démonter le PC ?

Si tu vois d'autres pistes ou que tu as d'autres idées, je suis preneuse !

Merci !
m
0
l
18 Juillet 2017 05:50:28

La configuration de votre ordinateur est le détail des composants qui le compose.
m
0
l
18 Juillet 2017 08:14:16

Pour la défragmentation, la manière de le faire peut différer selon les versions de W$. Donc la manip proposée est valide.
La QoS est la "Quality of Service", voir ici

Les patchs KB sont ils à jour ?
un coup de Wireshark pourrait aider à comprendre ce qu'il se passe au niveau réseau de ton PC.

Vista étant obsolète (et ce dès son lancement, d'où le renommage de son principal patch en "7"), il pourrait être opportun de faire une mise à niveau ou de changer d'OS.
m
0
l
18 Juillet 2017 14:42:38

- Modèle : Compaq Presario CQ71
- Processeur : Intel(R)
- Core(TM)2 Duo CPU T6500 @ 2.10GHz 2.10 GHz
- Mémoire vive : 4 Go
- Système d'exploitation 32 bits

Est-ce que ça aide ?
Merci
m
0
l
18 Juillet 2017 20:08:14

je pense pas que le problème soit d'origine matérielle (auquel cas ce ne seraient pas que les navigateurs qui auraient des soucis).

mais juste à tout hasard, as tu testé en connexion filaire ?

le problème est plutôt logiciel, d'après les symptômes.
m
0
l
18 Juillet 2017 22:32:07

VaderFR a dit :
je pense pas que le problème soit d'origine matérielle (auquel cas ce ne seraient pas que les navigateurs qui auraient des soucis).

m
0
l
18 Juillet 2017 22:37:28

Bonsoir,
J'ai aussi un problème de lenteur de navigateur depuis environ une semaine. Ancien ordinateur sous Vista et antivirus Avast.
En désactivant Avast cela semble résolu, à confirmer demain, piste ,à suivre???????
m
0
l
19 Juillet 2017 00:25:35

VaderFR a dit :
Pour la défragmentation, la manière de le faire peut différer selon les versions de W$. Donc la manip proposée est valide.
La QoS est la "Quality of Service", voir ici

Les patchs KB sont ils à jour ?
un coup de Wireshark pourrait aider à comprendre ce qu'il se passe au niveau réseau de ton PC.

Vista étant obsolète (et ce dès son lancement, d'où le renommage de son principal patch en "7"), il pourrait être opportun de faire une mise à niveau ou de changer d'OS.

Impossible d'aller dans "gpedit.msc", au moment d'ouvrir "modifier la stratégie de groupe" dans l'Outils d'administration, une fenêtre me dit "MMC ne peut pas ouvrir le ficher...etc" ... une solution ?

Sinon qu'est ce que les patchs KB et comment faire la vérif ?
...et pour Wireshark et bien je ne peux pas le télécharger (comme tout le reste d'ailleurs), ça me télécharge "Wireshark-win32-2.2.8" et quand j'essaie de l'ouvrir on me dit que le fichier n'est pas une application Win32 valide... ça veut dire quoi ?

Sinon que me conseillerais-tu en ce qui concerne le changement d'OS ?

MERCI !
m
0
l
19 Juillet 2017 00:30:16

VaderFR a dit :

Tu veux dire par câble ? non car je n'ai les câbles à disposition... mais comme je disais les autres qui utilisent la même WIFI que moi n'ont pas de problème...
m
0
l
19 Juillet 2017 06:16:13

Citation :
Impossible d'aller dans "gpedit.msc", au moment d'ouvrir "modifier la stratégie de groupe" dans l'Outils d'administration, une fenêtre me dit "MMC ne peut pas ouvrir le ficher...etc" ... une solution ?

soit tu n'as pas les droits suffisants (à essayer en administrateur), soit le fichier est absent/corrompu (problème de disque ?), à moins que ce ne soit autre chose
Il pourrait être utile de faire un diagnostic du disque (état SMART, secteurs corrompus...).
Ton PC semble assez ancien. quel âge a t'il ?

Citation :

les patches KB (KB-Jardin comme on les appelle au boulot) sont les mises à jour de Microsoft.
exemple 1 - exemple 2

Citation :
...et pour Wireshark et bien je ne peux pas le télécharger (comme tout le reste d'ailleurs), ça me télécharge "Wireshark-win32-2.2.8" et quand j'essaie de l'ouvrir on me dit que le fichier n'est pas une application Win32 valide... ça veut dire quoi ?

en raison de problèmes "réseau" (logiciel/matériel ?), le téléchargement ne s'est pas bien déroulé et donc le fichier au final est corrompu.
peut-être télécharger depuis un autre poste et transférer par clé usb (lesquelles peuvent être vaccinées, c'est un conseil).

Citation :

d'instinct je réponds GNU-Linux, par exemple (K)Ubuntu.
Gratuit, avec une logithèque conséquente, et reste simple d'utilisation. Les mises à jour et mises à niveau sont bien plus régulières.

Citation :
Tu veux dire par câble ? non car je n'ai les câbles à disposition... mais comme je disais les autres qui utilisent la même WIFI que moi n'ont pas de problème...

Le problème peut venir de la carte Wifi, et non du point d'accès.
des tests (Ping) peuvent aider au diagnostic. (menu démarrer, exécuter, cmd)
Il faut se référer à l'aide de cette commande (ping /?) pour envoyer des paquets de plus en plus lourds. (avec l'option -l, la limite étant de 65000 octets)
m
0
l
19 Juillet 2017 16:04:37

VaderFR a dit :
Citation :

soit tu n'as pas les droits suffisants (à essayer en administrateur), soit le fichier est absent/corrompu (problème de disque ?), à moins que ce ne soit autre chose
Il pourrait être utile de faire un diagnostic du disque (état SMART, secteurs corrompus...).
Ton PC semble assez ancien. quel âge a t'il ?

Citation :

les patches KB (KB-Jardin comme on les appelle au boulot) sont les mises à jour de Microsoft.
exemple 1 - exemple 2

Citation :

en raison de problèmes "réseau" (logiciel/matériel ?), le téléchargement ne s'est pas bien déroulé et donc le fichier au final est corrompu.
peut-être télécharger depuis un autre poste et transférer par clé usb (lesquelles peuvent être vaccinées, c'est un conseil).

Citation :

d'instinct je réponds GNU-Linux, par exemple (K)Ubuntu.
Gratuit, avec une logithèque conséquente, et reste simple d'utilisation. Les mises à jour et mises à niveau sont bien plus régulières.

Citation :

Le problème peut venir de la carte Wifi, et non du point d'accès.
des tests (Ping) peuvent aider au diagnostic. (menu démarrer, exécuter, cmd)
Il faut se référer à l'aide de cette commande (ping /?) pour envoyer des paquets de plus en plus lourds. (avec l'option -l, la limite étant de 65000 octets)

J'ai téléchargé d'un autre ordi le patch pour la mise à jour du système (https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?i...) et Wireshark (https://www.wireshark.org/), pas encore installé je vais voir ce que ça donne...

J'ai acheté mon pc en 2009... :sarcastic: , j'avais déjà eu quelques soucis (ventilateur, surchauffe ! bruit etc...) mais il a globalement toujours bien fonctionné.

Sinon hier j'ai débranché/rebranché la box internet (et vidé pas mal de choses dans la corbeille) et...miracle ! Gmail et tous les autres sites fonctionnaient correctement à une vitesse normale !...jusqu'à ce matin ou tout était redevenus lent et fastidieux (pas compris ??)

Pour GNU-Linux ou autres systèmes, est-ce que c'est à portée de main et gratuit ? Ou vaut mieux laisser faire ça à un pro ? Un lien pour bien se renseigner ?

Sinon j'ai pas compris le dernier paragraphe "Il faut se référer à l'aide de cette commande (ping /?) pour envoyer des paquets de plus en plus lourds. (avec l'option -l, la limite étant de 65000 octets)[/quotemsg]", qu'est ce que je dois faire exactement et comment ?

Merci bien

m
0
l
19 Juillet 2017 17:08:21

Alors j'ai essayé d'installer WIRESHARK mais ça a échoué on me dit "Cette application n'a pas pu démarrer car MSVCP120.dll est introuvable." Qu'est-ce que ça signifie ?? J'ai essayé de le désinstaller et de l'installer de nouveau mais rien, tjrs pareil.

Sinon pour la mise à jour de Windows (Package autonome Microsoft "Windows6.0-KB938979-x86.msu"), on m'a sorti "La mise à jour ne s'applique pas à votre système." ... Pourtant quand je vais dans "historique des mises à jour" je vois que "Windows Vista Service Pack 2 (KB948465)" est installé et à jour. Est-ce que c'est la même mise à jour ? A quoi ça correspond...?

MERCI !
m
0
l
19 Juillet 2017 22:04:38

Citation :
J'ai téléchargé d'un autre ordi le patch pour la mise à jour du système (https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?i...) et Wireshark (https://www.wireshark.org/), pas encore installé je vais voir ce que ça donne...

- "le" patch ? les deux liens que j'ai mis n'étaient que des exemples pour montrer ce qu'était un patch plus couramment nommé "KB". Il y en a en réalité bien plus.
- Wireshark est un outil de traçage réseau. Ce qui peut être assez complexe de fait à décortiquer. On verra plus tard.

Citation :
J'ai acheté mon pc en 2009... :sarcastic:  , j'avais déjà eu quelques soucis (ventilateur, surchauffe ! bruit etc...) mais il a globalement toujours bien fonctionné.

10 ans c'est un âge limite pour un disque dur, même si cela peut dépendre de la durée d'utilisation et du nombre de lecture/écriture.
Il faudrait pour cela consulter les données SMART

Citation :
Sinon hier j'ai débranché/rebranché la box internet (et vidé pas mal de choses dans la corbeille) et...miracle ! Gmail et tous les autres sites fonctionnaient correctement à une vitesse normale !...jusqu'à ce matin ou tout était redevenus lent et fastidieux (pas compris ??)

pour appliquer la bonne médecine il faut un bon diagnostic. donc essai ethernet ou avec Live Linux (si problème matérel carte wifi), tests de type ping...

Citation :
Pour GNU-Linux ou autres systèmes, est-ce que c'est à portée de main et gratuit ? Ou vaut mieux laisser faire ça à un pro ? Un lien pour bien se renseigner ?

Comme je lai mis, Ubuntu et ses variantes sont grand public et restent simple d'utilisation. Tout est prémâché (dont driver de carte graphique, en tout cas pour Nvidia), et au pire il y a des sites, wiki... et toute une communauté disposée à aider.. ce qui n'est pas le cas avec W$
Il existe par exemple des "clubs Linux" dans certaines villes qui peuvent faire des "install party'. L'installation est en elle-même très simple. De même pour la logithèque et les mises à jour, c'est graphique.

De plus, l'interface graphique KDE (le K de KUbuntu) ressemble à celle de Windows et est moins gourmande qu'Unity (Gnome) de Ubuntu
C'est pourquoi je te conseille KUbuntu, même si personnellement je suis sous Fedora, gnome classique (moins gourmand) et BLOB Nvidia (via un service bricolé d'auto-recompilation du module car les informaticiens sont fainéants).

Pas besoin d'être un barbu dresseur de pingouin (manchot en fait, mais peu importe) pour s'en servir, mais tu as quand même des possibilités intéressantes en développement, codage, bricolage, etc... que tu n'as pas avec W$ (l'accès aux binaires de bash qui font bien leur taf, les pipes, les regex, les interpréteurs perl/phpautres, ...).
Il est possible de le customiser très finement ou dev des routines pour se faciliter la vie, tout en gardant une facilité d'utilisation.
Mes grands parents (90 ans) on un pc portable avec Ubuntu.

Le mieux, c'est de tester avant d'installer, grâce à un média Live USB ou CD.

Citation :
Sinon j'ai pas compris le dernier paragraphe "Il faut se référer à l'aide de cette commande (ping /?) pour envoyer des paquets de plus en plus lourds. (avec l'option -l, la limite étant de 65000 octets)", qu'est ce que je dois faire exactement et comment ?
[/quotemsg]

menu démarrer, exécuter, taper cmd et valider
dans la fenêtre noire (invite de commande DOS), tu as à disposition quelques outils, dont le ping (d'ailleurs Linux est mieux doté là aussi).
la commande ping accepte des arguments (options) permettant de faire différents tests.
La taille du paquet à envoyer teste donc la capacité de ta connexion et du réseau lié (dans une moindre mesure), pour voir s'il y a engorgement.
pour connaître la bonne option, il faut consulter l'aide de la commande, qui s'obtient par ping /?, le / indiquant une option. (j'ai testé avec ma MV sous W$ XP)
et de fait, normalement, (à moins d'un changement avec Vista), l'option pour la taille du paquet est -l
ainsi, ping -l 5000 google.fr envoi une requête d'écho (ping) à google.fr avec un paquet de 5000 octets. Certains sites/domaines refusent les pings ou limitent la taille du paquet accepté. Il faut d'abord tester les pings sur la box, puisque le problème est entre la box et le navigateur, les autres personnes n'ayant pas de ralentissement.

Citation :
Alors j'ai essayé d'installer WIRESHARK mais ça a échoué on me dit "Cette application n'a pas pu démarrer car MSVCP120.dll est introuvable." Qu'est-ce que ça signifie ?? J'ai essayé de le désinstaller et de l'installer de nouveau mais rien, tjrs pareil.

dans le lien de mon premier post, on peut voir que cela vient de M$ Visual C++.
De toute façon il aurait fallu libpcap.
WinreShark est un sniffeur réseau, c'est à dire qu'il capture les trames passant par l'interface réseau, ce qui permet d'avoir des informations sur le comportement du réseau (recherches DNS, connexions...).
Exemple, sur un site qui se plaignait de ralentissements, une capture avait permis de s'apercevoir que les 200 postes se connectaient tous à la même adresse, pour télécharger des mises à jour antivirales. Un relais (de mise à jour antivirale) a été mis en place sur site et les utilisateurs ont pu retrouver un réseau (WAN) fluide.
Trouver la bonne information dans la liste des trames n'est toutefois pas chose aisée.

Citation :
Sinon pour la mise à jour de Windows (Package autonome Microsoft "Windows6.0-KB938979-x86.msu"), on m'a sorti "La mise à jour ne s'applique pas à votre système." ... Pourtant quand je vais dans "historique des mises à jour" je vois que "Windows Vista Service Pack 2 (KB948465)" est installé et à jour. Est-ce que c'est la même mise à jour ? A quoi ça correspond...?

le numéro de KB n'est pas le même donc ce n'est pas la même mise à jour.
La MAJ ne s'applique peut-être pas car une MAJ plus récente la contient, ou alors qu'il manque un prérequis (genre un service pack), ou alors différence version pro/familiale...
et il n'y a pas qu'un seul patch KB, il y en a plein. je n'avais mis que deux exemples juste pour montrer ce qu'est un patch "KB".
m
0
l
20 Juillet 2017 01:13:51

VaderFR a dit :
Citation :

- "le" patch ? les deux liens que j'ai mis n'étaient que des exemples pour montrer ce qu'était un patch plus couramment nommé "KB". Il y en a en réalité bien plus.
- Wireshark est un outil de traçage réseau. Ce qui peut être assez complexe de fait à décortiquer. On verra plus tard.

Citation :
J'ai acheté mon pc en 2009... :sarcastic:  , j'avais déjà eu quelques soucis (ventilateur, surchauffe ! bruit etc...) mais il a globalement toujours bien fonctionné.

10 ans c'est un âge limite pour un disque dur, même si cela peut dépendre de la durée d'utilisation et du nombre de lecture/écriture.
Il faudrait pour cela consulter les données SMART

Citation :

pour appliquer la bonne médecine il faut un bon diagnostic. donc essai ethernet ou avec Live Linux (si problème matérel carte wifi), tests de type ping...

Citation :

Comme je lai mis, Ubuntu et ses variantes sont grand public et restent simple d'utilisation. Tout est prémâché (dont driver de carte graphique, en tout cas pour Nvidia), et au pire il y a des sites, wiki... et toute une communauté disposée à aider.. ce qui n'est pas le cas avec W$
Il existe par exemple des "clubs Linux" dans certaines villes qui peuvent faire des "install party'. L'installation est en elle-même très simple. De même pour la logithèque et les mises à jour, c'est graphique.

De plus, l'interface graphique KDE (le K de KUbuntu) ressemble à celle de Windows et est moins gourmande qu'Unity (Gnome) de Ubuntu
C'est pourquoi je te conseille KUbuntu, même si personnellement je suis sous Fedora, gnome classique (moins gourmand) et BLOB Nvidia (via un service bricolé d'auto-recompilation du module car les informaticiens sont fainéants).

Pas besoin d'être un barbu dresseur de pingouin (manchot en fait, mais peu importe) pour s'en servir, mais tu as quand même des possibilités intéressantes en développement, codage, bricolage, etc... que tu n'as pas avec W$ (l'accès aux binaires de bash qui font bien leur taf, les pipes, les regex, les interpréteurs perl/phpautres, ...).
Il est possible de le customiser très finement ou dev des routines pour se faciliter la vie, tout en gardant une facilité d'utilisation.
Mes grands parents (90 ans) on un pc portable avec Ubuntu.

Le mieux, c'est de tester avant d'installer, grâce à un média Live USB ou CD.

Citation :
Sinon j'ai pas compris le dernier paragraphe "Il faut se référer à l'aide de cette commande (ping /?) pour envoyer des paquets de plus en plus lourds. (avec l'option -l, la limite étant de 65000 octets)
Citation :
", qu'est ce que je dois faire exactement et comment ?

menu démarrer, exécuter, taper cmd et valider
dans la fenêtre noire (invite de commande DOS), tu as à disposition quelques outils, dont le ping (d'ailleurs Linux est mieux doté là aussi).
la commande ping accepte des arguments (options) permettant de faire différents tests.
La taille du paquet à envoyer teste donc la capacité de ta connexion et du réseau lié (dans une moindre mesure), pour voir s'il y a engorgement.
pour connaître la bonne option, il faut consulter l'aide de la commande, qui s'obtient par ping /?, le / indiquant une option. (j'ai testé avec ma MV sous W$ XP)
et de fait, normalement, (à moins d'un changement avec Vista), l'option pour la taille du paquet est -l
ainsi, ping -l 5000 google.fr envoi une requête d'écho (ping) à google.fr avec un paquet de 5000 octets. Certains sites/domaines refusent les pings ou limitent la taille du paquet accepté. Il faut d'abord tester les pings sur la box, puisque le problème est entre la box et le navigateur, les autres personnes n'ayant pas de ralentissement.

Citation :

dans le lien de mon premier post, on peut voir que cela vient de M$ Visual C++.
De toute façon il aurait fallu libpcap.
WinreShark est un sniffeur réseau, c'est à dire qu'il capture les trames passant par l'interface réseau, ce qui permet d'avoir des informations sur le comportement du réseau (recherches DNS, connexions...).
Exemple, sur un site qui se plaignait de ralentissements, une capture avait permis de s'apercevoir que les 200 postes se connectaient tous à la même adresse, pour télécharger des mises à jour antivirales. Un relais (de mise à jour antivirale) a été mis en place sur site et les utilisateurs ont pu retrouver un réseau (WAN) fluide.
Trouver la bonne information dans la liste des trames n'est toutefois pas chose aisée.

Citation :

Citation :
le numéro de KB n'est pas le même donc ce n'est pas la même mise à jour.
La MAJ ne s'applique peut-être pas car une MAJ plus récente la contient, ou alors qu'il manque un prérequis (genre un service pack), ou alors différence version pro/familiale...
et il n'y a pas qu'un seul patch KB, il y en a plein. je n'avais mis que deux exemples juste pour montrer ce qu'est un patch "KB".
[/quotemsg]

Comme je ne suis pas informaticienne ni spécialiste ni rien, ça devient trop technique pour moi je me perds ! :heink: 

Comment consulter les données SMART ? J'ai trouvé ce logiciel à télécharger HDD Health pour Windows : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11160-hdd-health..., ou celui là : https://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm, Everest Home... lequel serait le mieux ?

Désolé toujours pas capté l'histoire des pings... ni beaucoup plus celle des KB... Ubuntu c'est limite...

Pour Wireshark si j'ai bien compris même si je réussissais à l'installer, son interprétation après analyse serait trop difficile à comprendre c'est ça ? Une autre alternative ...?

CONCRÈTEMENT, avec tous les "problèmes" que je semble rencontrer, que me conseilles-tu par expérience sachant que je ne peux pas changer d'ordinateur dans l'immédiat et que je suis limitée niveau informatique ...? Un changement de système d'exploitation ? Une réparation chez un spécialiste ? Un changement de RAM ? Autres choses ?? qu'est-ce qui serait le moins onéreux et le plus pratique ...?

MERCI

m
0
l

Meilleure solution

20 Juillet 2017 14:01:00

Pour l'état du disque (SMART), ça peut attendre.
De même pour Wireshark
Quand aux mises à jour, elles seront à faire en lançant W$ Update, quand tu auras une connexion viable. Dans le doute tu peux tester, on sait jamais, si ce sont juste les navigateurs qui déconnent.

Pour le moment, le mieux c'est :
- tester avec un média live Linux. S'il y a toujours engorgement (et pas pour les autres connectés au même point d'accès wifi) c'est la carte wifi (matériel, donc), qui est en cause. cadeau bonux, le système linux live sera en mesure de donner l'état du disque (si le disque supporte la technologie smart)

même si à terme il vaudra mieux changer d'OS, il faut tester avant.

- faire des tests de pings. la manipulation indiquée est assez simple : ouvrir le menu démarrer, aller dans le champ texte "exécuter" et y taper cmd puis valider. Dans la fenêtre noire qui s'ouvrira, taper ping -l 1000 192.68.0.1 , selon l'adresse de la box.

la RAM ne me semble pas en cause, et une réparation chez un spécialiste serait assez onéreuse.
un câble ethernet ce n'est pas cher et cela te permettrait d'avoir une bonne connexion, ne serait-ce que temporairement, pour faire les mises à jour.
partage
21 Juillet 2017 14:21:23

Merci bien pour tout les conseils et d'avoir pris le temps de répondre !
m
0
l
21 Juillet 2017 14:25:47

Je vais prendre le temps de regarder tout ça... autre problème (qui a certainement un rapport et peut-être dû à toutes les manip que j'ai fait...) : je ne peux plus ouvrir un seul document OpenOffice sans qu'on me dise que "le document ... est verrouillé pour édition par : Utilisateur inconnu - Ouvrez le document en lecture seule ou ouvrez une copie du document pour l'édition." -_-

D'où ca vient et comment y remédier ?...
Merci
m
0
l
21 Juillet 2017 15:09:42

Ce problème est sur tous les documents ?
il faut effacer le fichier .~lock pour enlever le verrou. (pour chaque fichier)
m
0
l
21 Juillet 2017 15:31:21

Tous les documents oui.
m
0
l
a b 9 Windows
21 Juillet 2017 16:30:29

Ca sens quand même le disque dur en fin de vie ou trop plein tout ca... Ca ou un Windows endommagé.

Tu dis qu'il te reste 20Go de libre... mais sur combien ? Pour que Windows fonctionne sans aucun souci, il est recommandé par Microsoft de laisser libre au moins 15% de l'espace total. C'est a dire que pour un disque dur de 1000Go, il faut en laisser au moins 150 libre...

Si en vidant ta corbeille ca a été mieux pendant quelque temps, c'est une piste a suivre.

De même, si tu pouvais tester ton disque dur avec CrystaldiskInfo, ca nous donnerai surement une idée de ce qui se passe.
m
0
l
21 Juillet 2017 23:30:56

Haldriel a dit :
Ca sens quand même le disque dur en fin de vie ou trop plein tout ca... Ca ou un Windows endommagé.

Tu dis qu'il te reste 20Go de libre... mais sur combien ? Pour que Windows fonctionne sans aucun souci, il est recommandé par Microsoft de laisser libre au moins 15% de l'espace total. C'est a dire que pour un disque dur de 1000Go, il faut en laisser au moins 150 libre...

Si en vidant ta corbeille ca a été mieux pendant quelque temps, c'est une piste a suivre.

De même, si tu pouvais tester ton disque dur avec CrystaldiskInfo, ca nous donnerai surement une idée de ce qui se passe.

20,23Go (exactement) sur 222,46Go au total donc 'seulement' 9% de libre.. si je m'en tiens à ce que tu dis il faudrait que je libère un peu mon disque dur, mais je ne vois pas les logiciels que je peux enlever car il y a bcp de 'programmes' dont je ne connais pas l'utilité précise...

J'ai testé avec CrystaldiskInfo et ça me dit que tout est correct (état de santé et température (entre 44 et 47°C)). Est-ce qu'il sert à autre chose ou je peux le désinstaller ?

Enfin, comment voir si mon Windows est endommagé ?

Merci !
m
0
l
a b 9 Windows
22 Juillet 2017 10:26:04

Bonjour,

Les programmes, en général ca ne prends pas beaucoup de place, a part les jeux et certains programmes professionnels... Par contre les films, les téléchargements ca ca prends de la place.

Fait le tri dans tes documents et ca devrait aller un peu mieux.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide