Votre question

Configuration Wifi sur PC fixe

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Février 2007 13:14:25

Bonjour,
Avant toute chose, navrée, mais je suis une bille en informatique. Donc s'il y a des réponses à ma question, je vous serais super reconnaissante de faire dans le non crypté !

Voilà le cas : j'ai un routeur chez moi sur lequel est branché en direct mon pc fixe et par lequel se connecte via wifi mon portable. Je voudrais pouvoir changer mon fixe de pièce, et pour ça, je devrais passer sa connection internet en sans fil. J'ai essayé avec le CD d'installation fourni en son temps (avec la clé) pour la connexion wifi du portable, mais ça ne fontionne pas :
"Windows ne peut configurer cette connexion sans fil. Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme. Si vous souhaitez que Windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service Configuration automatique sans fil."

Je suis donc allée dans l’Assistant réseau sans fil. Mais là non plus, pas de bol :"En raison du logiciel sans fil s’exécutant sur cet ordi, il est possible que l’Assistant Réseau sans fil ne fonctionne pas."

Dans les Connexion réseau, apparaît bien une Connexion réseau sans fil. Mais « non-connecté ». Je suis allée voir dans les propriétés de la connexion sans fil, et dans l’onglet général, il est noté que le pc se connecte en utilisant RT2500 USB Wireless LAN Card. Or, j’ai bien l’impression que ça ne correspond pas à ce que j’essaie d’installer. S’agit-il d’une carte réseau déjà en place et qui bloque la nouvelle configuration wifi que j’essaie d’installer ?

Pff, compliqué tout ça… Y aurait-il une solution ?
Merci pour vos réponses !

Autres pages sur : configuration wifi fixe

19 Février 2007 19:20:22

Eh bien je répondrai à ma propre question, si ça peut aider qq'un plus tard ! : en fait, ma carte réseau devait être réactualisée (je suis allée télécharger la mise à jour dans www.touslesdrivers.com). Une fois fait, j'ai juste entré la clé WEP fournie avec mon pack router/wifi, et hop ! ça fonctionne !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS