Se connecter / S'enregistrer
Votre question

la répartition de charges réseau

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Janvier 2007 09:25:28

Bonjour a tous!

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste la répartion de charge réseau. Par exemple lorsque l'on va héberger un site sur deux serveurs pour prévoir une tolérance de panne a quoi va servir la répartition de charge par exemple 40% sur un serveur et 60% pour l'autre pourquoi fait-on cela?

Merci d'avance

Autres pages sur : repartition charges reseau

18 Janvier 2007 10:07:39

Bonjour, la répartition de charge réseau comme son nom l'indique permet de répartir les charges. Cad que aulieu de rediriger tout les paquets vers un seul serveur on les partages entre plusieurs qui se coordonne pour donner une réponse cohérente. Cette méthode est utilisée dans de nombreux domaine, principalement dans les systèmes répartis (ex: Base de donnée répartie)

++
18 Janvier 2007 10:15:41

ok mais a quoi sert de donner plus de charges a un et que se passe -t-il a ce niveau lorsqu'un serveur tombe en panne?
lorsque le serveur qui avait 60% des charges tombe en panne que se passe-t-il?
Je n'ai pas bien compris.

Contenus similaires
18 Janvier 2007 11:44:57

S'il y a backup, il y aura une redondance pour palier aux pannes. Exemple le serveur 1 tombe en panne le 2ème prend le relais pour finir la tache du premier. Donc malgrè que le serveur 1 tombe tout à été finalisé correctement.
18 Janvier 2007 11:55:41

ok mais que change le pourcentage de tolérance, tu vas te dire 'il est bête celui la ou quoi' mais bon je ne vois pas ce que fait le pourcentage, j'ai compris que si le premier serveur a commencé a exécuter quelque chose s'il tombe en panne l'autre prends le relais et continue.
Mais le pourcentage?
lol
merci de tes réponses.
18 Janvier 2007 12:16:23

Si ton serveur 2 est plus performant tu lui donnera un pourcentage plus élevé de "boulot" à faire. C'est juste une question de répartition.
19 Janvier 2007 12:15:37

OK j'ai enfin tout compris merci beaucoup pour tes réponses.

Résolu
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS