Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connecter deux pc a internet avec un seul modem

Tags :
  • numericable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Juillet 2006 13:23:39

bonjour je me pose une question:j'ai un ordi connecté au net avec numericable et j'aimerais bien brancher celui d'un pote sur le meme modem en meme temps que le mien.sur le modem je suis branché en ethernet mais il y a une prise usb inoccupé pensez vous que je puisse brancher l'ordi de mon pote via cette prise usb?je crois que la marque du modem c'est castelnet...voila j'espere que vous saurez m'aider...

Autres pages sur : connecter internet seul modem

4 Juillet 2006 13:35:12

En connexion directe avec un cable usb, je ne suis pas sûr que ça fonctionne, je ne sais pas si on peut faire un réseau.

Au minimum, il faut que tu partages ta connexion internet. Lorsque tu crée un réseau, XP te demande si tu veux le faire. Mais il faut déjà créer ton réseau avant...

Le mieux c'est peut-être en WIFI, il existe des clés USB adaptateur WIFI pour ton poste, et espérer que ton pote ait déjà le WIFI.

Sinon, as-tu vérifier que ton modem n'a pas plusieurs entrées éthernet ? ou même une entrée USB ?
Mais je ne sais pas si il est possible de faire fonctionner à la fois la prise USB et la prise ethernet (j'ai de gros doutes).

Pour brancher deux ordis en réseau, tu trouveras des posts dans la partie réseau de tous les forums informatiques.

Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS