Votre question

qu'est-ce que atm?

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Mai 2006 17:34:47

Salut à tous!
Volià...je vais poser une question bête pour certains...mais j'aimerai savoir ce qu'est exactement "atm". J'en entends souvent parler: "net on the atm", cet "connection à atm".
Merci à tous ceux qui me répondent et...vive info-du-net! 8-)

Autres pages sur : atm

20 Mai 2006 19:03:56

c'est un protocole de communication, comme tcp/ip. Il est surtout utlisé pour les télécom (transmission de la voix). Tous les centraux telephoniques "classiques" communiquent entre eux en atm.
La principale différence par rapport à tcp/ip est qu'il garantit la communication dès qu'elle est établie jusqu'à la fin. tcp/ip lui est bâti sur le principe du "best effort", c'est à dire qu'il fait ce qu'il peut mais ne garantit rien (débit, interruption...)

hth
Contenus similaires
21 Mai 2006 13:15:33

Merci beaucoup, je voudrais savoir si je peux me connecter à Atm au lieu d'utiliser le tcp/ip parce-que ma connection s'interrompt souvent?
21 Mai 2006 16:58:21

La base d'une communication réussie est que les protagonistes parlent la même langue (utilisent le même protocole).
Donc si tu veux te connecter à internet tu dois utiliser TCP/IP pour communiquer avec les autres machines qui elles l'utilisent.
ATM n'est utilisé dans le réseau Internet que pour le transport entre deux fournisseurs d'accès dans certains cas.

D'autant plus que si tu as des déconnections cela n'a certainement rien à voir avec TCP/IP, mais plutot avec tes couches physique et réseau (ta ligne ADSL).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS