Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HELP > Probleme Favoris Réseau !

Tags :
  • Media center
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Mai 2006 23:19:55

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum pourtant adepte du site ;-) et je vien ici car j'ai un petit probleme de favoris réseau qui m'agace.

J'ai 2 ordinateur ( que l'on va appeler Kersa (Principale) et Maman (Secondaire) ) :

Mes 2 ordis sont connecter a la livebox comme ceci:
Kersa [cable ethernet] >> LIVEBOX << [Wi-Fi] Maman.

PC Kersa : Windows XP media Center SP2
PC Maman : Windows XP Professionel SP1

Il sont donc tout deux relié a internet par le biais de la livebox.

J'ai voulu donc crée un réseau local car en faite le pc de ma mere c'été mon ancien et tout ski a dessu je veu le recuperer ou meme laisser les musics et les ecouteur a partir de mon pc etc.. fin bref

J'ai reussi a crée le réseau tout nikel SAUF QUE a partir de mon PC (Kersa) je ne peux pas acceder aux fichier partager de ma mere d'ou le message > Cliquez Ici pour voir le screen.

Par contre du pc à mere je peux allé sur le mien ..

Rectification: Je vien de voir qu'en faite je peux yallé mais je ne pas pas deplacer de fichier rien du tout "Acces Refusé..."
Ca m'embete vraiment qui aurai la solution svp...

Avez-vous s'il vous plait la solution a mon probleme j'espere avoir été claire dans mes propos. Merci d'avance

Autres pages sur : help probleme favoris reseau

2 Mai 2006 23:40:13

Alors , va sur le dossier qui est partagé , puis clic droit , partage , et verifie bien que les deux cases de la partie "Partage réseau et securité " soit bien coché .

Sinon verfie bien que tes comptes invité soit reglé :

->Clic Droit sur poste de travaille
-->Gerer
--->Utilisateurs et groupes Locaux
---->Utilisateurs
----->Clic Droit sur invité
------>Propriétés
------->decocher la case : " le compte est desactivé "

Voila essay sa ;) 
3 Mai 2006 00:28:25

Merci bien pour cette info cette fois je peux déplacer les dossier

MAIS

Le GROS PROBLEME PERSISTANT et celui ci et jai trouver une seul solution apres plus de 3heures de recherche et de post ds les forums:

Description du Problème
- 2 machines en réseau Local (dans mon cas un XP pro et un XP édition familliale (XP HOME) mais il semble que ceci se produise aussi avec 2 XP Pro).
- les 2 machines sont définies pour un partage réseau.
- Le Xp pro permet d'accéder aux fichiers du XP HOME par L'explorateur / favoris reseaux
- parcontre le XP HOME n'arrive pas à accéder aux fichiers du XP PRO en suivant dans l'explorateur favoris reseaux, tout le reseaux, reseaux microsoft windows, workgroup, ordinateur . il renvoie un message "nom d'ordinateur n'est pas accessible. ... acces refusé"
- on arrive malgrés tout à acceder au XP PRO à partir du XP HOME en accédant directement par le nom du répertoire préfixé par le nom d'ordinateur (\\fixe\E\...).

Voici donc la solution que j'ai pu trouver sur cette page !

Voila je vous remercie pour vos reponse !
Contenus similaires
3 Mai 2006 11:40:02

Voila j'ai encore un ptit Hic ds le bordel..

Sur le pc de ma mere ds le groupe de travail son disque dur et ses documents apparaissent inconu :s

Voir le Screen

Quelqu'un sait pourquoi ???
3 Mai 2006 13:46:57

Je reposte pour remonter le poste pour avoir une réponse merci..
3 Mai 2006 15:09:46

salut kersa,
Déjà je te conseille de passer ton XP PRO en SP2 en faisant une mise à jour. C'est beaucoup plus sur et la gestion du parefeu est bien plus facile.
En suite tu désactives tes parefeux sur les 2 ordi pour la configuration de ton réseau local.

Maintenant sur le XP PRO il faut activer le partage de fichiers simple sers toi de ce lien :
PARTAGE DE FICHIERS SIMPLE XP PRO
Fais un essai et dis moi ou tu en es.

3 Mai 2006 21:06:09

Mes parefeu son pas desactivé mais sa marche quand meme ! le seul probleme c les 2 screen ke je vous est montré..
3 Mai 2006 21:13:34

moi aussi j'ai un de mes ordi qui apparait comme inconnu sur le réseau. Si tu y accèdes ça n'a pas d'importance.
Tout simplement parce que le nom de l'ordi n'est pas défini.

panneau de config/Sytèmes/Nom de l'ordinateur.
Attribue lui un nom autre que celui de la session
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS