Votre question

problème connexion avec dwl-g520+

Tags :
  • Utility
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Janvier 2006 11:57:16

Bonjour.
Voila j'ai une carte dlink dwl-g520+ et le pilote airplusG+ wireless utility v 2.04.
Donc ma carte detecte mon réseau (sécurisé en wep) mais n'arrive pas a s'y connecter. Une petite icone s'affiche dans la barre des taches indiquant l'état de la connexion (no connect). Je demande alors au airplusG+ utility de me connecter au réseau en entrant les paramètres nécéssaires (clé wep, etc...).
Et là la fenetre n'arrête pas de s'ouvrir et de se fermer en consommant toutes les ressources de mon ordinateur, mais ne se connecte pas au réseau. Le seul moyen d'arrêter l'utility c'est de cliquer droit sur l'icone dans la barre des taches et faire exit.
L'utility ne fonctionnant pas j'ai essayé de me connecter avec le sp2 de windows mais lui, ne détecte pas le réseau.
Donc maintenant je vous demande: que faire?:-(
P.S: OS: windows edition familiale.
Carte réseau d-link dwl-g520+.
Pilote: d-link airplusG+ wireless utility v2.04

Autres pages sur : probleme connexion dwl g520

21 Janvier 2006 14:57:44

Salut,

procèdes comme suit :

"Panneau de config" puis "outils d'administration" puis "services" : ligne "config réseau sans fil de windows" : cliques droit dessus et dans les propriétés sélectionnes "mise en marche automatique" et fais "appliquer".

Ensuite tu désinstalles dans "ajout/suppression de programme" ton logiciel fourni avec ta carte wifi.

Attention : ne désinstalles que le logiciel et pas la carte !

Redémarres le pc pour voir si windows reconnait toujours la carte, sinon faudra réinstaller le pilote dans "système" puis "gestionnaire de périphériques" ou alors désinstaller le matériel dans ce même paneau pour que windows la reconnaisse au prochain redémarrage.

Une fois ceci fait, tu paramètres la carte avec le réseau sans fil de windows qui fonctionne très très bien et met la clé WEP et coches l'onglet de connection automatique
.
En effet il se produit un conflit entre windows et le logiciel de ta carte...

Voilà bon courage,
8-)
12 Février 2006 09:52:24

Bonjour,

Mickael qu'est-ce que tu as comme routeur ou modem wifi?
Moi j'ai le Dlink 614+, avec la même carte, et j'ai pas mal de déconnexion, je pense que ça vient de la carte.
Par contre je n'utilise pas le logiciel pour me connecter, je laisse windows gérer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS