Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Obligation d'ouverture de ligne F. Telecom pour avoir Internet ?

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Décembre 2005 13:32:55

Bonjour à tous.
Je souhaite avoir internet chez moi au plus vite mais je n’y connaît pas grand chose :-(.
Pas mal de personne autour de moi ont Free et ça me semble pas mal du tout.
Or je ne sais pas comment m'y prendre pour l'obtenir car je n'ai pas de téléphone fixe.
Donc pouvez-vous m’aider SVP ?
Est-ce que je dois voir avec free et ils se chargent de tout (ouverture de ligne + …) ou est-ce qu’il faut que j’ouvre d’abord une ligne chez France Telecom et qu’ensuite je m’adresse à Free pour qu’ils s’occupent du reste (arrêt de la ligne chez France tel., …).
Si c’est le cas, combien coûte l’ouverture de ligne F. Telecom et n’y a-t-il pas une obligation de s’engager pendant minimum 1 an (et du coup de payer free 30€ + l’abonnement téléphonique qui ne sert à rien pendant au moins 1 an) ?

Merci d’avance pour votre aide

Cousy

Autres pages sur : obligation ouverture ligne telecom internet

7 Décembre 2005 13:43:06

Alors si tu es en degroupage totale, tu n'est pas obligé de prendre France tel. Mais il faut que la ligne telephonique de ton appartement est été active il y a moins de 3mois, et il te faut l'ancien numero de telephone de la ligne. Si tu as tout ca tu peux t'insscire chez free il s'occuperont de tout.
Si la ligne na pas été ativé depuis plus de 3mois, alors il te faut prendre un abonnement chez FT, d'un minum de 6mois, abonnement ke tu peux arreter n'importe kan mais il te faudra payer au moins 6mois d'abonnement dans tout les cas.
7 Décembre 2005 13:51:24

Oui je dois être en dégroupage totale car j'habite Paris même.
Par contre malheureusement il y a plus de 3 mois que j'occupe les lieux, je suis donc obligé de m'adresser à France télécom. :-(
Mais est-ce que tu connais les tarifs de l'ouverture de ligne et de l'abonnement pour me faire une idée ? Y'a-t'il des frais de résiliation ?
Je suppose que même en allant chez d'autres opérateurs je vais être obligé de toutes façon d'ouvrir une ligne F.T. ?
Mon immeuble est relié au réseau noos, ça serai plus simple pour moi d'aller chez eux mais je n'en ai pas de bons échos.
Merci
7 Décembre 2005 14:00:20

Salut Cousy,

Je me suis posé les mêmes questions il y a peu de temps... ;-)
Moi personellement j'ai choisi Free pour le prix et les avantages du net.

Pour ne pas avoir à payer l'abonnement de France Telecom, tu dois être en zone dégroupée.
Pour savoir ce qu'il te propose je te conseille de faire un tour ici :
http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

Il faut aussi répondre à certaines conditions.
Tu trouveras de l'info ici :
http://faq.free.fr/?q=212

Et je crois que l'abonnement de FranceTelecom dure 6 mois au minimum par contre il n'y pas d'engagement chez Free sauf que les droits de résiliation sont payants mais dégressifs.

Voilà, en espérant que ça t'aideras dans tes choix...
;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS