Votre question

Connexion bloquée fréquemment (depuis MSN 7.5?)

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Août 2005 09:45:11

Salut!

Depuis hier, ma connection n'arrête pas de se bloquer. Elle ne se coupe pas mais se bloque. J'ai toujours les écrans de connexion actifs, mais le chargement des pages se bloque, l'accès aux serveurs mails, MSN, google talk également.

Avant hier j'ai installé MSN 7.5 et dès l'installation, la connexion MSN se coupait sans préavis. Peut-être que cela a-t-il une influence, mais ce matin, les blocages de connexion sont arrivés sans que MSN soit ouvert.

Cependant, le problème a évolué. Hier, la connexion était coupée, impossible de reconnecter même après reboot, un message d'erreur de newdotnet.dll manquant s'afichait.
J'ai donc trifouillé un peu sur mon disque et j'ai désinstallé un programme suspect nommé "Newdotnet". Après la désinstallation, la connexion est revenue instantanément, mais se bloque quand même assez fréquemment.

J'ai donc pensé à un virus où un trojan, et scanné mon PC avec spybot, AVG et ad-aware (tous mis à jour).
Aucun résultat convaincant...

Je ne sais pas trop trop quoi faire je suis un peu perdu.
De plus aucun processus bizarre n'est actif.

Un conseil?
Merci.

PS : je suis en train de migrer au 2M chez tele2 avec un modem bewan adsl usb.

Autres pages sur : connexion bloquee frequemment msn

26 Août 2005 10:11:29

Tiens moi aussi j'ai le même problème!
Ma connexion varie de 5k à 30k alors que j'ai un débit de 7M
26 Août 2005 10:27:24

J'ai attendu 10 min sans rien touché et ça s'est débloqué...
Mais ça se rebloque encore fréquemment...

Ca me soule mais ça me soule... :snif:
31 Août 2005 15:55:22

Ma connection est restée bloquée 2h...

Ca fait comme des "time out"

Pourtant je n'ai aucun spy ni virus, mon firewall fonctionne, le driver de mon modem est à jour...

Je préfèrerais trouver une solution avant de contacter la hotline tele2, parce que 7min d'attente en moyenne à 0.34€ ça douille vite :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS