Votre question

Booter sur un lecteur réseau, POSSIBLE?

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Juillet 2004 12:55:28

Bonjour,
J'aimerais savoir si l'on pouvait booter un PC grâce à un lecteur réseau. En effet, mon deuxième PC rame un peu et il est sous 98. J'aimerai le mettre sous XP mais je ne peux pas car il y a un probleme d'installation qui fait ch... En plus 98 est nul en plug and play
Merci d'avance de vos réponses.

Autres pages sur : booter lecteur reseau possible

23 Juillet 2004 19:04:57

Personne ne peut m'aider?
23 Juillet 2004 19:07:25

Peut tu être plus explicite stp :)  tu cherches à démarrer un PC grâce à un autre PC ?! (cf. le titre)
Contenus similaires
23 Juillet 2004 19:12:33

si tu veux faire ca, il te faut une version Serveur de windows (Windows 2003 server ou Windows 2000 server)
sinon sous linux, mais je ne sais pas si on peut faire du windows via le lan en partant de linux comme server
23 Juillet 2004 19:13:43

J'ai 2 PC dont un qui m'énerve car il bug un peu et j'ai envi d'installer XP à la place de windows 98.
Mais quand je l'installe, il me dit qu'il y a un problème de formatage de disque dur. Donc j'aimerais l'installer sur un autre disque dur qui est externe et branché sur le réseau local.
Voilà.
Anonyme
23 Juillet 2004 19:23:25

Oui tu peux booter sur un lecteur réseau mais pour celà il faut que :

1 L'ordinateur soit compatible (PXE Lan par exemple).
2 Que le serveur et la configuration de ton réseau l'accepte.
23 Juillet 2004 20:54:08

Peut on donc m'expliquer étapes pas étapes ce que je dois faire?
26 Mai 2005 23:33:30

Bonjour,
Je cherche quelque chose de semblable pour Linux...
On peut pas, avec une disquette, on boot avec, on charge un pilote universel pour carte réseau, un proto. TCP/IP on marque une @IP, un chemin d'accès réseau et on charge l'OS depuis le disque réseau...
( Moi ca m'intérésse c juste pour charger une plate-forme avec un navigateur internet et aMSN... )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS