Votre question

L'IP fixe pose-t-il des problèmes pour les non dégroupés ?

Tags :
  • Dégroupage
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Février 2005 17:28:00

Bonjours tout le monde,

Je voudrais demander une adresse IP fixe chez Free (je suis dans une zone non dégroupée), et donc, sur le formulaire de demande ils précisent bien que c'est irréversible ... donc je préfère me renseigner un poil avant et donc vous poser quelque petites question :

- Pour ceux qui l'on fait, au niveau de la stabilité de connexion, je pense que sa doit rien changer, vous confirmez ?
- Ensuite niveau sécurité, si un petit rigolo voir un mec qui s'y connaît chope mon IP et s'y accroche, je pense qu'un bon par-feu devrais devrait faire l'affaire, vous en pensez quoi ?
- Et pour finir, l'obtention de l'ip fixe se fait combien de temps après la demande ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : fixe pose problemes degroupes

16 Février 2005 18:53:37

Niveau sécurité, il n'y a pas plus de problemes avec une ip fixe :) .
et un bon firewall oui c'est obliger, que tu ais une ip fixe ou non :) 
16 Février 2005 19:05:51

toute façon si un mec veut vraiment piraté quelq'un qu'il ait un IP fixe ou dynamique il réussira...
Mais un les Firewall bloque généralement tout types d'intrusions alors n'est pas peur de ce côte là.
Le seul problème que tu peus avoir c'est que si tu télécharge beaucoup en P2P t'as plus de chance de te faire chopé qu'un mec qui a un IP dynamique, mais bon ça je pense que tu le savais déjà.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Février 2005 19:14:06

Citation :
Le seul problème que tu peus avoir c'est que si tu télécharge beaucoup en P2P t'as plus de chance de te faire chopé qu'un mec qui a un IP dynamique, mais bon ça je pense que tu le savais déjà.

Euh non, je savais pas .

Mais c'est réellement vrai ou tu as juste entendu une rumeur ?

Parce que si c'est vrai, alors pas d'ip fixe pour moi ...

Au faite, merci pour vos réponces.
16 Février 2005 19:34:53

y a pas plus de chance de se faire choper ou pas, car meme si tu telecharge, tu deco/reco donc autre ip, grace a ton ip et l heure que tu l as utilisé, ils peuvent te retrouvé.

J ai un pote qui a free non degroupé, il a une ip fixe et il a aucun probleme, fonce !
moi je suis chez wanadoo, c est payant :( 
De plus, avec free pour l ip fixe, tu peux avoir un reverse dns ! :-D
16 Février 2005 20:20:48

C'est bien plus risqué de télécharger en P2P avec un IP fixe q'un IP dynamique! c'est logique car en fait leur technique pour chopé les gens est de regardé quel IP revient le plus souvent et forcément si t'as un IP fixe...
Mais ils ont d'autres techniques que celle là et il est vrai qu'un gars avec IP dynamique peut aussi se faire choper facilement mais à mon avis au bout d'un an ils vont bien remarqué qu'un IP revient assez souvent.
Cependant des mec de Free en dégroupé qui ont un IP fixe ne se sont pas fait chopé alors qu'ils télécharger presque 24h/24! Mais bon avec les nouveaux systèmes qui ont pour arrété un téléchargeur il y a beaucoup de chance qu'ils se fassent arété parmis les premiers... Après c'est une question de chance.
16 Février 2005 20:23:17

"Mais bon avec les nouveaux systèmes qui ont pour arrété un téléchargeur il y a beaucoup de chance qu'ils se fassent arété parmis les premiers... Après c'est une question de chance."
C'est quoi leur nouveaux "système" oO ¿
16 Février 2005 20:26:53

j'en sais rien mais il est forcément nouveau car avant si tu as remarqué il n'y avait personne en France qui se faisait arrété pout téléchargement abusé.
Donc pour moi c'est forcément nouveau! Et puis je ne pense pas qu'ils vont dévoilé leur technique sur le net mais il est évident que cette technique va évolué c'est donc la raison pour laquelle de plus en plus de gens se font arrété. Une question de logique tu crois pas ??? :-?
16 Février 2005 22:42:56

Bon alors de toute façon je vais rester au bon vieu système DeeEnEs + un site pour gérer les ips dynamiques qui marche très bien pour ne pas prendre de risque ...

Merci à tous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS