Votre question

Creer un serveur maison...

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Novembre 2004 07:05:54

Bonjour,
voila je voudrais me servir d'un vieil ordi pour aller sur le net. Il telechargera en permanence, et les autres ordi se connecteront a internet par cet ordi.

Vous en pensez quoi ? Cet ordi est un celeron 333Mhz sur Win98. Ca risque rien de partager la connexion adsl ? genre ca attire pas les trojans et autre conneries (on sait jamais).
Ca va me ralentir quand je voudrais surfer depuis un autre ordi de la maison ? (je ve dire est ce que les caracteristiques (a chier) de l'ordi vont faire qu'il y aura un jour d'ecart entre le moment ou je cliqueré et le moment ou je verrai la page apparaitre, je parle pas des ralentissements causés par les téléchargement)

Si quelqu'un a tenté l'experience, j'accepte ses conseils..... :-P

Merci

Autres pages sur : creer serveur maison

24 Novembre 2004 07:27:27

Slt,
... n'oublie pas de sortir couvert ... toi qui a l'air de t'y connaître !.. Surtout si tu télécharges à donf !!!
Ta machine est limite ... booste la en RAM (1ga) et vérifie ton ventilateur et ton alim ...
Maintenant que tu as checké ta config, tu peux placer une charette en réseau, tu ne ralentiras pas tes "bolides" ... par contre si tu communiques avec ta "charette" via un réseau ... tu risques de ramer !
Lors d'un partage de connexion, tu utilises de la bande passante ... elle est limitée par ton FAI (cf ton abonnement), plus tu vas connecter de bécanes moins tu avanceras.
Perso j'ai une connexion Wanadoo en 1024
1 serveur PII 350mhz 1ga de ram et 3 portables en réseau (Wifi 11mbps) et je ne sature jamais !!!
Pour les trojans et compagnie, télécharge "adawareSE" et achête "Norton Internet Security", désactive la gestion auto des cookies et supprime toutes les mises à jour auto de MSN ... voilà pour les urgences !!!
Cordialement,
NW
24 Novembre 2004 07:41:12

Si tu veux faire un serveur avec ta machine, pour que les autre se connecte dessus, utilise Serv-U, un super logiciel, avec gestion des axx et tt :) 

mais bon, ta BP etant souvent faible, ca limite la chose :-(

bon courage
Contenus similaires
24 Novembre 2004 07:56:23

Citation :

NutSpirit a écrit :
Bonjour,
voila je voudrais me servir d'un vieil ordi pour aller sur le net. Il telechargera en permanence, et les autres ordi se connecteront a internet par cet ordi.

Vous en pensez quoi ? Cet ordi est un celeron 333Mhz sur Win98. Ca risque rien de partager la connexion adsl ? genre ca attire pas les trojans et autre conneries (on sait jamais).
Ca va me ralentir quand je voudrais surfer depuis un autre ordi de la maison ? (je ve dire est ce que les caracteristiques (a chier) de l'ordi vont faire qu'il y aura un jour d'ecart entre le moment ou je cliqueré et le moment ou je verrai la page apparaitre, je parle pas des ralentissements causés par les téléchargement)

Si quelqu'un a tenté l'experience, j'accepte ses conseils..... :-P

Merci


Moi ce que je te conseille, c'est de virer windows 98 de ce vieille ordinateur pour y mettre une distribution linux. Déjà parce que Linux gère 100 fois mieux la mémoire. Ensuite pour une question de sécurité. Enfin parce que le paramètrage du réseau sera beaucoup plus visible. Plus grande possibilité de paramètrage je veux dire. bref tu as compris ^^ Ah une dernière chose, ça te permettra de le laisser allumer 24/24 (non parce qu'au bout d'une semaine sous win98, ton vieux PC il va ter un fusible !!!)

En fait, il a raison (celui qui a répondu en premier, me rappel plus de son pseudo). Il vaut mieux que tu boost la ram. Sinon ça va grave ralentir. Et encore... Niveau processeur ça me paraît déjà grandement limite. Faudra pas le malmener lol
24 Novembre 2004 08:03:32

Certaines informations ici sont fausses.

Deja, le fait que la machine ne soit pas puissante ne ralentira pas le surf depuis les postes clients.

De deux, Linux est certes la meilleure solution, si tu veux telecharger en permanance (je pense a eMule et autres), sous Linux à part MLDonkey (je parle en client en ligne de commande, ca sert a rien de mettre un serveur X sur ton serveur linux pour partager une connexion) qui gère les serveurs eDonkey, Gnutella 1 & 2, et Bit Torrent, il n'est pas très puissant et n'est pas aussi efficace que eMule sous Windows par exemple.

Et Linux, c'est quand meme pas simple. Surtout que comme deja dit, si tu veux optimiser tes performances, tu ne mettra pas de serveur X, tout ce fera en commandes comme sous MS-DOS par exemple, les firewalls sous Linux se configurent pas à coup de clique sur "Accepter" ou "Refuser", c'est le meme principe mais c'est plus dur :-o Mais tout ceci est très documenté, comme iptables, le plus repandu des firewalls.

M'enfin, ayant fait la meme chose que toi, j'ai opté pour un serveur linux avec une distribution spécialisé routage de connexion (IpCop) et un autre serveur sous Windows en client qui fait tourner la mule en permanance ;-)

Bonne chance :-)
24 Novembre 2004 08:06:36

En même temps, il peut commencer par configurer son réseau avec le serveur X et une fois que tout est configuré, désactiver le serveur X ;-) Et en cas de problème, le réactiver lol
24 Novembre 2004 19:56:17

Je pensais pas que le sujet attirerai autan de monde, merci c'est cool.

Bon alors oui je vais rajouter de la ram, j'en récupere demain ca devrait etre ok. Peut etre pas 1 Go mais pour faire tourner la mule et bittorent ca devrait aller.

Le proco est pouri certe mais il ne chauffe pas et ne tire pas grand chose niveaux alim. Donc j'ai pas trop de calorie à dégagé. De plus le pc aura droit à un controle quotidien de ma part, ne serai-ce que pour vider le dur de ce qui vient d'être télécharger. Donc niveaux refroidissement j'ai pas peur.

Pour le systeme d'exploitation : je connais pas trop Nux, j'utilise un peu de Mandrake a la fac (sont pas assez riche pour nous offrir windaube partout !) mais je suis vraiment pas sur d'arriver a gérer mon reseau et encore moins a partager ma connexion avec. Donc Win98 ca me parait bien avec ce pross.

Je veux bien croire Pock3T qui dit que la faible puissance de la machine ne ralentira pas le surf depuis les autres poste (ça m'arrange). Bien sur je ne parlais pas de la bande passante bouffée par les téléchargements.

J'ai montais la bete, configurer le net, le reseau, je controle mon petit ordi depuis ma chambre avec UltraVNC, il ne me reste plus que deux chose : trouver un firewall compatible Win 98 et partager la connexion ADSL.

Pour le firewall avec google je devrais y arriver, mais la je viens de batailler un long moment pour faire que mon ordi perso surf sur le net depuis le petit ordi et RIEN :-?

Une fois de plus si vous pouvez m'aider...

Un grand merci a tous... :-)
25 Novembre 2004 05:37:29

Comment as-tu connecté tes ordis ?
Paramètres TCPIP de tes cartes réseau ?
Si tu sais pas, sur chaque ordi fait :
Démarrer/Executer/tape "cmd"/tape "ipconfig/all"
Passerelle ? Adresse IP ?
Cordialement,
NW
25 Novembre 2004 08:40:21

Les ordis sont reliés par port ethernet, le tout pourri va sur le net avec un modem USB.

Alors sur le petit ordi l'adresse IP est fixe (faut que je la retienne si je veux me connecter avec VNC pour le contrôler). Sur le Gros pc l'IP est attribuer automatiquement. Je peux la fixer aussi.

Pour la passerelle j'y ai pas toucher sur les deux. J'ai l'habitude de faire des petites LAN entre potes donc ça nous sert pas trop.

Tu peux m'expliquer à quoi ça sert ? et comment je peux dire à mon gros pc qu'il aille chercher le net sur le réseau local ?
Merki beaucoup
25 Novembre 2004 09:47:58

J'ai vu sur le forum qu'il faut que je mette l'IP du pc qui va sur le net dans la passerelle du gros pc c'est bien ca ?

J'ai vu aussi que je peux utiliser un logiciel de proxy (wingate) (j'ai lu ça sur commentcamarche.com) c'est une bonne idée ou c'est plus chiant qu'autre chose ?
Parce que ça a l'air de bien configurer les connection en redirigeant les données mais faut le paramétrer pour chaque prog qui va aller sur le net apparemment. Donc pour firefox, msn, java...

J'ai essayer de mettre sygate commen firewall (ce que j'utilise sur le gros pc mais il veut pô aller sur 98 (il necessite IE 5.0 minimum aller savoir pourquoi!), Zone Alarm n'a pas voulu s'installer non plus :-( Il me reste Kerio ! C'est chiant je voulais mettre sygate vu que j'ai la version pro :-x

Dans l'attente de vos réponse... Merci
25 Novembre 2004 12:27:52

Salut
sur mon pc j'ai installé norton 2005, F-prot,zone alarm, adaware spybot a² et cwshreder et franchement ca fait 3 moi que j'ai mon new pc et j'ai pas chopé de merde encore.
j'ai entendu parler de kerio aussi il a l'air pas mal le tout est de bien configurer.

un petit renseignement tan que j'y suis :
j'aimerais avoir une adresse ip fixe mais chez mon fournisseur d'accés elle est payante est ce que quelqu'un auré une solution.
en fet ca seré pour faire du réseau VPN ou faire un serveur ftp.
merci ;-)
25 Novembre 2004 18:55:19

Citation :
sur mon pc j'ai installé norton 2005, F-prot,zone alarm, adaware spybot a² et cwshreder et franchement ca fait 3 moi que j'ai mon new pc et j'ai pas chopé de merde encore.


Le probleme c'est que je n'arrive pas a mettre sygate ni zone alarm, c'est juste ça. Sinon j'aurai mis sans probleme ce qu'il faut, Mais sur Win 98 apparemment ça veut pas !!!


Personne pour m'aider à partager ma connexion ? :-( :-(
25 Novembre 2004 19:09:48

si tu fais le mise a jour de win 98 se tu peux installer internet 6 et puis apres je pense que tu va pouvoir installer ton par-feu a +
25 Novembre 2004 21:38:25

merci du tuyau, je pense que je dois faire la mise a jour sur le site de crosoft.

SVP aider moi a configurer mon partage de connection... :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS