Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme avec le reseau ethernet

Tags :
  • Serveur proxy
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Novembre 2004 21:41:39

Bonjour, pour résumer: depuis que j'ai installé Windows XP sur mon ordinateur principale connecté à internet, je n'arrive pas a me connecter sur l'ordinateur principal depuis mon autre ordinateur ayant Windows 98.
Avant, les deux ordinateurs avaient tous les deux Windows 98 SE et tout fonctionnait bien, du partage de fichiers à l'accès à Internet à travers d'un serveur proxy (seule solution trouvé pour avoir Internet depuis le second).
Depuis peu, j'ai installé Windows XP LSD 2, et le reseau ethernet fonctionnait bien, mais j'ai voulu créer plusieurs session, et là, plus de reseau. :-(
Ne trouvant pas la source du problème, j'ai décidé de réinstallé Windows XP LSD 2 sur l'un et Windows 98 SE sur l'autre.
En faisant toutes les manipulations necessaires sur les deux ordinateurs, j'ai tenté de refaire la connexion entre les deux mais le problème vient de celui avec Windows 98 : je n'arrive pas à acceder au premier avec voisinage reseau alors qu'en faisant ping (premier pc) dans commandes MS-DOS, j'arrive à y acceder.
Depuis Windows XP LSD 2, j'arrive parfaitement a acceder aux fichiers de l'autre.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance :-P

Autres pages sur : probleme reseau ethernet

11 Novembre 2004 21:49:56

DSL pour ce pavé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide