Votre question

Les offres RTC Illimité, que choisir ?

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Septembre 2003 23:24:18

Bonjour!

J'ai actuellement l'offre RTC illimité AOL.
J'aimerais changer pour diverses raisons que voici:
-AOL, c'est l'obligation d'utiliser leur logiciel pour se connecter, et je déteste ce logiciel qui bouffe de la place et de la mémoire.
-Lenteur de connexion, dépasser 4 Ko/s est un exploit.
-Déconnexion intempestives, impossible de rester connecté 2h sans se faire déconnecter, sauf miracle.
-Problèmes avec MSN, en effet AOL a des probs de compatibilité avec MSN, ce qui m'oblige a m'y prendre par 5 fois pour me connecter a ma liste, ou pour aller sur ma boite de reception ou autre site MSN.

Bref je voulais avoir votre avis sur les offres RTC Illimités.
Je sais que 9online en propose une, ainsi que Tiscali ...
J'ai également entendu que 9online faisait une déconnexion toutes les 4h et toutes les 13h pour Tiscali...
Bref j'aimerais avoir votre avis sur le meilleur FAI fournissant une connexion RTC Illimité.
Je n'ai pas l'adsl dans mon bled.

Merci d'avance pour vos avis ;) 

Autres pages sur : offres rtc illimite choisir

21 Septembre 2003 23:26:11

Si tu choisi l'illimité pour télécharger oublie Tiscali, il est clairement écrit dans les conditions que le cette connexion illimitée n'est pas faite pour le téléchargement massif, le seul qui respecte vraiment le mot illimité à ma connaissance, c'est AOL, avec les inconvéniants qui vont avec...
21 Septembre 2003 23:30:55

as-tu un jour pensé à l'adsl???????(enfin si ton lieu d'habitation est couvert....)
Contenus similaires
21 Septembre 2003 23:33:13

Nitou > Arf ... :-(

Romano > J'ai précisé dans mon message que je n'avais pas acces a l'adsl dans mon bled...
Y'a l'adsl a 2km au nord, y'a l'adsl a 4km au sud, mais entre les 2 y'a rien, et c'est la que j'habite, et ca me fout la rage
Anonyme
22 Septembre 2003 00:00:44

Salut Ingham,

Comme toi je suis chez Aol illimité et j'ai la version 8.
Mon dl se situe le plus souvent entre 4 et 6 ko/s et quasiment plus de deconnections sauvages. Pour Msn d'accord avec toi c'est un vrai problème. Il y a eu un gros effort par rapport à la version 7 qui était vraiment loupée et buggée.
Si tu as cette version (la 8) et que ton pb a toujours existé, il faudrait peut-etre vérifier ta ligne.
Moi en enlevant une rallonge téléphonique et en changeant de modem, j'ai constaté une grosse amélioration.
22 Septembre 2003 03:00:04

Salut Founey

J'ai la version 9.0 Optimized (version US) d'AOL, et j'ai ce problème de déconnexion depuis toujours, ça vient peut-être de ma ligne mais je sais pas comment vérifier sans changer mon matos (je suis un peu beaucoup à la rue)...
En fait mon modem est un Olitec Speed'Com USB V92 Ready, relié directement à la prise téléphonique, sans rallonge donc.

Enfin, même si ce problème de lenteur et de déconnexion vient de ma ligne, ça ne résoud pas le problème de ce lourd logiciel client et le problème avec MSN :/ 

En sachant que je me sers du net pour tout (surf, chat, forums, et surtout les DL), vous me dirigeriez vers quoi comme offre ? :/ 
J'ai bien peur de ne pas avoir d'autre choix que de rester chez Arnak On Line :-(

Voyant que à part Tiscali (qui veut pas qu'on télécharge) et 9online (qui déconnecte toutes les 4h) il n'y a pas d'autres offres illimité, j'ai peur d'être bien coincé chez ces suceurs d'euros d'AOL :-(

En plus si ca se trouve y aura pas l'adsl ici avant 2005, donc c'est démoralisant de se sentir collé sur la chaise avec AOL :-(

Enfin, merci pour vous conseils quand même
Anonyme
22 Septembre 2003 13:04:56

Bonjour Ingham,

A la rigueur tu peux faire controler ta ligne par France-Telecom, sinon...
Au sujet d'Aol, c'est certain que le jour où j'accède au haut-débit je leur dit au revoir: parceque leurs méthodes commerciales et c'est vrai leur logiciel de connexion, merci bien j'en ai assez "bouffé". Mais il faut reconnaitre que s'ils n'avaient pas été les pionniers de l'illimité 56k, je me demande ce que j'aurais fait tout ce temps.
22 Septembre 2003 13:07:00

bah tu te crér un relais ADSL que tu branche sur l'antenne de ta télé avec une pitite soudure par ci unepar là pis tu utilise le CD de NOOS et tu le configure sur cable 1024k aprés tu dérive vers ta ligne que tu renvoie sur une 2ieme antenne qui va vers un satelite de téléphone pis ta du trés haut débis gratuit :-D a oupps tu t'appelle ingham pas mac guyver :-o mdr
22 Septembre 2003 13:15:17

sebsamere, t'as oublié de precisé qu'il fallait switcher la peritel en triphase au niveau de la diode 622a ;-)
22 Septembre 2003 15:02:05

Lol en effet je ne m'appelle pas mac guyver :-P

En fait je voulais surtout avoir une confirmation par témoignage pour les déconnexions de 9online et de Tiscali =)
22 Septembre 2003 15:12:19

pour 9 online je confirme il y a bcp de déconnexion j'ai un pote qui la sur paris et c'est de la folie le nbre de déconnexion par jours je le voyais surtout sur icq je le voyais toute les demi heures qui se reconnecté

9 online = beurk :nono: :nono: :nono:
22 Septembre 2003 18:17:35

:-(

Et pour Tiscali sinon, y a personne qui est abonné chez eux ici et qui pourrait m'apporter un témoignage ? :-)
22 Septembre 2003 18:33:10

moi je suis passé a l'adsl mais avant g t chez tiscali illimité et g t jamais déconecté
je trouvais la conection assez bonne autour de 5ko/s
le service client est bon et le logiciel pa top lent pis je sais pas aparemment chez aol fo y aller pour se conecter tandis que chez tiscali non pi sa marche impec pour msn

bref moi je trouv ( la je suis a l'adsl chez tiscali tjrs) ke c un bon fai ki fait dans la kalité avc en + des pas exessif mem si + élévés ke free ou 9 online
:-)
22 Septembre 2003 22:12:38

Dans la CGU Tiscali il est dit:

"Il est précisé que dans le cadre des présentes, le terme " illimité " signifie que l'Abonné est facturé de manière
forfaitaire, et non en fonction de la durée ou du nombre de ses connexions.
A ce titre, les " forfaits illimités " ne sont pas conçus pour une utilisation permanente. Des déconnexions pourront
intervenir, et ce, pour des raisons inhérentes au réseau de télécommunications. Les Abonnés souhaitant se connecter
de manière permanente à Internet peuvent contacter le Service Clients de TISCALI, afin de se voir proposer une offre
appropriée à leurs besoins, telle que l'ADSL."

Ca veut pas dire qu'on a pas le droit au téléchargement massif je pense, ça veut juste dire qu'ils ne prommettent pas une connexion permanente, sans déconnexion.

Donc a ma place vous vous pencheriez vers Tiscali ? :-?
Anonyme
23 Septembre 2003 00:04:14

Cette CGU est identique à celle d'Aol, ils disent tous la meme chose sur ce sujet. Motif d'Aol: question de securité en libérant la ligne (pour les 56k evidemment)
23 Septembre 2003 08:08:11

Je suis abonné tiscali illimitée total 56K, et j'avais bien lu ces conditions, mais en réalité vous pouvez télécharger comme un fou, et meme les ruiner avec vos 500H de connexion mensuel, ils diront rien :-D

Les deconnexions sont aleatoires, rarement en dessous des 10H de connexion d'affilé, je suis arriver une fois à 19H de connexion ! Mais bien souvent c'est 17H. Sinon je telecharge a 4 ko/sec (mais je suis loin du centre donc je ne me connecte qu'a 38 Kbps) et mon ping sur www.tiscali.fr est de 110.

Je suis eMuliens la nuit, et je n'ai pas de probleme avec ca, depuis 1 ans que je suis chez eux.

Par contre j'était interessé par 9online illimitée 56K, il a du people ici qui se connecte via ce FAI ? A la limite le taux de dl/up si il est correcte (4/2) je m'en fou, c'est surtout le PING ! (je suis Cstriker aussi ...). Je veux en savoir plus, merci d'avance :-)
23 Septembre 2003 13:01:23

Merci à tous je crois que je vais prendre Tiscali ;) 
23 Septembre 2003 16:40:16

Je tiens aussi à preciser que le "dialer" de tiscali est OPTIONNEL.

Personne ne vous oblige à vous connecter avec, Windows le fait très bien tout seul ! :-)
23 Septembre 2003 16:56:16

Bon je viens de m'abonner, je suis actuellement connecté avec Tiscali, j'ai en effet configuré ma connexion manuellement (j'ai horreur des dialers maintenant, j'ai pas quitté le logiciel AOL pour me retrouver sous un autre dialer hein :-P).
Tout semble marcher nickel ;-)

Merci pour vos commentaires a tous :) 
26 Septembre 2003 12:03:38

salut PoCk3T

je suis un nouvel abonne chez tiscali rtc, avant j'etais au cable,le prob que je rencontre est une vitesse extremement lente, obliger de faire plusieur tentatives de connex pour pouvoir surfer,
je suis aussi utilisateur d'emule et la c'est terible le pc tourne toute la nuit, pour récuperer a peine quelques mo,
la hotline et france telecom n'ont pas trouver la cause de cette lenteur,
peut tu s'il te plait me donner tes parametre de connex pour emule ainsi que pour ton pc, afin de conparer et voir si cela vien de la merci par avance
ps: email didier.pes@tiscali.fr
26 Septembre 2003 12:29:43

Ben c'est sur si tu passe du cable au RTC, tu trouve ca lent ...

Personnellement j'ai jamais pu télécharger avec emule, je pense que c'est "réservé" a ceux qui ont l'adsl ou le cable...

Je n'ai pas ces problemes de lenteur ou de difficulté de connexion.
Anonyme
26 Septembre 2003 12:43:38

Citation :
je suis aussi utilisateur d'emule et la c'est terible le pc tourne toute la nuit, pour récuperer a peine quelques mo,

Bienvenue dans le monde des 56k ! ;-)
26 Septembre 2003 17:59:59

je sais bien que la vitesse entre les deux systeme n'as rien a voir, mais quand je dit que j'ai des prob de connex c'est bien reel et anormal, certaine fois les pages s'affiche au bout de plusieurs minutes voir jamais, quand a emule je sais que certain arrive a telecharger, je me doute bien que les vitesse que j'obtenais avec le cable sont irealisable avec le rtc, mais je demande que 2 a 3 ko par secondes.
merci de vos réponses
13 Octobre 2003 11:34:03

Je suis abonné à NOOS depuis environ un mois (connexion 160 K). Je peux vous confirmer que si l'offre est très compétitive au niveau du prix, le service est lui catastrophique.
Pour vous donner une idée : mon service est totalement interrompu depuis plus de 20 jours sans que NOOS ne puisse fournir la moindre explication et soit en mesure de restaurer son service. Auparavant j'avais déjà dû subir à plusieurs reprises des indisponibilité de réseau de plussieurs heures ...
Par ailleurs, l'organisation de NOOS qui s'appuie sur des sous-traitants à tous les niveau (Hot-line, services techniques etc ...) fait que tout le monde se renvoie la balle et que vous n'avez prise sur personne. NOOS c'est le sourir 5 étoile en permanence et l'impuissance absolue !! A éviter absolument.
13 Octobre 2003 13:08:18

Didou33 : Moi sur eMule c'est 100 Mo par nuit en DL ! Et c'est très anormal ce qui t'arrive, mais va verifier sur le site de tiscali, dans "Etat du reseau" si ta zone de connexion ne subit pas quelques ralentissements à cause de maintenances :-?

Je vais te contacter par email ;-)
EDIT : voila qui est chose faite !
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter