Votre question

Trouver un processeur socket 939

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2009 12:20:01

Bonjour à tous.

Je me suis mis en tête de rafraichir mon ordinateur.
Pour ce faire, je désire notamment changer de processeur, qui fonctionne sur un socket 939.
Malheureusement, très peu de sites vendent de tels processeurs. Sauriez vous si le socket 939 est compatible avec un autre branchement, ou s'il porte une autre dénomination?

Merci d'avance !

Autres pages sur : trouver processeur socket 939

24 Janvier 2009 15:02:14

Effectivement le socket 939 est très rare puisqu'il n'est plus produit ! Et non à ma connaissance il n'existe aucune autre dénomination du socket 939. Je te conseil ebay si tu veux pas forcément du neuf !
m
0
l
24 Janvier 2009 17:32:17

Merci de ta réponse.
Sachant que j'ai un AMD 3500+, 2go de RAM et une 7600GT en carte graphique.
Serait-il rentable d'investir dans une 9600GT et un 1Go de ram supplémentaire pour redonner un coup de jeune à mon pc?
m
0
l
a b K Overclocking
24 Janvier 2009 19:04:15

Non pas vraiment.

De plus le socket 939 offre des performances assez limitees: le meilleur processeur qu'on trouve est le 4800+ et il se vend plus cher qu'un processeur dernier cri Core i7 en occasion alors qu'il a des performances vraiment derisoires en comparaison.

De plus, 1Go de RAM supplementaire ne t'apportera rien.

A la limite, tu peux envisager de changer de systeme en conservant quelques composants mais a priori tu es bon pour changer la quasi-totalite de ton PC si tu veux plus performant.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter