Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je voudrais juste que mon pc fasse un peu moins de bruit

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2005 10:14:51

bonjour a tous !
voila mon pc est assez bien refroidi(cpu à 29°C) mais il fait aussi assez de bruit. J'ai en effet :
- 2 ventilo de facade
- 1 ventilo pour ma 6800gt
- 1 ventilo pour mon processeur (2800+, amd 64bits)
- 1 ventilo pour mon alim.
Tout est d'origine, et j'aimerais bien connaitre vos conseils afin de changé de ventilo pour le processeur, c'est lui qui fait le plus de bruit et si c possible aussi pour ma carte mère... Question budget, je verrai bien en fonction de vos résultats, mais ne pensez pas que j'ai un budge illimité, loin de la...
merci a tous ceux qui répondront ...

Autres pages sur : voudrais juste fasse bruit

25 Octobre 2005 11:10:13

Mais un radiateur passif pour le processeur, change aussi le ventilateir de ta 6800GT par un passif ( si tu n'o/c pas ) et un actif mais silencieux car les 6800GT sont réputée pour faire du bruit.

Pour le radia du proce :
ici
27 Octobre 2005 00:23:39

si ut n'a pas trop d'element(lecteur cd ,disque dure...) dans ta machine tu peut toujour enlever un ventilateur de facade...
sinon se que j'aime bien se sont les radiateurs ZALMAN(www.rue-montgallet.com)
- tu peu aussi changer le ventilateur du chipset de la carte mere par un radiateur passif ...
- celui du proc ta pas mal de choix ...
- celui de la carte mere encore du zalman en passif
- pour l'alim laisse tombé ..lol ..i faudrais en racheter une autre ..mai sa va devenir couteu
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Octobre 2005 00:25:20

si ut n'a pas trop d'element(lecteur cd ,disque dure...) dans ta machine tu peut toujour enlever un ventilateur de facade...
sinon se que j'aime bien se sont les radiateurs ZALMAN(www.rue-montgallet.com)
- tu peu aussi changer le ventilateur du chipset de la carte mere par un radiateur passif ...
- celui du proc ta pas mal de choix ...
- celui de la carte mere encore du zalman en passif
- pour l'alim laisse tombé ..lol ..i faudrais en racheter une autre ..mai sa va devenir couteu
27 Octobre 2005 01:16:13

Va faire un tour sur le site www.jackypc.com qui est excellent en matière de tuning PC mais aussi pr les trucs utiles comme "changer de ventilo"!
Tu y trouveras ttes les marques du marché à des prix vraiment bas (20 à 30 € pour un bon ventilo).
Je te conseil même de prendre un "Artic Cooling" qui fonctionne très bien sans faire bcp de bruit (j'en ai un sur mon P4 3Ghz)!!!.

ciao!
28 Octobre 2005 00:35:05

evanov a raison, le systeme a l'eau ca fat aucun bruit, par contre fo tout le temps remplir d'eau, mais c pa grav paske tu gagneras pas mal de confort question silence
28 Octobre 2005 00:35:20

evanov a raison, le systeme a l'eau ca fat aucun bruit, par contre fo tout le temps remplir d'eau, mais c pa grav paske tu gagneras pas mal de confort question silence
28 Octobre 2005 01:57:18

Ui c'est sur que le refroidissement à eau est le top mais moi je parlais de ventilateur!!!
J'ai mi le Super Silent Ultra 4 AC qui à apporté moins de bruit par rapport à l'origine!!!
Mais il y a quand même et tjrs du bruit, ça n'est pas dérangeant mais j'aimerais tt de même un PC plus silencieux!!!
Je pense donc que c'est mon ventilo de façade qui fait le plus de bruit à moins que ce soit l'alimentation???
Bref ac quel matériel je peux remedier à ce problème???

Ma ventilation:
Processeur : Artic Cooling Super Silent 4
Boitier: 1 Ventilo d'origine
Alimentation : 1 Ventilo d'origine

Ma config:
P4 HT 3Ghz>>>3.2Ghz en OC sur Carte MSI Neo2-P, 1GO de RAM Kingston et carte graphique Nvidia Geforce FX 5200.
28 Octobre 2005 15:26:30

Bonjour,

voir le site

http://www.pcsilencieux.com/

Si c'est les ventillos de boitier il faut les ralentir.
Si les 2 sont identiques, tu peut les brancher en série. En 6 volts il seront beaucoup moins bruyant.

Sinon les fanmate de zalman (environ 4 euros) permettent de régler la vitesse des ventilateurs (pour ta carte graphique par exemple).

Il faut bien sur surveiller les températures des composants.

Paul
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS