Se connecter / S'enregistrer
Votre question

A quoi sa sa sert de flasher le bios et es dangeureux

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Octobre 2004 12:11:28

voila tout es marqué dans le sujet merci d'avance

Autres pages sur : sert flasher bios dangeureux

30 Octobre 2004 12:14:51

Salut,

Un bios dans une version X peut avoir quelques bugs ou présenter des incompatibilités avec un systeme d'exploitation futur.

La mise à jour du bios permet de corriger cela.

Cependant c'est une opération à risque si tu ne la fais pas exactement en suivant les consignes du constructeurs de ta carte mêre.

Mais si tu suis tout bien, tu verras que c'est simple et rapide.

Si tu as une carte mêre asus par exemple, tu peux même flasher à partir de asus update sous windows, ce qui est encore plus simple.

A+

Ace
Contenus similaires
30 Octobre 2004 12:18:52

oui jai une asus c une a7n8x-x mais pourais tu me donner ltp laddresse ou telecharger ces mise a jour
30 Octobre 2004 12:47:56

Tu as tout le site de...asus !

Regarde ici...

Regarde dans la section "bios", tu y trouveras le "Awdflash BIOS update tool V8.24B" qui et le logiciel pour flasher le bios (à partir d'une disquette de demarrage) et "A7N8X-X BIOS 1010 for A7N8X-X only " qui est le dernier bios de ta carte mêre.

Tu dois mettre les deux fichiers décompressé sur une disquette de demarrage.

Il n'y a apparemment pas de logiciel pour flasher directement à partir de windows...Verifie si il n'y est pas sur le cd de ta carte mêre.

Tiens-nous au courant,

A+

Ace
30 Octobre 2004 13:07:53

vous etes sur que ce n'est pas risquer de flasher le bios parce que la derniere fois jai vu sur ce forum une personne qui avais flacher son bios et juste apres son pc ne redemarré plus je voulais savoir si yavais des chances pour que sa marrive
30 Octobre 2004 14:01:38

Il y a des chances que ça arrive si ta disquette (ou les données qui sont dessus) est endommagée.

Cela peut aussi être dangereux si la procédure est interrompue en cours de route (coupure d'electricité, reboot..etc).

Mais dans la plupart des cas ça fonctionne toujours. Je l'ai fait sur je ne sais combien de machines, fixes ou portables, même lecteur mp3, lecteur divx de salon...etc.. et je n'ai jamais eu de problême.

A+

Ace
30 Octobre 2004 17:40:44

si tout marche bien, ne flash pas, sa ne servira pas a grand chose...
31 Octobre 2004 13:36:28

bon s'ayer je lai flasher mais par contre je l'ai fais a partir du cd de ma carte mère.merci a tous pour vos nombreuses reponces
1 Novembre 2004 10:41:28

c'est inutile de flasher son bios si on 'a pas de probleme
1 Novembre 2004 10:49:58

Je te donne un exemple ta carte mére ne supporte pas un pentium 3Ghz elle ne peux monter qu'as 2.8Ghz et bah avec un flashage de bios cela te permettrais d'augementer la fréquance que ta carte mére supporte :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS