Votre question

PC infecté... virus Parite ?

Tags :
  • Restauration système
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Septembre 2010 19:40:36

Bonjour à tous et à toutes, tout d'abord, merci d'avance quant à l'aide que vous pourriez me fournir.
Mon problème, le voici :

Il y a de cela quelques mois je dirais, je rencontrais tout un tas de problèmes, pour résumer, la plupart de mes .exe "cessait de fonctionner" (je suis sous Vista), il me suffisait de les réinstaller pour qu'ils fonctionnent de nouveau... le temps d'un clic... puisque le fameux message "blabla.exe a cessé de fonctionner" réapparaissait.

J'ai parcouru plusieurs forum et je suis souvent tombée sur le fameux virus Parite (A, B ou C si je me souviens bien). A l'époque, j'ai installé Avast, fait une analyse, et, en effet, le Parite était bien là. J'ai donc tout désinfecté, mais le problème persistait, j'ai donc reformaté mon pc. Et là, depuis une semaine je dirais, rebelote, tous mes .exe cessent de fonctionner (ce coup-ci Avast supprime carrément les .exe avant même que je ne clique dessus, s'il est activé).

Je vous demande donc votre aide pour pouvoir ENFIN tuer ce foutu Virus de façon définitive... en sachant que le formatage est une option que je préfère éviter (puisque le dernier date d'il y a quelques mois à peine et qu'il semble avoir été fait en vain), et que la restauration système ne donne rien...

Autre chose également, j'en profite tant que je suis là (ça n'a rien avoir avec le virus, du moins je ne pense pas). Lorsque je lance un Jeu qui demande de fortes ressources (genre Les Sims 3), au bout de 5 minutes, le pc s'éteint tout seul... J'ai pensé à une surchauffe, j'ai donc mis le pc portable de façon à ce que l'aération soit bien dégagée, j'ai soufflé et passé l'aspirateur sur l'aération pour enlever la poussière qui aurait pu entrer, mais rien n'y fait. La seule solution serait-elle le changement de ventilo, ou y'aurait-il autre chose que je puisse faire ?

PS: Pour vous faire gagner du temps, j'ai mis les rapports ZHPDiag, Hijackthis et DDS (je préfère fournir trop d'informations que pas assez)

Merci d'avance...

ZHPDiag :
Hijackthis :
DDS :

Autres pages sur : infecte virus parite

6 Septembre 2010 04:44:05

Up please... c'est vraiment important... Merci ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS