Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment retrouver un PC tout neuf ?

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Janvier 2005 16:01:29

Ca fait plus d'une semaine que je recherche un moyen d'éradiquer tous les virus de mon PC.
J'ai suivi les conseils des uns et des autres mais au bout du compte, rien n'y fait.
J'ai formaté mon DD plusieurs fois, j'ai enlevé ma pile de ma carte mère (1 nuit), j'ai enlevé le jumper pour effacer le bios, j'ai supprimé et recréé mes paritions, j'ai booté sur une disquette saine, j'ai fait fdisk /boot, Fdisk /mbr, Fixboot, FixMBR (Je l'ai fait parce que l'on me l'a dit !)... et plein d'autre chose mais il me manque la solution !
Comment peux-ton encore avoir des virus quant on a fait l'essentiel ? Je ne sais plus quoi faire... Avez-vous une solution pour formater tout mon DD, j'ai bien dit tout (avec les paritions invisibles, si il en existe), vider toutes mes mémoires.... Merci.

Autres pages sur : retrouver

31 Janvier 2005 16:06:15

si tu as 2 barettes memoire, les inverser?
Contenus similaires
31 Janvier 2005 16:08:58

Mettre ton OS à jour et puis installer un pare-feu et un anti virus ?
31 Janvier 2005 16:52:53

Au démarrage de Windows XP, j'ai la fenetre qui fait des vagues avant d'attérir sur le bureau. Lorsque j'ouvre une fenêtre, cette dernière est lente si je la déplace sur l'écran. Quand je me connecte à Internet il me déconnecte de temps en temps et je suis obligé de rallumer. J'ai KAV qui m'a détecté des Trojans, apparement tout est parti pour l'anti-virus mais j'ai toujours les mêmes symptômes. J'ai lancé AD-AWARE, idem que l'anti-virus. Y-a-t-il un moyen radical pour retrouver un PC propre car je n'aiplus aucune donnée perso et je peux tout formater mais par quel moyen efficace ?
Pour info je n'ai qu'une barrette mémoire.
31 Janvier 2005 16:54:17

ta carte graphique ...les driver sont ajour ?
31 Janvier 2005 16:54:24

telecharger la version trial de kasperski ICI et faire un scan antivirus
31 Janvier 2005 16:58:25

Pour ce qui est des mises à jour, tous n'y sont pas mais sauf erreur de ma part, si je ne me connecte pas à internet une fois windows réinstallé je ne devrais pas avoir des virus qui arrive de je ne sais où ? :o )
31 Janvier 2005 20:23:59

Ton XP et tes programmes à installer sont irréprochables ?
31 Janvier 2005 20:25:55

Citation :

sophief a écrit :
Ton XP et tes programmes à installer sont irréprochables ?

:p lus1:
2 Février 2005 12:59:38

Ton problème ne semble pas provenir d'un virus ou d'un trojan. Vérifie tes drivers et ta carte graphique. ça ne peut provenir que de là. Un DD formaté de la sorte ne peut plus héberger de virus. Ce n'est tout de même pas le HIV indetectable avec les traitements actuels :-)
2 Février 2005 14:47:49

En fait il est vrai que j'ai quelques problèmes avec ma carte vidéo semble t-il. Mon XP est d'origine mais certe ancien et mes autres programmes aussi. Le problème c'est que je ne peux pas mettre à jour mon XP ni KAV car le virus arrive de suite sur mon PC une fois que je suis connecté à Internet... Si j'entame la MAJ des produits, le pc m'ouvre généralement une fenêtre et l'ordi s'arrête avec un compte à rebours. Avec l'ancienne MAJ de KAV, ce dernier détecte toujours un Trojan... Merci pour votre aide.
2 Février 2005 14:58:28

le virus que tu reçoit dès ta connection et qui te fait redémarrere c'est Sasser. pour ne pas l'avoir il te te suffit d'activer le fire wall de xp avant de te connecter la première fois. Si tu est déja infecté, quand le compte à rebours commence, tapes dans démarrer > exécuter, shutdown.exe -a
ensuite tu télécharge un outil de suppression de Sasser sur internet
4 Février 2005 17:24:24

Cool ! Je viens de réussir enfin a retrouver un PC tout neuf... J'ai pu télécharger la mise a jour de Panda et virer tout les virus présent. Merci à tous. @+ :hello: 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS