Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Ecran (ou Carte vidéo)

Tags :
  • Vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2011 02:26:43

Bonsoir,

Voila depuis 3 jours mon écran devient noir aleatoirement et j'arrivais a règler ce probleme en l'éteignant et en le rallumant.
Mais depuis ce matin au démarrage du pc le"Digital" de l''écran apparait mais l'écran devient noir apres 2 seconde le temps de la détection je pense.
Quand je l'éteint et le rallume il y a toujours l'image qui s'affiche mais uniquement le temps du fameux "Digital" et il devient noir ensuite a chaque fois. Je n'ai pas pu tester en VGA car je n'ai pas de sortie VGA sur ma CG. Je pense que c'est un probleme ecran car mon pc tourne toujours malgré l'écran noir et j'ai pas remarqué d'anomalie dans les bruit habituels du démarrage!
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai une image pendant 2 seconde a chaque fois en le rallumant.

Je précise que je n'ai effectué aucun changement sur ce PC et que c'est arrivé d'un coup !

Voici ma config :

CM P5K premium wifi ap/solo
Proc Core 2 duo E6750 2.66Ghz
Ventirad CPU Zalman cuivre je ne sais plus le model
CG Geforce 8800GT 512 Leadtek
4Go RAM Crucial balistix
Boitier Anthec sonata III 550W

Ecran Samsung SyncMaster 19"

De l'aide serait la bienvenue ! Merci

Autres pages sur : probleme ecran carte video

6 Mai 2011 09:12:11

Bonjour.
Visiblement il s'agit d'une panne du retroéclairage , essaie le sur un autre PC, ou essaie un autre écran sur ton PC.
m
0
l
6 Mai 2011 13:42:21

Je l'ai testé sur un autre PC et il fonctionne... Cela proviendrai de ma CG donc? Le ventilo tourne normalement pourtant et elle n'a jamais été en surchauffe je ne comprend pas.
m
0
l
Contenus similaires
6 Mai 2011 14:27:29

Et bien si ton écran fonctionne sur un autre PC,essaie ta CG sur un autre PC.
m
0
l
7 Mai 2011 15:37:39

Mon autre PC est ancien il ne supportera surement pas ma CG ! Je viens de m'apercevoir que mon écran ne devenait pas totalement noir mais en fait il baisse au minimum de sa luminosité ! Mais lorsque je regarde dans les réglages écran la luminosité est normale ! Je comprend plus rien
m
0
l
a b y Vidéo
7 Mai 2011 23:07:36

Bonsoir

tu peux toujours faire un nettoyage de ta carte graphique et de changer la pâte thermique sa peut jouer aussi
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter