Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

écran blanc

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
12 Avril 2006 13:24:47

Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème: j'ai un pc portable Packard Bell avec processeur AMD Sempron et Windows XP familial et il m'arrive un problème récurrent c'est celui de l'écran blanc. C'est tout simple à expliquer, sans aucune raison apparente (ça ne rame pas, je n'ai pas forcement installé un nouveau logiciel ou quoi que ce soit) l'écran devient blanc et la seule chose que je puisse faire c'est éteindre puis rallumer mon ordinateur.
Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur et si vous avez besoin de plus de précisions, y a pas de problème.
Merci d'avance

Autres pages sur : ecran blanc

12 Avril 2006 13:38:40

ces problemes sont connus sur pc portable fais un scan ou defragmente ton disque dur et verifi si tes pilotes graphiques sont bien a jour.

voila en esperant t'aider ;-)

gargano
12 Avril 2006 13:41:45

Le problème c'est que je ne suis pas tres callé en informatique. Est-ce que tu pourrais m'expliquer rapidement en quoi consiste un scan et une defragmentation? Est-ce que je risque de perdre mes fichiers?
Contenus similaires
25 Avril 2006 21:12:46

Bonjour j'ai exactement le meme probleme sur mon pc portable:

GERICOM BLOCKBUSTER 1,7 GHz, 512Mo de ram, carte graphique radeon mobility 9700 256Mo.

Comme a priori le problemea l'air "connu sur portable" je voulais savoir d'oiu cela venait, et surtout comment arreter ce facheux probleme?

PS: pour la defragmentation tu ne risque absolument pas de perdre tes données, et tu peut faire dans demarrer,tous les programmes, accessoires, outils systeme, defrgmenteur de disque.
25 Avril 2006 21:15:09

kapuel : tu réponds à un message du 12/04. Je pense qu'il a defragmenté depuis, ou alors il hiberne :p anolol: :p anolol: :p anolol:
26 Avril 2006 01:12:25

effectivement j'ai defragmenté et fait un scan mais le probleme persiste...
28 Avril 2006 11:17:16

oops pardon, masi en fait j'ai fait une recherche pour mon probleme d'ecran blanc, et je suis tombé sur cce message, donc j'ai demandé pour un portable, vu que cela a l'air d'etre un probleme connu, (mais pas de moi.... :-) ) et j'en ai profité pour aidé le premier message, mais j'ai pas fait gaffe a la date.... mea culpa! ;-)

Sion je reitere ma question : est-ce que qqun sait ce que je peut faire pour mon ecran qui devient blanc au bout d'un temps tres varaible (15min comme +24h apres l'allumage) et ceci aussi bien sur batterie que sur secteur.....

je suis ensuite obligé d'éteindre sauvagement mon pc pour le relancer, saympa qd on bosse dessus....
19 Juin 2006 21:02:16

Up
Personne n'a une solution parce que ça me tape vraiment sur les nerfs, surtout quand ça arrive 3 ou 4 fois de suite en 15minutes.
12 Octobre 2006 20:40:00

up
toujours rien?
15 Novembre 2006 19:36:39

Je vois sur beaucoup de forums que pas mal de gens pensent qu'il s'agit là d'un problème de disque dur.

Je vous explique mon cas.
J'ai un portable Asus M6N, avec un disque dur *neuf*, avec dual boot Linux et Windows.
J'avais le coup de l'écran blanc sur l'ancien disque dur également. Au reboot, il m'arrive que j'aie l'écran blanc au niveau du BIOS.
Il ne s'agit donc pas d'un problème logiciel (bien avant la base de registre) mais d'un problème matériel auquel je n'ai encore trouvé aucune réponse logique... :??: 

Certains disent qu'il s'agit d'un problème de surchauffe CPU.
17 Décembre 2006 22:30:09

Bonjour,

Je me joins à vous car depuis peu je connais également le problème de l'écran blanc.
Je possède un Asus M6N comme (SSJ17Vegeta) et l'écran devient blanc sans raison vraiment apparente, des fois au démarrage ou bien après une période d'inactivité.
Je me suis renseigné auprès du SAV d'Asus. (Bizarrement, ma garantie expirait la veille). Ils m'ont expliqué que c'était un problème de carte graphique et que la changer signifiait changer toute la carte mère (ce qui revient à peu près à 650 Euros frais de ports compris). Leur aimable conclusion: à ce prix, il vaut mieux changer de portable!

Est ce vraiment la carte mère qui est naze ou simplement un problème de mise à jour??? Si quelqu'un en a la moindre idée, cela pourrait vraiment m'aider.

Merci d'avance

Seb

21 Décembre 2006 18:59:23

slaut a tous personelement ce probleme m'arrive aussi (sauf que moi il est garentit et que j'ai perdu la facture... :'(  )
bref j'ai essayer de remettre les parametres du BIOS par default et pour l'instant aucun signe de l'ecran blanc....

jai un ASUS M6000

donc esperons... et surtout patience..
2 Janvier 2007 12:07:27

Bonjour tout le monde.

Un ami m'a fait une mise à jour du BIOS et plus d'écran blanc depuis.

Cependant, je n'ai pas très bien compris la marche à suivre et il m'a dit que cela pouvait être fatal pour l'ordinateur si c'était mal fait.

Pour ceux qui veulent tenter, demander à une personne calée en informatique de vous épauler.

Les liens pour trouver la mise à jour et le protocole sont les suivants:

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...

http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldoc...

Bon courage

Seb
2 Mars 2007 23:32:27

Bonjour tout le monde,

voila quelques jours que je me retrouve également avec un écran tout blanc.

Ma configuration:
Portable
Acer travelmate 6000
Intel 1600 Mhz (centrino)
768 MB Ram
Vidéo 16 MB
Hard disk: Master drive: Toshiba MK6025GAS Fixed 57231 MB
Achat en septembre 2004

Mon écran est devenu blanc du tout au tout et selon que j'éteigne ou rallume l'ordi, pas de changement.
Il reste blanc avant même le démarrage du BIOS.
A vrai dire, a l'allumage, le quart supérieur de l'écran est visible mais en quelques dixièmes de seconde, tout devient blanc.

L'ordinateur fonctionnait parfaitement en mettant un deuxième écran externe. Voila qu'aujourd'hui, c'est le Pad Synaptic qui ne répond plus ce qui m'inquiète pas mal.

Je vis au Guatemala et j'utilise cet ordi environ 8h par jour ce qui m'handicape beaucoup pour mon boulot.
Je ne peux donc pas l'envoyer en SAV. D'autant que je n'ai plus de garantie.

En faisant le tour des forum, j'ai trouvé plusieurs conseils mais aucun jusqu'ici n'a fonctionné.
- démontage partiel de l'écran
- Scan antivirus, anti spyware
- actualisation des drivers
La seule chose que je n'ose pas (et ne sais pas) est le flashage du BIOS qui me paraît risqué. Cependant si il s'avère que plusieurs d'entre vous on réussi a le réparer par ce moyen, je m'y résignerai.
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ce serait le bienvenu.

Merci et à bientôt,

Marliou

Anonyme
25 Avril 2007 19:14:46

moi aussi mais mon ordinateur n'est pas un ordinateur portable en faite sa m'affiche une message du genre
cannot open file ................. et quand on appuie sur ok sa met l'ecran blanc
ou quand on laisse l'ordinateur comme ca pendant 20 mn il devient blanc
15 Août 2008 18:48:31

Hello, :)  Oui, bon, je sais, le sujet est ancien, mais bon, j'ai tout de même le même soucis, alors je me suis dit que depuis, quelqu'un avait peut être le remède miracle quoi ! parce que mon pc (portable compaq R4000 512 ram, Widows fam) m'a fait le coup pour la 1ère fois, je l'ai laissé allumé sans y toucher 1/4 d'heure et à mon retour, impossible de quitter le "fameux" écran blanc".
(Je dois dire que mon DD est bien rempli, il me reste 2 Gigas sur 60 d'origine)
Redémarrage laborieux...C'est ok, mais pour combien de temps ?
avez vous la solution, si cela recommence ??? (même avant, ce s'rait top...)
Merci d'avance et pardon de réveiller ce vieux post, tel un vieux fantôme hargard...Mais après tout, il était en tête d liste sur google et certainement que d'autres sont aussi dans mon cas actuellement...
15 Août 2008 18:49:44

Flute, faute de frappe, je voulais dire :
(mon DD est bien rempli, il me reste 12 Gigas sur 60 d'origine)
23 Septembre 2008 21:35:19

Bonsoir, je pense que dans un premier temps il serait utile que toutes les personnes qui rencontrent un écran blanc au démarrage de leur portable teste leur carte graphique sur un écran externe.
Ensuite si ca fonctionne, il faut tester la dalle de votre pc portable.
Si ca ne fonctionne pas, forte chance que la carte graphique soit hs.

A bientot en espérant que ce post soit un peu plus suivi! Car ca peut etre intéressant car pas courant.
18 Octobre 2008 15:27:09

Bonjour à tous

moi aussi j ai le meme problème !!
mon pc est un Asus M6
cela dit je pense que le probleme n est pas hardware ! ( mais je peux me tromper)
le fait que ce probleme fasse penser à une panne materiel vient du fait que l ecran blanc peut venir directement à l allumage de l ordi ( avant le chargement de windows) mais il peut arriver à tout autre moment sous windows.

J AI PEUT ETRE LA SOLUTION !!!!!!!!

je pense que le probleme est lié au programme power4gear (logiciel qui regle automatiquement la puissance de la batterie pour l optimiser.

pour ma part je l ai désinstaller (apres avoir demonter mon asus pour le nettoyer et voir si ca venait pas du materiel comme la carte graphique ou ventilo mais rien de se coté là)! et depuis ...???
BEAUCOUP MOIN D ECRAN BLANC !!!
(beaucoup moin parceque j ai quand meme eu le probleme MAIS, mon ordi n etait pas sur secteur et la batterie n etait pas à son maximum).Quand j ai de nouveau eu ce probleme j ai arreté le pc, je l ai remis sur secteur, je lai redemarrer et pas de probleme, alors qu avant je m y reprenais à 4 ou 5 fois avant qu il démarre normalement (voir bien plus)
ca va faire presque un mois que j ai fait cette manip et j ai eu que 2 fois ce fameux ecran blanc

Donc si vous avez power4gear ou autre logiciel de ce type désinstallé le (vous pourrez toujours le retrouver sur internet au cas ou) et postez vos observation sur ce forum !!

ON AURA SA PEAU AU VIL ECRAN !!!!!!!!!!!

@micalement
21 Octobre 2008 20:28:19

Bonjour à tous,

Pour ma part, je ne crois pas à ta solution sur power4gear.
En effet, je rencontre le même problème, mais sur pc fixe, ie, sans power4gear...
Donc, je m'apprête à changer les drivers de la carte graphique, et ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas, je tenterai une mise à jourt du bios.
Voilà, je vous tiendrai au courant!

A+.
24 Octobre 2008 17:00:44

slt hramir69
en effet pour ton probleme il y a de grandes chances que ca vienne des drivers
mais je maintiens ce que j ai dit pour les pc portable !!
10 Novembre 2008 22:39:56

astuce que je viens de trouver !

si vous avez l ecran blanc au demarrage, attendez que votre pc portable ai fini de charger tout ses programmes. ( regarder la led du disque dur pour le voir)
ensuite mettre le pc en veille.Pour l asus M6 les touches sont " Fn + F1 ".
attendre qu il se mette en veille puis le relancer en appuyant sur n importe quelle touche. Normalement l'ecran revient :) 

VIL ECRAN !!!!!

@micalement

7 Avril 2009 00:19:14

Bonjour, moi aussi cette astuce de mise en veille puis reprise marchait avant... mais plus maintenant...
ecran blanc en permanence..

je vais tenter de rentrer dans le bios via un ecran externe peut etre ...?

7 Avril 2009 23:49:17

J'AI LA SOLUTION : C'est simplement un probleme de CONNECTIQUE.

Le connecteur de l'ecran etait debranché sur le mien, il faut donc enlever le clavier, a gauche le cache en plastique, et en dessus pousser le connecteur de l'ecran correctement. Et ca remarche parfaitement.

Ca pourra servir a ceux qui cherchent :-)
A+

zoom2x
Anonyme
8 Juin 2009 12:06:08

j'ai lu avec beaucoup d'attention cette histoire d'écran blanc , je les ai toutes essayées, en tout cas celles de ce forum.

Le seul résultat obtenu (j'avais aussi essayé comme solution la mise à jour du bios) a été de remettre dès que j'ai pu y aller (l'écran était blanc quelques fois avant de voir et d'obtenir le bios) le bios sur défaults en appuyant sur la touche F9. Et voilà plus d'écran blanc.

Matériel Packard Bell 17" modèle mgp20 (minos gp2w)
Je trouve que ce molèle chauffe énormément et on pourrait penser que le défault vient de là. En tout cas, je ne l'avais pas acheté pour faire cuire des oeufs.
20 Juillet 2009 18:00:59

Bonjour à tous !

J'ai lu tout ce que tout le monde a ecrit sur le sujet. Moi aussi mon ecran devient blanc, d'un coup d'un seul, apres 5 minutes comme après 24h. Seul le son continue de fonctionner. Je suis obligée d'eteindre le PC (pakard bell, vista edition familial) et de le rallumer, parfois ça ne sert à rien et je lâche l'affaire jusqu'au lendemain.
Je me suis renseigné auprès de gens compétents, mais personne de sait me dire quoi faire. Je suis nullle nulle, je ne sais pas ce que c'est le BIOS ou l'assus ou une carte graphique ou une carte mère ou je sais pas quoi. Est ce que j'ai un espoir si je l'emmene au service apres vente ? Il semble que le probleme soit logiciel et non pas materiel d'après un ami informaticien... Qu'est ce que ça change ?
Ca me rend dingue, je ne sais pas comment j'ai fais pr ne pas encore l'avoir balancer par la fenêtre....

Si quelqu'un a une solution pas trop compliquée, ou en tout cas clairement expliquée point par point je suis preneuse.

Merci d'avance
21 Juillet 2009 01:17:34

Il m'arrive la meme chose sur mon Asus M6.

J'ai trouvé une solution par contre.

Le probleme viendrait de la connexion entre l'inverter et la CM, au niveau se la connexion avec la CM.
Quand le portable merde, on l'eteinds, on ouvre, on débranche et rebranche, et on redemare et en général ca marche.

Pour gagner du temps, en général je mets juste l'ordi en veille (Fn+F1), je tape un coup sec au niveau de la grille d'aération en haut à gauche du clavier, je redemarre, et ca remarche... un certain temps. Des fois pas.

Je voudrais tester avec un nouveau cable, ca pourrait peut etre suffir...
17 Août 2009 12:23:08

Bonjour !

J'ai moi aussi rencontré ce problème d'écran blanc sur mon ordinateur portable EasyNote de Packard Bell.
En bougeant légèrement mon écran j'arrivais à y remédier mais ça revenait régulièrement...

Et depuis que j'ai acheté un support réhausseur, miracle, plus d'écran qui blanchit !!!!!

Je n'y connais pas grand-chose en informatique mais visiblement mon problème était lié à la surchauffe de mon ordi.
Depuis qu'il est surélevé il ne chauffe plus et plus d'écran blanc. CQFD ;) 

Si ça peut aider quelqu'un...
Anonyme
20 Octobre 2009 20:52:28

bonjour à tous !

j'ai le même problème mais avec un écran NOIR : cela peut être au bout de 5min comme de 24h et parfois plusieurs fois dans la même heure, l'écran devient noir, le son marche toujours, le portable tourne normalement, il est branché au secteur, et impossible de faire quoi que ce soit d'autre que de l'éteindre et de la rallumer.

hormis que ce désagrément soit formateur dans l'application du raccourcis pomme S, cela devient sacrément dérangeant !!

j'ai un packard bell.

certains m'ont dit qu'il s'agit d'un problème de paramétrage de mise en veille mais je n'ai jamais trouvé encore la solution !

merci pour votre aide !!!

cordialement
30 Octobre 2009 22:59:21

splitwee a dit :
Il m'arrive la meme chose sur mon Asus M6.

J'ai trouvé une solution par contre.

Le probleme viendrait de la connexion entre l'inverter et la CM, au niveau se la connexion avec la CM.
Quand le portable merde, on l'eteinds, on ouvre, on débranche et rebranche, et on redemare et en général ca marche.

Pour gagner du temps, en général je mets juste l'ordi en veille (Fn+F1), je tape un coup sec au niveau de la grille d'aération en haut à gauche du clavier, je redemarre, et ca remarche... un certain temps. Des fois pas.

Je voudrais tester avec un nouveau cable, ca pourrait peut etre suffir...

Bonjour,
Aprés avoir lu les différents msg, alors que j'avais un deuxième écran pour voir car moi aussi j'ai un pb d'écran blanc avec mon Asus M6 (apparemment pb récurent sur cet ordi !). J'ai fait la manip de splitwee et ça marche ! (merci)
Je ne sais pas si ça va durer... J'avais déjà eu ce pb mais il y'a plusieurs mois... Mon DD était fatigué (60GO) on me l'a remplacé par un 150GO et tt était rentré ds l'ordre jusqu'à maintenant !
C'est vrais que j'ai téléchargé de nombreux logiciels, j'utilise emule (qui ne se connecte plus depuis 2 semaines, autre pb ?) et j'ai un antivirus (Norton).
J'ai aussi un support avec ventilateurs (car qd emule se connecté, je laissé tourner plusieurs jours sans l'arrêter...).
Je vous tiens au courant si tt va bien !
Et si certains utilise la mule, y ' a un pb ou quoi ? (sinon je le désinstalle pr le réinstaller...). Merci pr votre attention.
11 Janvier 2010 13:41:39

Le hasard m'a fait lire ce forum...j'avais en effet un problème d'écran blanc sur un portable asus x90sv acheté sous vista en septembre 2009 avec option d'upgrade win 7. Mi-octobre un beau jour, écran blanc au démarrage.Et cela se répétait régulièrement surtout au démarrage du matin.Je m'en suis un peu accomodé me jurant simplment de trouver l'erreur.J'ai surtout suspecté un conflit entre windows vista et certains programmes asus. Mauis après mon upgrade et même apres un complete remise à neuf sous win 7, le phénomène persistait. Dernier suspecté, internet explorer 8. Je l'ai remplacé ce w;e. par Opera (entre nous et sans publicité: c'est super et très très convivial. Je le garde dorénavant.Il suffit de l'installé, de l'étudier un peu et vite comprendre que c'est nettement mieux...à mon humble avis)
En lisant ce forum, j'ai tiré comme conclusion que écran blanc au démarrage et en cours de route ne pouvait en fait provenir que d'un problème "physique" Cela est totalement différent des causes d'un écran noir ou bleu. Lisez attentivement les remarques différentes sur le sujet dans ce forum et vous constaterez que toutr remonte manifestement vers un problème physique de l'ordi. Et de fait je me suis mis à fouiller (oser !!!) les entrailles de mon si nouveau asus et bingo j'ai trouvé derrière les deux protèges chromées-"charnières" du couvercle formant mon écran, une connexion mal enfichée et un des deux fils dénudé partiellement par le frotement de la "charnière" C'est réparé et tout marche comme au premier jour. Je puis enfin ne plus regretter mon achat et le coeur léger renoncer à porter l'engin pour trois voir six mois chez le vendeur.
Merci infiniment à tous ceux et celles qui ont partagé leur souci d'écran blanc sur ce forum.Si je puis être utile...bien volontiers
amitiés
mistygris
12 Janvier 2010 15:34:45

Bonjour a tous voila j'ai un ecran plat de pc de bureau de marque viewsonic qui quand je le branche tout a l'air normal mais au bout de quelque temp il devient blanc avec du bleur enfin c assez bizarre et sa le fait directement quand je fait un retour windows quand je joue quoi ! vue que j'en ai l'utilite j'aimerai que vous m'aidiez silvouplait merci d'avance .
cordialement,
12 Janvier 2010 18:13:22

kalel93 a dit :
Bonjour a tous voila j'ai un ecran plat de pc de bureau de marque viewsonic qui quand je le branche tout a l'air normal mais au bout de quelque temp il devient blanc avec du bleur enfin c assez bizarre et sa le fait directement quand je fait un retour windows quand je joue quoi ! vue que j'en ai l'utilite j'aimerai que vous m'aidiez silvouplait merci d'avance .
cordialement,

expliquez svp tout ce qui se passe exactement à partir du moment où vous allumez votre pc.
sous quel windows travaillez vous ? est-ce que cela est survenu tout à coup ou seulement après le branchement de l'écran plat ?
vous pouvez m'envoyer un mail à mintsud@hotmail.com, je répondrais dès que j'ouvre...au plus tard demain matin mercredi
amitiés
mistygris

14 Janvier 2010 14:23:28

je ne l'ai branche que lorsque le pc etait deja allume je suis sous vista et cela ne se pase que quand je fais un retour windows enfin je pense.
14 Janvier 2010 16:44:23

kalel93 a dit :
je ne l'ai branche que lorsque le pc etait deja allume je suis sous vista et cela ne se pase que quand je fais un retour windows enfin je pense.

à lire les différents intervenants sur le sujet "écran blanc" et ayant moi aussi ce problème, j'ai tiré comme conclusion qu'un écran devenant blanc (soit déjà avant le lancement de win soit en cours de route) provient dans la majorité des cas d'un problème matériel et plus qu probablement d'un problème de coonnexion (un cable ou la broche d'un cable mal branché) <essayez pour le test d'utiliser p.ex un autre écran pour voir si cela se reproduit encore.
14 Janvier 2010 17:12:35

nan avec les autre ecran sa fonctionne parfaitement mais a chaque retour windows sa devient directement blanc peut etre que je me repete donc sa pourrais venir d'un cable tu pense?
14 Janvier 2010 17:20:42

kalel93 a dit :
nan avec les autre ecran sa fonctionne parfaitement mais a chaque retour windows sa devient directement blanc peut etre que je me repete donc sa pourrais venir d'un cable tu pense?

Sûr et certain, si je comprends bien, avec un autre écran cela fonctionne parfaitement, donc c'est ton écran ou sa connexion (cable ou broche) qui sont en cause. Pourrais tu tester ton écran avec un auttre pc ?
(Que veux tu dire par: "à chaque retour windows cela devient blanc" ????
14 Janvier 2010 18:00:36

je l'ai tester avec d'autres pc et sa me fait la meme chose. bah pour le retour windows par exemple je suis dans un jeu et je fais alt+tab pour revenir rapidement sur windows et bah la sa devient a coup sur blanc
23 Février 2010 20:57:31

Bonjour à vous. Comme vous vous en doutez, j'ai moi aussi un problème d'écran blanc mais d'un genre plus particulier.
En effet, mon ordi (un Acer Aspire 7720ZG) me montre une rangée de pixels figés puis il passe au fatal écran blanc sous la forme d'un espèce de trainée de givre sur des carreaux. Ensuite, il vire gaiement au noir, également sous la forme d'une trainée de givre, noire cette fois aussi. J'ai essayé la manipulation pour le mettre en veille mais il ne se passe rien et mon problème n'est pas résolu. Le bios charge probablement mais je ne vois rien d'autre que ce fameux écran blanc qui ne le reste d'ailleur pas longtemps

Il est vrai que ce modèle à tendance à chauffer assez vite (et intensément) mais je ne crois pas que cela en est la cause. Dans mon cas, je pense qu'il s'agit plus d'un problème de software que de hardware car il m'est déjà arrivé de me retrouver face à un écran noir, la faute à un pilote graphique ne répondant pas. Le problème se resolvait de lui-même après quelques courtes secondes par la récuperaion dudit pilote et tout continuait normalement. Cela m'est arrivé quelques 3-4 fois depuis qu'il a été mis en service il y a de ça un peu plus de deux ans et cela s'est toujours résolu rapidement et sans qu'il y ait de sequelles. Cete fois, cependant, les choses ne ce sont pas passées comme prevue. L'écran est devenu noir. Je me suis alors recité mentalement le message d'erreur "Le pilote graphique n° XXX ne répondait pas et a été récupéré". Seulement, le message n'est pas venu et à même laissé sa place à une extinction de l'ordi. A l'allumage, le problème exposé plus haut me tombe dessus et je ne sais quoi faire... Serait-il au moin possible de le rallumer au moins une fois normalement pour récuperer les très nombreuses données qui y sont stockées ?

Enfin, faut-il se résoudre à le considerer comme mort ?

S'il vous plait, répondez-moi vite :sweat: 
11 Mai 2010 09:09:49

Salut tout le monde, moi j'ai un Acer 7520G, j'ai régler mon ordi sur éteindre écran au bout d'une minute donc qui il devient tout blanc jatten la minute, l'écran s'éteint ensuite je rebouge la sourit et magique tout est revenu ( quand l'écran est éteint j'atten un peu plus longtemp, histoire que ça refroidisse) j'éspère que ça aidera certaine personne, parce que le rallumer est tout c'est long surtout quand on travaille dessus.
Bon courage a tout le monde pour résoudre le problème.
Anonyme
5 Juin 2010 15:37:48

J'avais le même problème que vous, sauf que en plus d'avoir un ecran blanc, en fonction de la couleur mon ecran devenais tout bleu, tout marron ect...
Il suffit juste de faire une défragmentation c'est aussi simple que sa, ne perd pas ton temps a attendre avec ta souris ;) 
COURAGE :p 
5 Septembre 2010 13:05:40

je suis tombé sur ce sujet par hasard.

J'ai le meme probleme sur un portable emachines. sauf que moi des que je l'allume j'ai l'ecran blanc qui apparait apres le "press f2 for setup". et quelque seconde apres l'apparition de l'ecran blanc, mon pc reboot et le cycle se poursuit.

Je précise j'ai un dual boot ubuntu sous w7 et j'ai eut ce probleme juste apres avoir formater ma partition w7. les alt+f10 etc ne marchent pas.

Donc voila si quelqu'un sait comment se sortir de la... ou au moins me dire les consequence genre carte graphique, mère etc grillée.

Voila merci
Anonyme
9 Septembre 2010 10:31:38

bonjour j'ai aussi un problème d'ecran blanc j'ai un hp paviloin dv6 depuis même pas 3mois et j'ai l'ecran blanc au demarrage.. mais je ne vous comprend pas comment voulez vous qu'on fasse ce que vous nous dites si je ne peux rien faire à part eteindre et allumer mon pc?

je precise que quand je veux le metre en veille il y a juste l'ecran qui s'eteint mais le pc reste toujours allumé

mon pc est encore sous garantie pendant 3ans devrais-je le ramener chez darty?
29 Décembre 2010 21:19:04

j'ai eu le problème écran blanc sur pc asus K72J sous windows 7, j'ai supprimé magentic dans le panneau de configuration (installé par incrédimail) et pour l'instant plus de problèmes. ça vaut le coup d'essayer. j'espère avoir été utile.
8 Janvier 2011 11:31:21

Moi aussi écran blanc dès l'allumage virant au marron et autres couleurs sales avec rayures verticales.
j'ai un AZus F6S avec trois partitions : W7, vista et ubuntu.
Je croyais à un problème de surchauffe mais après nettoyage et passage de Speedfan je chauffe moins pourtant l'écran a repris.
A tel point que je ne peu plus accéder à l'ordi. Pas de signal sur l'écran branché en extérieur.
8 Janvier 2011 16:13:31

même problème depuis que j'avais télécharger incredit mail, je ne sais pas s'il y avait un rapport mais depuis que je l'ai déinstallé plus de problème !!!!
16 Janvier 2011 20:55:00

Bonjour.
J'ai la solution à votre problème.
La page blanche résulte de votre anti-virus qui bloque une page publicitaire qui cherche à se manifester sur internet explorer.
Pour l'enlever il vous suffit d'appuyer simultanément sur les touches ctlr et F4 de votre clavier lorsque cette page s'affiche et elle disparait aussitot.
Pas besoin de reformater, ou "bidouiller" après votre ordi, c'est tout simple et ça marche.
Bonne continuation à tous.
29 Mars 2011 13:52:12

Mon problème et ma solution:
Problème: écran blanc dès le démarrage du PC avant même le boot, même le setup du bios est invisible. et ça reste comme ça jusqu'au lancement de windows..

Ma solution:

D'après http://www.brakstar.com/forum/braktopic_8379.html
Citation :
-----------------------------------------------------
Voici les causes possibles :

* Inverter qui provoque un court circuit au niveau de la dalle lcd
* Cable lcd trop abimé
* Carte électronique de la dalle lcd HS
* Carte graphique défaillante
* Driver de la carte graphique donnant des instructions non conformes
* inverter non compatible avec la dalle
* cable lcd non compatible avec la dalle
* cable lcd non compatible avec le connecteur de la carte mere
----------------------------------------------------- Fin de citation

Sinon, en ce qui me concerne:

J'ai eu ce même problème (ou presque) d'écran blanc dans mon (Fujitsu Siemens AMILO Pi 1536), et ça s'est passé comme ça, sans que je change d'écran ni rien...

Bon: Dans un pc portable, il y à (entre autres):
la carte graphique-----Carte inverter-------la dalle (ou l'écran)

s'il y à un écran blanc, c'est que l'inverter va bien (c'est lui qui éclaire l'écran)
Donc le pb viendrait soit:
1) de la carte graphique,

2) de la connectique.

Si, en branchant un écran externe, tout va bien => la carte graphique est ok.
Donc reste le pb de la connectique.

Et voilà ce que j'ai fait:

J'ai ouvert mon portable (Fujitsu Siemens AMILO Pi 1536) coté écran, j'ai suivi le câble qui va sur le partie basse, et là j'ai constaté que ce câble passe sous le ventilo de refroidissement => ventilation = poussière, et poussière = création de mauvais contacts.
Donc:
a) j'ai enlevé le ventilo et son radiateur (car l'un connecteurs se trouvent en dessous, et pour plus de confort pendant le nettoyage).

b) j'ai déconnecté tous les connecteurs qui vont à la carte graphique.

c) j'ai passé l'aspirateur bien comme il faut (OUI L'ASPIRATEUR) sans la brosse, et tendrement.

d) j'ai pulvérisé du nettoyant contact sur les connecteurs, le nettoyant contact se vend dans les grandes surfaces, moi je l'ai acheté chez bricodepot pour 2€ et quelques. ce produit nettoie les contacts et s'évapore.

e) j'ai remis un peu de pâte thermique sur le microprocesseur et remis les connecteurs à leurs places.

f) j'ai remis le radiateur, et tout refermé.

en démarrant mon PC, c'est pareil écran blanc, je l'ai laissé tranquille pendant 2h, et qd je l'ai redémarré SURPRISE: ça marche.

Bon courage, et j'espère que mon expérience vous sauvera.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter