Votre question

restauration peripherique audio STP

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Septembre 2008 12:22:21

Bonjour,
J'ai un probleme, j'ai par erreur supprimé mon peripherique audio et je n'arrive pas a le recuperer, j'ai deja tout essayé ou presque donc si je pouvais avoir un coup de main se serait genial, voila ma configuration, Merci
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système LEPENNEC-78D43D
Nom de l'utilisateur admin

Carte mère:
Type de processeur Mobile Intel Yonah, 1466 MHz (11 x 133)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/PM
Mémoire système 501 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (09/18/06)

Moniteur:
Carte vidéo Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family (128 Mo)
Carte vidéo Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family (128 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia:
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller

Autres pages sur : restauration peripherique audio stp

25 Septembre 2008 12:44:44

Salut,

Ne sachant pas ce que tu as pu tester, je te conseille de lire la partie III de ce tuto : Plus de son sur le PC
25 Septembre 2008 12:54:40

Re bonjour, j'ai fait toute les manip' decrites dans ce post et rien de marche, dans tous les foroms on me dit de reinstaller le pilote son mais je ne le trouve pas car il n'est pas sur le site de nec
Contenus similaires
25 Septembre 2008 13:07:35

Et via touslesdrivers.com, tu ne le trouves pas non plus, avec la détection automatique de ton matériel ?
25 Septembre 2008 13:23:08

non il n'y a aucun lien, je n'ai pas de carte son elle doit etre integré a la carte mere et en dessous il n'y a rien:
Audio Device on High Definition Audio Bus
Drivers installés:
25 Septembre 2008 13:26:51

Alors reprenons.. :

Quand tu dis que tu as supprimé ton périphérique audio, tu as fais quoi exactement ?
25 Septembre 2008 13:36:08

Je suis d'abord allez voir si tout était bien branché, ensuite j'ai tenté une restauration du systeme, je suis allé sur le site touslesdrivers.com, j'ai installé quelques logiciels recommandé sur des foroms en vain et j'ai cherché a trouV le pilote son de mon PC, voila
merci bcp pour ton aide
25 Septembre 2008 13:45:58

D'accord, ça c'est ce que tu as testé mais comment as-tu supprimé ton périphérique audio ? Via le gestionnaire de périphériques ?
25 Septembre 2008 13:51:39

Je L'ai supprimé sans le faire exprés, je voulais faire de la place sur mon disque dur donc je suis allé dans modifier/supprimer des programmes et au lieu de supprimer le programme que je voulais j'ai supprimé le péripherique audio, je C c'est pas trés malin!
25 Septembre 2008 13:54:50

Donc, ce n'est que les pilotes et éventuellement les logiciels associés que tu as supprimé.

As-tu les CD d'installation de ta carte mère ? Tu peux essayer avec ça.
25 Septembre 2008 13:57:03

j'ai un cd, c'est une copie de windows qu'on m'a fait quand jai eu mon ordi mais quand je l'ouvre il y'a plein de dossiers et je sais pas cmt faire je sais meme pas si c'est le bon cd.
25 Septembre 2008 14:20:39

j'ai un dossier sur le cd nommé drivers est-ce cela?
21 Décembre 2010 18:10:58

j'ai fai la même connerie, j'ai sans fair expres suprimer mes peripherique audio, en allant dans suprimer ou ajouter des programme, mais mon ordi est un petit acer, donc je ne peut pas mettre de cd ou quoi dedans alors je sais pas comment fair
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS