Votre question

Processeur//CG

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Janvier 2011 19:18:26

Bonjour je veux un ordinateur portable mais je ne sais pas le quel choisir surtout sur deux points; la Carte graphique et le processeur.

Alors j'hésite entre ces 3 processeur là :

Intel Core i3 370M

AMD Phenom X4

AMD Athlon II Dual-Core

ensuite j'hésite entre ces CG là :

ATI Radeon HD5470 à 1 Go DDR3 dédiés

Nvidia GeForce G310M à 1 Go DDR3 dédiés

Voilà et j'aimerais savoir également quel processeur va le mieux avec quel carte graphique.

Oblier qu'il s'agit d'un PC PORTABLE merci !!

Autres pages sur : processeur

14 Janvier 2011 20:12:59

Salut.

D'après les comparatifs que je lis (qui sont loin d'être exaustif et fiable), les CG sont très équivalentes...

(http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-310M.27338....).

Pour les procos... à par le I3 370M qui correspond à une vrai valeur (fréquence, consommation etc)... les deux autres sont trop vague (bein ouais, avec ça on sais pas grand chose)

Mon avis :

-AMD Athlon Dual Core : dépassé et entré de gamme...
-I3 : entré de gamme Intel, avantage d'être récent mais reste du double coeur (4 logique je crois)
-X4 : a voir.

Bref, dépend des fréquences et de ton utilisation !

Plus tu voudra nomade, plus les frequences seront basses et double coeur.
Plus tu voudra joué, plus il y aura de frequence sur double coeur.
Multi tache : 4 coeur, max de fréquence.

Et ça reste du portable... pas du tout conçu pour le jeu ;) 
m
0
l
15 Janvier 2011 13:16:19

Salut,

sur les CG franchement les 2 sont entrée de gamme donc sur le strict plan des performances tu ne tirera rien d'un modèle en particulier. Donc te pose pas la question.

Pour le processeur , si financière tu peut prendre un 4 coeurs vas-y ( à moins que tu veuille vraiment du nomade qui consomme peu et chauffe peu , ou là je rejoint Willikus et tu devra prendre un truc moins puissant).
m
0
l
16 Janvier 2011 19:28:29

Ok j'ai trouver une carte graphique ATI 5430 à 1Go, est elle mieux ?
m
0
l
16 Janvier 2011 22:50:35

Doucement, doucement Fredo :o 

Un Athlon c'est pas dépassé.. Il doit surement parler du P320 qui équipe 70% des PC portable sous plateforme AMD (Danube)
Il possède deux coeurs Champlain en 45Nm, c'est l'architecture K10, donc loin d'être dépassés :) 
Il est un peut moin performant qu'un i3 dans l'ordre de 10% voir 15% sous les logiciels multithreadés comme Photoshop, Blender, et certains convertisseurs audio/vidéo.

Le i3 c'est bien un 4 core logique, mais deux coeurs physique.

Le Phenom X4 enfin, lui est aussi performant qu'un i5, seulement si les 4 coeurs sont utilisés, sous un jeux par exemple, optimisé dualcore seulement, le i3 prendra largement l'avantage grâce à sa fréquence plus élevée.

Et puis, entre une Radeon HD5470 et une Geforce 310M, une Radeon HD5470 est quand même plus rapide, elle développe 123Gflops de puissance de calcul contre 73Gflops pour le 310M.

Et une HD5430 est moin puissante qu'une HD5470 même si elle possède autant de mémoire, les fréquence du processeur graphique et des 1Go de mémoire vidéo qui l'équipe sont bien plus faible, donc moin performante.

:jap: 
m
0
l
17 Janvier 2011 00:39:51

Hey ! Mec ! Don't stress !

Nan franchement c'est exactement ce que j'ai dis... je crois avoir mis suffisamment de bémol dans mes affirmations.

Citation :
Et puis, entre une Radeon HD5470 et une Geforce 310M, une Radeon HD5470 est quand même plus rapide, elle développe 123Gflops de puissance de calcul contre 73Gflops pour le 310M.

Franchement aujourd'hui... osef des chiffres en carte graphiques... c'est toujours énorme mais l'architecture et les drivers sont trop limitant. (on vois ça sur les fours GeForce qui serait idéal pour calculer l'avenir... mais qui en termes de perfs reste à coté de leurs voisine ATI)

Cherche des benchmark, tu verras que c'est franchement pas significatif la différence.

Bref, a bonne entendeur : sur ce matos, cherches des tests. Tu as souvent des graphs sur les matos équivalent et tu trouveras ton bonheur.
m
0
l
17 Janvier 2011 07:18:08

Oui mais, c'est une question de logique.. J'ai le choix entre deux cartes graphique, je prend la plus puissante.. Enfin moi je fonctionne comme ça :o 
m
0
l
17 Janvier 2011 10:45:48

Pas sur un portable malheureux ! Pense à l'autonomie !

(sur une tour je fais comme toi... même si c'est pas forcément top niveau consommation et chaleur)
m
0
l
17 Janvier 2011 11:11:13

Euh, entre une Radeon 5470 et un 310M la consommation varie au watts prêt.. Si le laptop équipé du 310M possède Optimus, la on parlera autonomie, mais la y a rien à dire, un dualcore récent et un de ces GPU c'est grosso modo 2h30 d'autonomie.

Pour un PC de bureau, c'est pas comme si la chaleur dégagée par celui-ci était capable de faire grimper ta pièce à 50° d'ambiant..
m
0
l
17 Janvier 2011 11:25:47

Citation :
Pour un PC de bureau, c'est pas comme si la chaleur dégagée par celui-ci était capable de faire grimper ta pièce à 50° d'ambiant..

Nan... mais regarde les topics sur les refroidissement en été... avec de grosses cartes tu peu ne plus pouvoir jouer sans ouvrir ta tour (voir quand tu es sous toit, ne plus jouer en fin d'aprem)

Citation :
Euh, entre une Radeon 5470 et un 310M la consommation varie au watts prêt.. Si le laptop équipé du 310M possède Optimus, la on parlera autonomie, mais la y a rien à dire, un dualcore récent et un de ces GPU c'est grosso modo 2h30 d'autonomie.

C'est toi le membre d'argent hardware ! Ma seul experience c'est les PC des potes et famille, que je vois griller ou non. (et encore une fois, l'usage est plus souvent en cause que le matos)
m
0
l
17 Janvier 2011 11:36:34

Citation :
Nan... mais regarde les topics sur les refroidissement en été... avec de grosses cartes tu peu ne plus pouvoir jouer sans ouvrir ta tour (voir quand tu es sous toit, ne plus jouer en fin d'aprem)

Oui, la tu as raison ;)  Après obligé de watercooler sa GTX..

Citation :
C'est toi le membre d'argent hardware ! Ma seul experience c'est les PC des potes et famille, que je vois griller ou non. (et encore une fois, l'usage est plus souvent en cause que le matos)

Certe, mais je voulais juste dire qu'entre une Radeon 5470 et un 310M, la consommation et le TDP reste identique au watt prêt, mais la Radeon offre quand même plus de performance. D'après plusieurs tests sous différent jeux, c'est quand même de l'ordre de +15 à 25% de framerate en plus selon le jeux. :) 
m
0
l
17 Janvier 2011 11:49:21

Bein ouais mais quand j'ai repondu la premiere fois, j'avais fait le tour de test pour pas dire de conneries et j'ai vu +-15-20%... Je souligne le "-" qui faisait passer la GF avant la ATI sur certain jeux.

Mais au fond je suis d'accord avec toi. Aujourd'hui sur un portable vaux mieux de l'ATI (surtout parce qu'en générale les PC qui en sont équipé sont mieux équilibré et dans de grandes marques ^^)
m
0
l
17 Janvier 2011 11:54:39

Et je suis aussi d'accord avec ce que tu viens de dire :D 
m
0
l
19 Janvier 2011 17:52:12

Et uen GT 320 M pour mon pc portable à 1GO est bien ?
m
0
l
19 Janvier 2011 19:21:03

Même niveau qu'une HD5470. On peut pas dire c'est bien ou pas bien.

Tu veux un PC pour regarder des films et aller sur msn, un SLI de GTX460M, c'est pas bien.

Ici, un simple chipset Intel GMA suffira. Tout dépend de l'utilisation, mais pour la tienne qui est jeux, une GT320M c'est le minimum à posséder ouais. :) 
m
0
l
21 Janvier 2011 19:13:05

J'ai repérer également une GT 415 ? sur ordi portable, mieux que Ati 5650 ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter