Votre question

probleme de son parasite

Tags :
  • carte mere msi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Janvier 2005 14:48:02

Hello, bonne année a tous
g un probleme avec ma carte son, meme lorsque que je n'ai aucun fichier son en lecture g un parasite qui reviens de facons cyclique apeu pres toute les 2 a 5 secondes.
on dirais un son de vinyle, un espece de "bop"
quelqu'un pourrais me dire si il a deja rencontrer ce probleme et donc d'ou ca viens et comment y remedier.
merci par avance

Autres pages sur : probleme parasite

2 Janvier 2005 15:30:31

au faite,
carte mere: MSI KT4AV
et carte vidéo: ATI 9600 pro
2 Janvier 2005 16:27:07

mon peripherique son est
VIA AC'97
Contenus similaires
16 Janvier 2005 22:22:55

Salut. J'ai le même problème que toi, ça fait "ploc ... ploc ..." mais plutôt toutes les secondes.

Si je trouve un truc je te préviens.
16 Janvier 2005 22:27:19

Certains logiciels comme CPU Idle peuvent faire ça... Ou alors c'est tout simplement un bug de carte son :-?
17 Janvier 2005 14:16:18

En faite je pe,se pas que ce soit un bug de carte son, ca doit probablement venir d'un truc que g installé du genre bibliotheque de codec ou un jeu

mais comme je n'allume pas toujours le son sur mon pc, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite
17 Janvier 2005 14:20:53

Alors, souvent le problème vient d'une masse poluée càd parasitée. Les sources de pollution sont diverses (moteurs électriques, néons, moniteurs,alimentation défectueuse, etc).
Soit il faut éliminer la source de pollution, soit filtrer ta masse (par ex avec un onduleur).
Anonyme
27 Juin 2009 20:32:02

Bonjour,

j'ai le même problème avec une AC97 intégré qui est trop sensible.
Dans mon cas, je crois que les parasites éléctromagnétiques viennent de l'écran (un veille ecran à tube qui date de 2003).

J'ai testé sans allumé l'écran ..... et plus de bruit.

De plus en démarrant d'abord l'unité centrale puis ensuite l'écran, ca disparait aussi.

Voilà, voilou ....
En espérant avoir été utile à quelques personnes parce que c'est vraiment casse tête comme problème.

Timouh.
Anonyme
25 Septembre 2009 18:39:06

Citation :
Bonjour,

j'ai le même problème avec une AC97 intégré qui est trop sensible.
Dans mon cas, je crois que les parasites éléctromagnétiques viennent de l'écran (un veille ecran à tube qui date de 2003).

J'ai testé sans allumé l'écran ..... et plus de bruit.

De plus en démarrant d'abord l'unité centrale puis ensuite l'écran, ca disparait aussi.

Voilà, voilou ....
En espérant avoir été utile à quelques personnes parce que c'est vraiment casse tête comme problème.

Timouh.

Anonyme
25 Septembre 2009 18:40:36

j sais pas quoi faire j ai été ds la config du son pas trouvé on ma dit aussi que cela peu venir d une carte mémoire ??????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS