Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur enregistreur dvd magnétoscope ???

Tags :
  • Enregistreur
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Novembre 2008 12:36:21

Bonjour,
Je voudrait graver toutes les cassettes vidéos que je possède sur dvd afin de les conserver. En effet, il s'agit de films familiaux avec donc une importante valeur affective.
Ne sachant pas trop comment faire, je me suis dit qu'il fallait peut être que j'achète un lecteur enregistreur de dvd/magnétoscope.
Qu'en pensez vous ?
Si mon choix est judicieux, que me conseillez vous ?
Sachant que mon budget est limité...
De plus, j'aimerais pouvoir insérer des titres, faire des coupures, des chapitres etc...
Cela est-il possible ?
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !!!
En vous remerciant par avance de l'aide que vous m'apporterez !

Autres pages sur : lecteur enregistreur dvd magnetoscope

11 Novembre 2008 11:52:36

Bonjour

N’utilise pas un lecteur enregistreur, le mieux pour toi puisque tu veux manipuler tes vidéos.
C’est d’acheter une carte d’acquisition vidéo du genre Pinacle Studio, pour ne pas le citer. Avec cette carte il te fournisse un logiciel de retouche et montage vidéo avec lequel tu pour créer tes DVD avec Menu, Titre, effet de transition et même insérer de la musique au endroit que tu souhaiteras. Il y en a à plusieurs prix, j’en ai même vus qui ce connecte en port USB avec entrée RCA puisque ton magnétoscope lui doit avoir une sortie RCA (rouge, blanc, jaune).
Voila j’espère que j’ai été clair.
30 Janvier 2009 15:46:49

Bonjour.
J'ai également fait l'acquisition du lecteur enregistreur TOSHIBA RD-XV48.

Seulement gros problème, pas moyen de lire les VHS (j'avais choisi ce lecteur pour ne pas jeter mes VHS), mon lecteur est relié a la TV en HDMI, est ce du à cela?

En copiant la vhs sur le disque dur, je vois l'image mais dans une qualité plus que médiocre alors que ma vhs passe encore très bien sur mon ancien magnétoscope.

Merci de m'aider.
13 Mai 2009 10:01:25

reponse a kangoorou:

moi aussi j'ai récemment voulu graver mes vhs sur dvd et je n'ai pas eu d'autre solution que d'acheter un lecteur enregistreur dvd/vhs!
c'est simple et efficace mais ça prend du temps.
moi aussi j'avais un budget serré, un ami ma conseillé de réaliser mon achat sur le net, on y trouve de très bon produit pour pas cher.
c'est comme ça que j'ai trouvé mon lecteur sur le site promorama.fr
il ne m'a coûté que 58 euros et il est très efficace!!
voici le lien si ça t'intéresse: http://www.promorama.fr/philips-dvp3350-p-3456.html.

j'espère que ça pourra t'aider!! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS