Votre question

Assembler un fichier .avi et .srt

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Octobre 2005 21:34:12

J'ai un divx en anglais de 1.2Go :-o Et avec ça un fichier portan le même nom mais pour les sous-titre (.srt) . J'ai réussi a le lire avec bsplayer mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment je peux faire pour assembler le fichier .avi et le fichier.srt pour ensuite qu'il me reste juste un fichier .avi .
Comme ça après je pourrais le mettre sur DVD :-D
Merci de votre aide. ++

Autres pages sur : assembler fichier avi srt

29 Octobre 2005 11:21:13

je peux pas vraiment répondre à ta question...
tout c que je sais c que si tu appelle ton fichier srt avec le meme nom que ton fichier avi (genre : ze film of my life.avi et ze film of may life.srt) tous les lecteurs quelqu'ils soient devrait reconnaitre que ces deux fichiers vont ensemble et donc les jouer ensemble ... Meme un lecteur de salon.

Mais d'ailleur ton lecteur ne te permet-il pas de selectionner des sstitres pour un divx ?
le mien le fait. il faut juste penser à sélectionner le sstitre vant de sélectionner le film...
4 Novembre 2005 15:54:40

arf ca m'aurai bien aidé car je m'amuse a faire quelque sub et a chaque fois ouvrir les trucs c'est chiant bin merci quand même, je devrais peut etre demander au team de sub fr ils sauront peut etre
Contenus similaires
23 Mars 2008 15:59:23

Salut A Tous Dans LA Meme Rubrique Je Voudrais Poser Une Ptite Question C'est Que J'ai Telecharger Une Serie En Anglais Et J'ai Récupéré Les Sous-Titres Francais Je Les Ai Synchroniser Reste Maintenant A Les Assembler Comment Faire Sachant Qu'ils Portent Le Même Nom Sauf Les Extensions Bien Sur(EX:Stargate SG-1 [9x12] Collateral Damage.avi & Stargate SG-1 [9x12] Collateral Damage.srt)
MERCI
20 Avril 2009 00:14:16

En fait, il faut trois programmes parce que PocketDivX Encoder ne lit parfois pas les sous-titres, probablement parce que le fichier avi a un problème.
1. Il faut télécharger et installer les programmes Pocket DivX Encoder, VirtualDub et VirtualDubMod
2. Il faut installer le filtre "TextSub" dans le dossier plugin de VirtualDubMod (mode d'emploi sur: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10785364-te...)

Ensuite:
Lancer PocketdivXencoder
1. Ouvrir le fichier AVI
2. Options du fichier créé (AVI)
Qualité video : la pousser au maximum
Qualité audio : la pousser au maximum
Taille de la video : ne pas la changer, ça ne sert à rien
3. Fichier à encoder
Cliquer sur ABC, Sélectionner le fichier srt
Taille des caractères : taille 3 et latin1
4. Prévisualisation
Pour tester l’affichage des sous-titres : un fichier d’une minute est créé au hasard, s’il n’y a pas de dialogue, recommencer
5. Encodage Direct
Si c’est OK, lancer l’encodage

Quand PocketDivX Encoder ne « lit » pas les sous-titres, c’est qu’il y a probablement un problème avec le fichier AVI.

Lancer VirtualDubMod
Exemple de message d’erreur : ! VBR Audio is non standard and you may encounter sync errors up to 22104ms […] Use full processing mode to decompress and recompress audio.

1. EXTRAIRE LA BANDE AUDIO
Lancer VirtualDub
Ouvrir le fichier avi.
Video >> Direct stream copy
Audio >> Full Processing Mode
File >> Save WAV

2. REENCODER LE FICHIER AVI AVEC LE FICHIER WAV
Audio >> Audio from other file et sélectionner le fichier WAV qui vient d’être créé
File >> Save

3. ENCODER LE NOUVEAU FICHIER AVI AVEC LES SOUS-TITRES (.srt)
Lancer VirtualDubMod
Ouvrir le fichier avi qui vient d’être créé
File >> Preview Input ou faire F9 et F10 pour vérifier à l’écran que tout fonctionne correctement
Video >> Filters >> Add Choisir le filtre TextSub (il faut avoir téléchargé et installé le filtre « Textsub »)
Sélectionner le fichier .srt qui doit être dans le même dossier que le fichier avi
Video >>Full processing mode
Video >> Compression. Choisir le codec divx
File >> Save

Après, il ne reste plus qu'à graver...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter