Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Volume incontrlable

Tags :
  • portable
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Novembre 2008 00:10:18

Bonjour,

je viens d'avoir un ordinateur portable neuf: c'est un HP dv5-1030ef.
Donc comme le titre l'indique, il m'est difficile voire des fois impossible de régler le son et ceci arrive par "crises".

A la base j'ai 2 moyens de régler le volume:
-avec les boutons;
-avec la souris directement sur le contrôleur de son.

Donc quand ces "crises" commencent, le son augmente et diminue tout seul accompagné d'un petit bruit (comme un "tic" sec et sonore) à chacune des variations, donc en gros tout le temps. A ces moments je ne peux plus utiliser les boutons pour contrôler le son, mais je peux toujours le faire à la souris sans pouvoir arrêter le problème...

Alors au début j'avais même l'OSD du volume de vista en plein milieux de l'écran qui restait tout le temps vu que le son n'arrête pas de bouger, mais je l'ai désactivé. J'ai mis a jour tous les pilotes des matériels ayant rapport avec le son et le contrôle du son ( carte audio, haut parleur, contrôleur audio NVIDIA et IDT) sans changement.

Il y a des jours où je peux regarder un film en entier sans soucis et il y en d'autres où dès le démarrage le son s'emballe tout seul et même un redémarrage est inutile. Donc c'est un problème plutôt gênant et j'espère que vous pourrez m'aider...

Merci d'avance.

Autres pages sur : volume incontrlable

9 Novembre 2008 22:56:07

Up

J'ai vraiment besoin d'aide svp
10 Novembre 2008 09:29:15

Salut,
EDIT-AJOUT : dans le doute : dégage tous contenus DRM de ton PC (mets-les sur un disk externe si tu veux pas les perdre, il y a des manips), nettoie tout ce qui se rapporte aux DRM dans ton PC), et vérifie si le problème persiste.

Est-ce que par hasard ces probs ne surviennent pas en lisant des contenus audio/vidéo associés à des DRM ?
Si oui, alors ton ordi va bien.
Les spécs DRM pour Vista peuvent faire perdre les pédales à une config, et par exemple à un système de gestion de carte son, comme dans ton cas.
Citation (source sérieuse) :
Citation :
Les spécifications de la protection de contenu de Vista pourraient très bien constituer la plus longue annonce de suicide de l'histoire

Article complet (à lire impérativement de toute façon = très documenté techniquement, même s'il date un peu) :
"Analyse du coût de la protection de contenu de Windows Vista"
http://www.april.org/fr/groupes/informatique-deloyale/v...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS