Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment transferer les videos analogiques de mon camescope sur mon PC ??

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Mars 2006 14:09:47

Voila la situation : je possède un camescope à petite cassette Thompson et j'aimerai pouvoir lire mes films sur PC pour pouvoir faire des montages.
Je promet à tous se qui m'aiderons de leur faire voir le nouvel épisode de jnotre film.
Merci à tous

Autres pages sur : transferer videos analogiques camescope

15 Mars 2006 21:47:53

bonjour à toi Maspop !
normallement , si tu as acheté cette caméra en magazin (et qu'elle ne date pas de l'an 1970 ! ) un cable USB relie ton unitée à ta caméra ! sinon c'est quoi le modèle de caméra que tu as ?
15 Mars 2006 21:50:52

Tu as plusieurs possibilités pour relier ton camescope à ton PC. Le câble USB comme NoBuNaGa le dit mais aussi le câble FireWire (IEEE 1394) ou pas le biais d'une carte d'acquisition vidéo et de câbles S-Video (ou composite) et audio.
Contenus similaires
18 Mars 2006 09:53:27

et bien ma caméra date de 2000.Vous pouvez me donner plus de détailles sur la carte d'acquisition vidéo?prix?instalation? et une fois que je l'ai comment faire passer de l'analogique au numérique?
MERCI beaucoup
18 Mars 2006 16:00:55

bonjour !!
j aimerai faire la meme chose mé le camescope date de 1990 et i a pa de port fire wire i a juste une prise (c pu commen sa s appelle):p our brancher sur peritel.
18 Mars 2006 18:43:00

moi c'est pareille...enfin une prise blanche et une jaune..dsl j'y connais rien
21 Mars 2006 13:50:46

Plextor Video converter => boitier externe se raccordant en usb sur le pc et en composite, s-vhs... aux caméras 8-) livré avec un petit soft de montage et assez simple à utiliser!
21 Mars 2006 14:45:18

bonjour a tout le monde

alors pour ceux que leurs camescope date de il y a lontemp il vous faudra utiliser:
-un boitier externe qui se branche en usb sur le pc(prix 30€) sur ce boitier vous aurez entrer RCA (fiche rouge blanche et jaune) la plus par du temp.
-carte d'acquisition interne souvent jumelé avec un tuner.meme principe que le boitier externe

sinon pour ceux possede un camescope avec sortie ieee1394 ou encore appler firewire ou en encore appler sortiDV il faudra vous munir d'une carte pci firewire(10€ en magasin)pour les pc de bureau et pour ceux qui on un pc portable sa existe au format pcmcia (30€).
si vous avez des questions n'hésiter pas les utlisateur d'idn sont la pour vous aidez :-D
21 Mars 2006 14:52:17

c'est remoi ne fait jamais de l'acquisition en usb si tu ne veux pas te retrouver avec une qualitée de m.... (pour les enfants qui lise). prefert le firewire (ieee1394)
alors l'installation est tres simple

tu va dans un magasin tu achète une carte "pci ieee1394" ou aussi applé "pci firewire" si tu trouve pas demande au vendeur et achete le cable ieee1394 pour connecter ton camescope a la carte.
ATTENTION c un cable avec deux fixhe différente une petite et une normal car la sortie firewire de ton camescope est une sorti petite si tu c'est pas demande au vendeur un cable firewire pour conecter un camescope numerique a une carte firewirepci il te dira ou sa se trouve.
une fois que tu as c'est deux petite chose en main qui te couteron au total environ 15€ tu rentre chez toi et tu ouvre ton pc pour installer la carte firewire recherche sur google si tu c'est pas faire tu trouveras beaucoup de tuto pour t'aider. une fois que tu as fait tt sa tu nous le dit et on te dira comment extrere t'es vidéo du camescope si tu veux de l'aide hesite a contacter. :-D

moi je fais comme sa pour mes vidéo et sa marche nickel
21 Mars 2006 18:55:20

Merci beaucoup à tous..Je vais surement allais voir ce weekend en magasin.merci de votre aide.
21 Mars 2006 20:15:23

Donc pour conclure j'achete:
-une carte "pci ieee1394"
-cable ieee1394
et c'est quoi le "boitier" dont il était question??
Je rapelle que mon camescope n'est pas numérique.. merci
21 Mars 2006 22:39:30

verifie que tu as bien une sortie ieee1394 (autrement appeler firewire ou sorti DV) sur ton camescope si tu en a pas sa sert a rien d'acheter tout sa.

un boitier externe d'acquisition c'est un petit boitier qui se branche en usb sur le pc et ensuite dessus on peu connecter a camescope un magnetoscope...en connection RCA
voila a++
22 Mars 2006 13:32:07

non j'en ai pas... je crois que je vais acheter une camera numérique..j'ésite entre 3 , pouvez vous m'aider?
- MiniDV VP-D351 SAMSUNG
-GR-D239, JVC
-PANASONIC NV-GS 17
ils sont de prix équivalant les quel est le mieux? merci
6 Août 2008 19:14:18

salut! Ast ce que la sortie iDV suffit pour relier la cam au PC sans passer par la carte d'acquisition? Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS