Votre question

ASUS ou GIGABYTE

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Novembre 2010 18:55:50

SAlut les GE3K !
Comme mobale une ASUS ou une GIGABYTE est préferable pour supporter un phenomII X2 555 BE et une Sapphire HD Radeon 5750 ?
Merci d'avance

Autres pages sur : asus gigabyte

1 Décembre 2010 03:38:22

Asus ou Gigabyte: ca depend des cartes meres proposees au budget que tu as fixe.
Donc c'est quoi ton budget ?

Perso, je prefere Gigabyte pour le SAV plus efficace mais si Asus propose une carte mere plus performante, je prendrais Asus.

Sinon pour la fonction "Core Unlocker", il faut aussi que le CPU puisse l'exploiter et ca c'est moins sur donc ne te focalise pas trop dessus.
m
0
l
Contenus similaires
1 Décembre 2010 22:17:48

Oui mais dans 80% des cas les procos ont des cores a déblocker
Non ?
m
0
l
1 Décembre 2010 22:36:34

Non.

Tout depend si la technologie de production est maitrisee ou non, donc avec le temps et pour une serie donnee, il y en a de moins en moins.

Je ne connais pas l'etat du marche actuel mais je compterais pas trop la dessus pour mon choix de CM.
Surtout que avoir un core de plus ou de moins, si tu fais de la bureautique ou que tu utilises des logiciels pas adaptes aux multicores, ca fait aucune difference ;) 
m
0
l
2 Décembre 2010 00:32:58

au contraire, les technologies de production sont de mieu en mieu maitrisées, donc il y a de moins en moins de core non réactivable :) 
Par contre, il me semble que ca ne concerne que les X3 et non les X2
m
0
l
3 Décembre 2010 09:17:46

Donc en gros j'ai meilleur temps de prendre une mobale sans la fonction core unlocker et de prendre directement un X4?
Mais le must c'est Phenom X2 ou Athlon X4 car un Phenom X4 c'est trop cher pour mon budget.
Je vais faire principalement du jeu mais pas que donc ...
m
0
l
3 Décembre 2010 14:00:57

Deja c'est quoi ton utilisation ?
Parce que avoir un X4 te donnera pas automatique plus de performances: si tu installes XP par exemple, le X2 sera mieux.
Ou si tu utilises des vieux logiciels et jeux, le gain de terme de capacite de calcul du X4 sera inutile parce que les 4 cores seront pas forcement utilises... :/ 
m
0
l
11 Décembre 2010 22:44:02

Mon utilisation : principalement le jeu comme CoD 6 pour l'instant je fait aussi un peu de retouche photo mais sans plus
m
0
l
12 Décembre 2010 18:10:20

Ca a l'air bien alors.

Mais va pas prendre beaucoup plus haut non plus, surtout la carte graphique parce que c'est un composant qui, si on joue aux jeux le splus recents, devient obsolete beaucoup plus rapidement que le reste du PC.

Les jeux utilisent et demandent toujours des nouvelles technologies que les anciennes cartes n'integrent pas, forcant le joueur a investir dans une nouvelle carte si il veux continuer a jouer avec son PC.
En gros: une carte grahpique a 100€ ou 500€, si les jeux dans 3 ans demandent une nouvelle technologie qui n'est pas integree aujourd'hui, faudra la changer.
Il est donc plus sage de pas depenser trop dans la carte.

m
0
l
13 Décembre 2010 20:10:21

Le prix est correct, sans plus.

Je le negocierais a 550€ si possible mais a 590€ ca reste a peu pres interressant.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter