Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Graver une cassette sur un DVD ? C'est possible ?

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Avril 2006 16:12:12

Bonjours à tous, je suis nouvelle sur ce forum donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais bon on va essayer. Alors je me suis inscrite pour avoir une réponse à un renseignement très spécial. Quand j'étais petite, mon père avait un camescope et j'ai retrouvé une vieille cassette d'enfance très amusante, j'aimerais beaucoup pouvoir la graver sur un DVD pour pouvoir ensuite la transformer et l'héberger sur le net. Je n'ai plus de camescope et j'ai uniquement et magnétoscope normal, et un graveur DVD, mon ordi et ma télé quoi. Est-ce qu'il y a un moyen de la graver sur le DVD sans avoir besoin d'acheter un camescope ou autre chose ?Graver une cassette sur un DVD ? Possible ?

Autres pages sur : graver cassette dvd possible

23 Avril 2006 18:06:40

Salut,

Tu peux faire comme suit :

- Acquisition vidéo via une carte Tuner TV : tu branches ton magnétoscope sur ton PC et tu enregistres la vidéo.
- Pour enregistrer ta vidéo, il y a plein de logiciel mais si tu souhaites la retoucher, tu peux faire tt ça grâce à Pinnacle Studio (la version 9 est bcp mieux que la 10 qui est très lourde).

Voilà, sinon, tu trouveras un tuto précis ici.

Tiens nous au courant.
25 Avril 2006 09:47:44

Merci énormément pour cette réponse, j'ai réussi à graver la cassette, c'est parfait.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS