Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Créer un EXE Exécutable

Tags :
  • creer un executable
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Partagez
29 Juin 2005 18:05:26

;-) Bonjour tous le monde de Info-du-net ;-)

je suis nouveau et j'ai une question pour l'instant.

comment créer un EXE un exécutable ? il y a t'il un parmi vous qui c' comment créer un EXE ou il y a t'il des tutorials ici ou sur d'autre site.

voila @+ tous ;-)

Autres pages sur : creer exe executable

29 Juin 2005 18:25:05

Pour faire un .exe, il faut programmer avec du C++ ou du C#, tu script, puis avec des logiciels fait pour, tu compile, pour créer un exécutable !
29 Juin 2005 18:25:55

Un executable, pour faire quoi ?

Précise le résultat que tu veux obtenir
Contenus similaires
29 Juin 2005 18:47:42

ben c' pour excuté un menu d'un jeux ou si vous préférai excuté comme quand on lancement un jeux.

si vous voyer se que je veux dire.

29 Juin 2005 20:39:41

non je voie pas ! tu ne voudrait pas cré un no-cd toi ? sinon c'est dehors.

Créer un exe on peu le faire de plein de maniere, tu peu créer un archive auto-extractabe elle sera en .exe ou créer u programme compiler.

Tu peu pr exemple recopiler emule pour refaire le .exe
29 Juin 2005 20:50:28

;-) lol non c'pas pour créer un no-CD non c'pas sa

je veux juste créer un EXE "exécutable".

svp aider moi a créer un .exe

30 Juin 2005 09:01:15

Citation :

Furiousunderfast a écrit :

je veux juste créer un EXE "exécutable".

svp aider moi a créer un .exe

MAIS POUR OBTENIR QUOI COMME RESULTAT ?

Que veux tu lancé, faire apparaitre, quel est ton BUT ???????????
30 Juin 2005 09:07:11

Faut dire quand meme il a du mal a comprendre, va sur ce site (je l'ai pas essayer) tuto
30 Juin 2005 11:28:04

pour créer un .exe il faut savoir programmer, t'as pas un logiciel qui te dit qu'est ce que votre .exe doit faire et ensuite qu'il t le génère (sauf si c'est pour une installation, ou une archvie auto extractible), c toi qui doit coder tout ça et ensuite le compiler
30 Juin 2005 11:49:58

ok.merci pour le tutorial je vous lais le retrouve mais avant je suis venu ici.

c' pour faire un jeux et que se exe se lance et qui arrive au menu avant de comment cé un parti.

je connais pas la programmation mais j'aimerai apprendre.

30 Juin 2005 11:57:55

mddrrr, à mon tour de dire "trop con"
Je parle pas du mec mais de la situation

Il y connait rien en programmation et veut déjà créer le menu pour son jeu (qui rappellons le est la dernière chose qu'on developpe pour un jeu)

Si tu veux créer un executable qui se lance tu peux créer des animations en .exe avec Macromedia Flash (et pourquoi même y créer ton jeu plus simplement)

Sachez maintenant qu'on peut créer des executables même avec un notepad (pas besoin donc de faire le savant en disant "OUAIS FAUT C++ ou C#" simplement parceque vous avez croisé ces noms et qu'ils sonnent bien à vos oreilles)

Si tu veux commencer la programmation et atteindre un bon niveau tourne toi en PASCAL avec Borland DELPHI (le programme de developpement n'est pas gratuit comme tout le reste en ce bas monde) !

Ou faire comme tout le monde et te tourner vers des solutions pour developper en Basic!

Pour les liens je te laisse le soin de faire un autre poste plus en adéquation avec ta véritable demande!

Bon courage!
30 Juin 2005 11:59:42

Tu es francais ou tu es etranger et t'essaye de parler francais?

Parce que la franchement ca me fait pitier, meme sans faire un gros effort tu pourrais ecrire normalement,c'est n'importe quoi.
30 Juin 2005 12:09:46

tu parles à qui Budkiller ?
30 Juin 2005 12:12:50

En JAVA :

Utilisez le logiciel : Excelsior Jet

Très éfficace, il compile en *.dll la JDK, et recompile à partir de vos classes et de vos configurations votre programme pour en créer soit une installation complète de votre programme ou vous pouvez adapter registre, icone...., ou encore des CD bootable, et plein d'autre choix...

Seul problème, ce logiciel n'est pas très évident à trouver, et celui reste tout de même assez cher : de 150 à 2250 euros selon la version standart ou professionnelle.
30 Juin 2005 12:12:54

il parle a moi

non je suis pas français mais j'abite en france

30 Juin 2005 22:57:35

Une precision un exe executable cela ne veut rien dire car tous les exe sont executable vu que ce sont des executables !
1 Juillet 2005 04:15:14

Je réponds à SIM07 :

D'un point de vue tu as raison, d'un autre non ! :-o
Tout fichier "truc.exe" n'est pas forcément un éxecutable...
Il suffit de créer un fichier avec une extension .exe.
Or ce qui rends éxecutable un fichier, c'est son entête et non son extension...
Sachant cela il apparait que les extensions deviennent inutiles pour la machine, restent de bonnes indications pour l'être humain !
1 Juillet 2005 08:13:20

Citation :

lolotux a écrit :
Je réponds à SIM07 :

D'un point de vue tu as raison, d'un autre non ! :-o
Tout fichier "truc.exe" n'est pas forcément un éxecutable...
Il suffit de créer un fichier avec une extension .exe.
Or ce qui rends éxecutable un fichier, c'est son entête et non son extension...
Sachant cela il apparait que les extensions deviennent inutiles pour la machine, restent de bonnes indications pour l'être humain !

Oké, donc je prend mon fichier bloc.txt et le transforme en bloc.exe et je peux dire que mon fichier est un .exe ?
Pas besoin de palabrer 300 ans là dessus

Un exe! (ou executable) est un fichier avec une extension en .exe qui se lance point final!
Le reste c'est de la merde en tube de 5 litres!
1 Juillet 2005 15:02:03

oui j'ai dit "exe" "executable" car je voulais un executable alors j'ai lé précisé.voila

comme a dit N2 je croix désolé si c'pas ton pseudo exacte je aurai mon executable en tranformant le "txt" en "exe" mais il maquerai pas un truc pour que sa soit un executable (le donnée) un truc comme sa ? puis dans se ça on peux prendre un "Zip" un "avi" ou autre et on mais "exe" sa reviendré au même sa sera pas vrément un exe(excutable) ?.
1 Juillet 2005 15:04:35

surtout cela ne fonctionnera pas !
1 Juillet 2005 15:11:32

:p anolol: a chaque fois que y a ce genre de question totu le monde s'acharne a avoir le bon mot et la bonne reponse, pourtant la réponse est simple il faudrait m'expliquer comment vous avez fait pour vous embrouiller alors que vous semblez tout savoir :biggrin:

e nrevanche concernant le sujet de départ je ne peut y repondre car la reponse a deja été mise ;-) , mais je te conseille quand meme d'apprendre un peu a programmer, trouve toi un langage que tu aime ( visual basic pour ma part ) :-) sa pourra toujours te servir un jour..allez go0d LucK
1 Juillet 2005 15:17:53

ok mais sa c'pour créer un exe(excutable) ou pour que je puisse créer un jeux.

car dans le topic je demander a créer un exe pour créer un jeux.

j'ai dev C++ en francais. (sa peux toujour servire ou pas)

et le visual basic je le touver facilement et est t'il payant ou pas du tous.
1 Juillet 2005 15:24:01

Le visual basic est payant et surtout tres tres chere jte dirais pas le prix parce que je ne l'ai pas en tete, c'est d'ailleur pour sa que les programmeur le haisse autant ( enfin pas tous ) mais aussi parce que il demande peu de code enfin bon..on va pas chippoté.

Commence en C, c'est un conseil mais si tu trouve un langage qui te plait hésite pas a le prendre, pour visual basic si tu aimerais tenté ta chance tu le trouvera sur la mule ( emule ) :-)
Tien jte passe un site qui t'aidera a connaitre les autre langage different qu'il y a Developpez.com
1 Juillet 2005 15:41:40

ok merci pour ton lien et l'info pour visual basic.

et mais quelle son les diférence avec "C",C++ ou CPP,ou encrore C# et il y a pas un autre qui s'appelle CC+ou je confond tous simplement C++ qui et CPP aussi et dev(un truc dans se genre sa fait parti du non avec le C++ ou c'un version différente ou qui a dé chose un plus ou en mouin.
15 Août 2005 22:21:25

Le c++ est l'évolution du C. Ce dernier fut crée par Kernigan et Ritchie et leur livre est le meilleur moyen de découvrir le C. Pour commencer moi je trouve qu'il vaut mieu commencé par le C car le C++ est plus orientée objet. Quand au C# c essentiellement pour internet.

Mais le C++ est très similaire au C, ce sont exactement les mêmes constructions, ce sont seulement les fonctions et les mots clés qui varient un peu. Le meilleur moyen de commencer un en C ou en C++ c d'utiliser Borland C++Builder mais il est très chère, tu peux essayer de le trouver su emule sinon
15 Août 2005 22:26:47

Citation :

vervent a écrit :
Mais le C++ est très similaire au C, ce sont exactement les mêmes constructions, ce sont seulement les fonctions et les mots clés qui varient un peu. Le meilleur moyen de commencer un en C ou en C++ c d'utiliser Borland C++Builder mais il est très chère, tu peux essayer de le trouver su emule sinon

Pour moi le C et le C++ sont bien plus différents que le C++ et Java, car c'est la conception qui change (et c'est le plus important dans la programmation ;-) )
a c 231 L Programmation
15 Août 2005 22:32:34

et vas y qu'on te ressort un topic vieux de 2 mois... !!!

REGARDEZ LES DATES !!!! :evil: 
15 Août 2005 22:35:53

CRicky a écrit :
Citation :

Pour moi le C et le C++ sont bien plus différents que le C++ et Java, car c'est la conception qui change (et c'est le plus important dans la programmation ;-) )

Peut-être que la conception change mais les sturctures sont éxactement les mêmes et tous les mots clés du C fonctionnent en C++ car il appartiennt tout deux au même langage de base, le C++ est une évolution du C par conséquent il s'inspire du C donc il a bon nombre de point commun et toutes les fontions sont intégrés dans le C++. Je trouve que le C et le C++ son similaire puisque que les structures sont les mêmes et même si le C++ est plus orientée objet que le C il n'en reste pas moins qu'il est très différent du JAVA dans bon nombre de cas et en plus le C++ et le JAVA ne sont pas fait pour les mêmes choses, tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.
Un programmeur qui sait programmé en C sait fondamentalement en tout cas dans les bases programmer en C++ alors qu'un programmeur en C++ ne sais pas forcément programmer en JAVA
15 Août 2005 22:55:54

Citation :

vervent a écrit :
CRicky a écrit :
Citation :

Peut-être que la conception change mais les sturctures sont éxactement les mêmes et tous les mots clés du C fonctionnent en C++ car il appartiennt tout deux au même langage de base, le C++ est une évolution du C par conséquent il s'inspire du C donc il a bon nombre de point commun et toutes les fontions sont intégrés dans le C++. Je trouve que le C et le C++ son similaire puisque que les structures sont les mêmes et même si le C++ est plus orientée objet que le C il n'en reste pas moins qu'il est très différent du JAVA dans bon nombre de cas et en plus le C++ et le JAVA ne sont pas fait pour les mêmes choses, tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.
Un programmeur qui sait programmé en C sait fondamentalement en tout cas dans les bases programmer en C++ alors qu'un programmeur en C++ ne sais pas forcément programmer en JAVA

Je suis désolé mais si je dois embaucher un programmeur C++, j'embaucherai un programmeur Java plutôt qu'un programmeur C (qui va programmer du C++ en procédural).
Une fois les concept connu, le passage d'un langage à l'autre se fait rapidement, il n'y a que quelques mots-clé à retenir.
C++ est une évolution du C, mais sont différents, les normes sont différentes (par exemple il existe le type "bool" en C++ et pas en C, les signatures de fonctions sont différentes,...).
Et un programmeur C ne connait pas forcément les bases du C++ qui sont les classes et tout ce qui s'y approche (template, classes abstraites, méthodes, membres, méthodes de classe, membre de classe, méthodes virtuelles, héritage, classes amies...). Toutes ces notions font la différence entre le C et le C++, or ces notions se retrouvent en Java et pas en C.
15 Août 2005 23:02:27

c normal que le type bool existe en c++ puisqu'il existe en pascal objet, tous les langages orientées objets possèdent le type bool. Ensuite le JAVA et le C++ étant des langages orientées objet plus que leur prédécesseurs fonctionnent nécessairement sur des classes, regarde le pascal objet aussi. ET pour débuter le C et beaucoup facile que le JAVA en même temps je suis désolé mais moi j'ai appris à programmé à 12 ans et je connais aussi bien le Pascal que le pascal objet que le C que le C++ et que le JAVA mais celui que j'ai trouvé le plus facile à apprendre, ce fut le C et ensuite s'adapter au C++ est un jeu d'enfant
1 Septembre 2005 13:52:41

plutot d'accords, il est préférable de commencer tranquillement avec le c qui est un langage structuré, puis d'aller vers le c++ langage orienté objet ou tu trouveras presque tout ce que tu as appris en c puis il est cencé reprendre le c selon la norme ainsi pui allez vers d'autre langage comme java qui ressemble au c++ dans la facon de concevoir le programme voila. Maintenant pour le pascal bon ce fut bien a l'époque lol et delphi n'est pas trés utilisé (delphi = turbo pascal) maintenant quand tu dis passé du c au c++ c'est un jeu d'enfant je suis pas tout a fait d'accords car la conception et tout a fait différente. :-D
1 Septembre 2005 13:54:30

plutot d'accords, il est préférable de commencer tranquillement avec le c qui est un langage structuré, puis d'aller vers le c++ langage orienté objet ou tu trouveras presque tout ce que tu as appris en c puis il est cencé reprendre le c selon la norme ainsi pui allez vers d'autre langage comme java qui ressemble au c++ dans la facon de concevoir le programme voila. Maintenant pour le pascal bon ce fut bien a l'époque lol et delphi n'est pas trés utilisé (delphi = turbo pascal) maintenant quand tu dis passé du c au c++ c'est un jeu d'enfant je suis pas tout a fait d'accords car la conception et tout a fait différente. :-D juste un truc le Java reste plus simple que le c car il n'y a pas tout l'aspect de gestion de mémoire et de pointeur de plus pour éviter toute fuite de mem (de moins les plus grosse) il y a le garbage collector ;-)
1 Septembre 2005 14:17:17

Citation :

antimat a écrit :
plutot d'accords, il est préférable de commencer tranquillement avec le c qui est un langage structuré, puis d'aller vers le c++ langage orienté objet ou tu trouveras presque tout ce que tu as appris en c puis il est cencé reprendre le c selon la norme ainsi pui allez vers d'autre langage comme java qui ressemble au c++ dans la facon de concevoir le programme voila.

Je ne suis pas sur qu'il soit préférable de commencer par le C pour ensuite apprendre le C++, la programmation en C++, de par le concept orienté objet est assez différente du C. On peut donc trés bien commencer par le C++ sans passer par l'apprentissage du C , j'en connais qui l'on fait et cela leur a permit d'éviter de programmer en C++ comme on programme en C.

Citation :

Maintenant pour le pascal bon ce fut bien a l'époque lol et delphi n'est pas trés utilisé (delphi = turbo pascal)

Pas du tout d'accord ! Delphi est trés utilisé bien au contraire et c'est trés réducteur de dire que Delphi = turbo pascal, c comme dire que C = C++ !
1 Septembre 2005 18:01:34

Moi si j'était toi, je commancerai par les fichier batch ... c'est facile et tu peu faire n'importe quoi avec (sauf avoir une belle interface avec les image, ect ...)
C'est pas quelqun (sans te vexer) qui n'a jamais fait un exe ou meme une bat qui va réussir a faire un jeu ...
Si tu arrivais déjà a faire un fichier bat avec une interface qui prend en compte le "choice.com" et que tu craierai un fichier à choix multiples, si fait des inspection de systeme pour rérifier la présence ou meme faire des statistique a l'aide des commande %-% ben c déja pas mal ...
Alors avant de commancer a faire du Java ou du C++ ou meme du python, essai de faire un bête fichier qui copie un fichier d'un répértoir a un autre !
se sera un bon début !
1 Septembre 2005 21:45:42

Citation :

HelpWindows a écrit :
Moi si j'était toi, je commancerai par les fichier batch ... c'est facile et tu peu faire n'importe quoi avec (sauf avoir une belle interface avec les image, ect ...)
C'est pas quelqun (sans te vexer) qui n'a jamais fait un exe ou meme une bat qui va réussir a faire un jeu ...
Si tu arrivais déjà a faire un fichier bat avec une interface qui prend en compte le "choice.com" et que tu craierai un fichier à choix multiples, si fait des inspection de systeme pour rérifier la présence ou meme faire des statistique a l'aide des commande %-% ben c déja pas mal ...
Alors avant de commancer a faire du Java ou du C++ ou meme du python, essai de faire un bête fichier qui copie un fichier d'un répértoir a un autre !
se sera un bon début !

Le batch reste très limité ;-)
Si tu parlais des script shell des UNIX/Linux/mac, là je dirais ok on peut tout faire :-)
10 Novembre 2005 12:22:59

alor toi tu est vraiment un con excusez moi du therme mais tu up un topic anvient pour un turck ki na méme pas une miette de rapport avec le sujet .

Sinon pour le .exe tu peut crée ton propre . exe genre : tu a crée un skin pour un jeux, ce logiciel va te permettre de selectionner l'endroi ou se place tes fichiers, les clées du registres a crée ...

Il en existe 2 gros ( logiciels ) qui sont en version de demo.
1 Septembre 2008 04:20:23

Vous parler beaucoup, mais vous parler sans savoir.

C'est très simple, suffit d'utiliser l'utilitaire inclus dans XP.

Il s'appel IEXPRESS.EXE

donc en ligne de commande (exécuter dans le menu démarrer) taper iexpress.exe et suivez les étapes simples de l'assistant.

a+
1 Septembre 2008 06:50:07

Après le déterrage de topic vieux de 2 mois, voici le déterrage de topic de 3 ans par Luc_Quebec !
10 Janvier 2010 14:32:57

budkiller a dit :
Tu es francais ou tu es etranger et t'essaye de parler francais?

Parce que la franchement ca me fait pitier, meme sans faire un gros effort tu pourrais ecrire normalement,c'est n'importe quoi.

Ha ha :wahoo:  , toi, tu peux parler... pas d'accents, pas de cédilles, et "faire pitier". Et bien c'est la cas, tu fais pitié.
19 Mai 2010 18:29:20

Il faut utiliser instral créateur
2 Décembre 2012 11:01:58

:pt1cable:  bonjour le carnage une question simple des réponses fumeuses, à côté de la plaque, désobligeantes, des gouffres de savoir, enfin le néant dans lequel le néophyte continu de flotter. Une perte de temps à lire des petits cons qui étalent la bêtise qu'il y a dans leur cerveau. "le savoir c'est comme la confiture quand on en a pas assez on l'étale"!!!
2 Décembre 2012 13:24:17

Apparemment, beaucoup cherchent à faire des exe. :) 
2 Décembre 2012 15:38:17

Ma petite pierre à l'édifice ce gros troll :
- Visual Basic n'est pas forcément payant il existe une édition express gratuite, mais ça ne fait pas de "vrais exe" mais des applications dotnet, donc présence du framework dotnet nécessaire sur la machine cible.
- Java ne fait pas un "vrai exe", présence nécessaire de la plateforme Java sur la machine cible.
- Delphi est un cas à part, il sais faire de vrais exe, mais il est déployé avec la VCL, ce qui reviens un peu au même que principe que Java et dotnet, il déploie sa propre plateforme de fonctionnement pour pouvoir s’exécuter.
- On peu faire de vrais exe avec les vrais compilos comme autrefois, avec de vrais langages classiques, comme par exemple C, C++ & Pascal.

Je n'ai pas non plus compris précisément ce que le posteur cherche à faire ni pourquoi :pt1cable: 
3 Décembre 2012 22:51:08

Zharnt, je vais un peu te contredire puisque qu'on est dans les trolls, même si dans le fond je suis d'accord avec toi. :) 

Si je mets de côté la VCL portée en .NET, peut-on réellement dire que la présence d'un framework ne permet pas de considérer que ce ne sont pas de vrais exe ?
On pourrait étendre ce problème à tout programme fonctionnant en mode protégé (donc tous les programmes récents) car ces programmes ne font que des appels (CALL) aux fonctions de l'OS (Win32 API pour windows) qui ne sont pas implémentées dans l'exe, contrairement au mode réel où seules les fonctionnalités sont déclenchées par les interruptions, et encore, que devons-nous penser des interruptions logicielles ?

De toutes façons, un .exe n'est qu'un fichier de données avec un format particulier (format PE et autres). Donc, à partir du moment où ce fichier est conforme à la structure attendue, c'est bien un vrai exe. Bon, certains détournent le format de l'entête de ce fichier pour en réduire la taille... Mmh... c'est malin ça, je ne sais plus quoi en penser. :) 
4 Décembre 2012 17:24:27

Salut,

Oui je sais que ça fait débat, mais il y à quand même des différences entre toutes ces technos :
Par exemple si tu fait un petit programme et que tu le compile avec un compilo C, et bien à l'arrivée tu un un tout petit "vrai exe". Si tu fais la même chose avec Delphi tu à un vrai exe mais généralement beaucoup plus gros en taille car il à inclus des bouts de VCL dedans.
Si tu fait ça en Java ou en .net c'est pas un vrai exe car ça n'est pas une vrai compilation, mais un compilateur "just in time", qui est plutôt très une bonne technologie ceci dit mais c'est différent.
Mon but est pas de dire qu'une techno est mieux qu'une autre mais simplement d’expliquer les différences et donc les conséquences :) 
4 Décembre 2012 21:13:52

Oui, mais faire un trait est bien difficile. ;) 
11 Février 2013 20:42:56

Bonsoir ! Je cherche aussi à créer un executable qui permettrait d'écrire certaines lignes de code automatiquement sur l'invite de commandes mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai certaines notions en langage C et je travaille avec notepad++ et codeblocks. Merci à vous !
14 Février 2013 03:57:38

Salut,

Puisque tu connais un peu le C fait le en C, avec le C tu peu compiler un vrai exe.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS