Votre question

Intégration d'un forum

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Octobre 2009 12:13:47

Bonjour,

J'ai intégrer un forum SMF sur mon site, pour cela j'ai modifier les fichiers templates pour changer les dimensions.
Mon soucis c'est que la partie administration ne se dimensionne pas comme je le veux, du coup tous les pages pour administré dépasse du contenu de mon site, pour remédier à ce problème je penser à séparer les pages d'administrations au reste du forum, c'est à dire que lorque on clique sur "administration", on est renvoyer vers une page sans design qui prend tous l'écran et quand on revient à l'index, on retrouve le site normal. Ce système est présent sur le forum FLUXBB que j'utilise pour un autre site.

Je ne sais pas comment faire.....
Voici des images :

Mon index de mon forum intégré parfaitement : VOIR
La partie admin, problème de dimensionnement sur tous les pages : VOIR

Je pense que le soucis provient du menu à gauche dans la partie admin, sans le menu mes pages ne dépasserai pas, voilà pourquoi j'aimerai séparer la partie admin.

Sinon si c'est vraiment le menu qui gène, c'est sous forme de tableau donc au lieu qui soit en long je le met en largeur, mais ça me rend la tâche compliqué, car je ne sais pas où et quel fichiers modifié...

Autres pages sur : integration forum

5 Octobre 2009 12:42:45

C'est à mon avis impossible de donner une vrai solution à ton problème. Au vu de la capture je pense qu'il est tout à fait possible de réussir à rétraicir cette admin avec quelques lignes de CSS.

A mon avis tu dois connaitre cet outil vu que tu passes assez régulièrement ici, mais l'outil idéal pour résoudre ce genre de problème est l'extension pour Firefox Firebug qui te permet de modifier en live tes CSS, voici ce qui cloche etc.

Un simple inspecter l'élément, examine le bloc qui oblige le contenu à dépasser et ensuite tente de le rétrécir. Tout ça avec Firebug est presque un jeu d'enfant puisqu'il n'y a pas besoin de rafraichir la page, de sauvegarder des fichiers etc. Tu as juste à te souvenir des modifications que tu as fait puis les reporter à postériori dans ton CSS.
m
0
l
5 Octobre 2009 13:00:25

Merci pour ta réponse, je ne connais pas Firefox Firebug , je vais l'installer et je vais regarder.
m
0
l
Contenus similaires
5 Octobre 2009 13:44:15

Si tu connais pas, sache que c'est THE outil pour faire de l'intégration. Après il faut un peu de temps pour l'appréhender car il est très puissant.
m
0
l
5 Octobre 2009 14:11:00

1. <div id="bodyarea" style="padding: 1ex 0px 2ex;">
  2.  
  3. // Jusqu'à ce bloc tous est correct.
  4.  
  5. <table width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0" border="0" style="padding-top: 1ex;">
  6.  
  7. // Ici la table dépasse par rapport au bloc précédent, ce que je comprend pas, car logiquement c'est les blocs en amont qui définissent la largeur non?

m
0
l
5 Octobre 2009 14:13:03

Avec de l'HTML à l'ancienne (typiquement le <table> que tu viens de poster), ce n'est pas forcément le cas.
m
0
l
5 Octobre 2009 14:18:16

Ok, donc c'est pratiquement impossible de modifier la largeur, sinon faudrait modifier tous les pages......

Je reviens à ma 2éme solution, d'ouvrir l'administration sur une page indépendante, le gros soucis, c'est qu'il y a un fichier template qui se met sur tous les pages du forum , c'est là ou j'ai intégrer mon théme, donc je ne sais pas comment séparer la partie admin, car je ne vois même pas comment les pages appelles les autres page template......Si j'arrive à trouver tous la partie admin il me suffirai de créer un sous-dossier en le nommant admin, je mettrai la feuille de style du forum et c'est tous, je laisse le reste par défault, mais je ne comprend pas comment est mis en place ce forum!
J'ai un dossier sources avec une page : admin.php , et j'ai dans le dossier du théme un fichier admin.template.php , je ne pense pas que l'administration tiens sur 2 pages!

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter