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Votre question

question SDL [c]

Tags :
  • format
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Janvier 2008 23:01:46

Salut

je suis en train de voir la librairie SDL sur le sdz mais il y a une chose qu'il n'explique pas, j'ai ce code par exempe
  1. #include <stdlib.h>
  2. #include <stdio.h>
  3. #include <SDL/SDL.h>
  4. #include "pause.h"
  5. void pause();
  6.  
  7.  
  8. int main(int argc, char *argv[])
  9. {
  10.  
  11. SDL_Surface *ecran = NULL;
  12.  
  13. SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
  14. ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE);
  15. SDL_WM_SetCaption("Fenetre", NULL);
  16.  
  17. SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 17, 206, 112));
  18.  
  19. SDL_Flip(ecran);
  20. pause();
  21. SDL_Quit();
  22. return EXIT_SUCCESS;
  23. }


ca m'affiche une fenetre avec une couleur, jusque la pas de problème ce que je ne comprend pas c'est dans cette ligne: " SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 17, 206, 112));"

pourquoi est-ce qu'il y a un ->format ?


merci de vos réponses

Autres pages sur : question sdl

a b L Programmation
13 Janvier 2008 12:05:51

SDL_Surface est une structure qui contient la variable "format" de type SDL_PixelFormat (qui est une autre structure).
le premier paramètre c'est le format du pixel, car celui-ci peut être interprété de plusieurs façons pour le codage sur plusieurs octets selon le nombre de couleurs (ou un index dans une palette de couleur prédéfinie), pour la gestion de la transparence, etc.

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