Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[resolut ]Verification php d'email dans un formulaire

Tags :
  • Email
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Juin 2007 12:00:34

Salut, j'ai un formulaire d'inscription pour ma zone membre, le truc c'est que ça verifie si les champs principaux (email, passe et pseudo) sont bien remplie et donc ça donne ça:
Citation :
if($pseudo_membre==""){echo "Vous devez choisir un pseudo.<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($passe_membre==""){echo "Vous devez choisir un mot de passe.<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($email_membre==""){echo "Vous devez choisir un email pour recevoire vos informations de connection.<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}

Le truc c'est que je voudrais que si un membre met un movais email par exemple: "nimportequoi@paspossible.com" qui n'est pas un email existant, que le code le lui dise pour que le future membre doive changer la donner pour une vrai.

Quel est le code de vérification en php ou mieu en java script pour verifier celà a partir du code fourni (car je sais pas ou le mettre d'autre, car c'est un script que je modifie avec mon peut de connaissance)

Merci d'avance

Autres pages sur : resolut verification php email formulaire

29 Juin 2007 13:43:36

salut,
le seul moyen de vérifier si un email est bon ou pas est d'envoyer un mail et de vérifier s'il n'y a pas de message d'erreur (qui peut subvenir des heures après), il n'y a pas d'annuaire recensant toute les adresses
29 Juin 2007 15:51:13

salut, merci mais je me suis mal exprimer dans mon exemple :??: 
Je voulais dire un email correct/possible, du genre: monsite@tonsite.com et que si le future membre inscrit par exemple dans la zone de texte "monsite" et bien que ça lui dise une n'est pas valable, et qu'il doit modifier ce qu'il a mis pour ça vrai email.

Je voudrais ça, pour permettre que si le membre oublie par exemple cette case, qu'il resoivent tout de même ses donner. Car si ça continue sans le prevenir il ne resevra pas ses donnée de connection et donc si il oublie ba il poura pas demander un aautre passe.

Voilà a+
Contenus similaires
29 Juin 2007 15:57:53

Ah merci, je vais voire si j'arrive a recupe ce qui m'interesse, si j'arrive pas a y introduire dans mon code je vous appel :D  merci a+
29 Juin 2007 16:02:08

Zut!!! ça marche po lol, a mon avis faut du java script, et ça existe le verif email en java script? Si oui, pouvez vous m'aider? merci :D  !
29 Juin 2007 16:03:44

Rilouko a dit :
Zut!!! ça marche po lol, a mon avis faut du java script, et ça existe le verif email en java script? Si oui, pouvez vous m'aider? merci :D  !

:heink: 
c'est du javascript
29 Juin 2007 16:19:28

lol ba zut alors mdr!!!! desoler!! ba alors c'est moi qui est fouarer, commence faire alors a partir du code que j'ai donner
Car j'ai ce code
Citation :
{

var email = document.formulaire.email.value;
if (email.search(/^[_a-z0-9-]+(.[_a-z0-9-]+)*[^._-]@[a-z0-9-]+(.[a-z0-9]{2,4})*$/) == -1)
{
alert ('entrez une adresse Email valide');
document.formulaire.email.focus();
return false;
}
qui verifie l'email et mon code ou je doit inclure ça, peut tu m'aider??

Citation :
if($pseudo_membre=="" ){echo "Vous devez choisir un pseudo.<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($passe_membre=="" ){echo "Vous devez choisir un mot de passe.<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($email_membre=="" ){echo "Vous devez choisir un email pour recevoire vos informations de connection.<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}

Merci d'avance
29 Juin 2007 16:31:40

le code que tu donnes est du php
dans ton titre, tu demandes une vérification en javascript
tu veux quoi en fait?
29 Juin 2007 16:33:02

:pt1cable:  desoler lol je fait pas trop la difference, alors si mon code de base est du php, il me faut du php, si c'est du java alors du java script.

Merci d'avance a toi!
29 Juin 2007 16:46:20

Ok merci je revien après di j'ai de nouveau besoin d'aide pour introduire le code ^^ merci jver lire ça
29 Juin 2007 17:21:28

Bon j'ai pas l'aire d'y comprendre grand chose lol.

Tu pourais pas me dire a quel endroit mettre quel code de ton lien, car je sais pas le quel correspond le mieu, car moi c'est juste pour dire en gros "c'est pas un truc en @ et en .fr .com . etc..... alors tu doit en mettre un" Donc celon ce qui irais le mieu pourais tu m'aider?

Merci d'avance (et merci tous cours de bien vouloire m'aider)
29 Juin 2007 17:23:17

coca25 a dit :

sinon au plus rapide, tu remplaces
  1. if($email_membre=="" )
par
  1. if (!preg_match("/.+@.+\..+/", $email_membre))

EDIT: par contre je me suis trompé, j'ai édité le code
29 Juin 2007 17:34:23

oki merci je vais esseiller merci
29 Juin 2007 17:46:09

Ca me va super bien!! merci de m'avoire aider jusqu'au bout coca25!!

Merci beaucoup a+
29 Juin 2007 17:48:14

:jap: 
change le titre de ton sujet en ajoutant [resolu] au début du titre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter