Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment mettre services e-mail ,mailling list sur son site en php

Tags :
  • messagerie
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Novembre 2005 12:58:17

salut tout le monde ,

j'ai crée un site web en php et je veux integrer une messagerie electronique et une mailling list avec gestion des contacts .....etc et je veux savoir comment je puisse le faire en php et merci d'avance a tous .

Autres pages sur : mettre services mail mailling list site php

23 Novembre 2005 08:14:24

Salut. Tu entends quoi par messagerie électronique ? tu veux gérer ton propre serveur mail ou juste faire un formulaire d'envoi/reception ?

Jesais que pour l'enoi, tu utilises la fonction php mail(), mais pour la réception, ... je ne sais pas.

Pour gérer la mailling-list, rien de plus (je l'ai déjà fait) : tu maintients les mails dans une table (par exemple MySql) puis tu fais un formulaire d'envoi de mail. Ensuite ton script fait une boucle sur la liste des mails et effectue l'appel mail() pour chaque adresse.

Pour la réception de mails, je vais me renseigner mais jepense qu'il doit exister des outils tout prêt
23 Novembre 2005 10:35:23

je sais ce que tu veux dire c simple avec la fonction mail , mais moi je cherche a gére mon propre serveur et gérer le reception par ex de yahoo hotmail etc ...
si tu as une solution a ça je te remerci infiniment .

et merci d'avance
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Novembre 2005 15:09:53

Je crois que tu mélanges un peu tout.
Créer un site web, et créer un serveur sont deux choses qui n'ont rien à voir.

Pour créer un serveur web, il te faut un logiciel serveur (apache, IIS).
IIS (et peut être apache) permet aussi de gérer un serveur de mails, un ftp, ...
Si tu veux juste certains éléments, il te faut le logiciel correspondant. Je n'en connais pas pour faire un serveur mail (je suis certain qu'il en existe), mais pour un ftp il existe per exemple g6ftp.

Ensuite que veux-tu dire par "gérer la réception de yahoo, hotmail" ?
Ce sont des serveurs de mails. Pour la réception, tu utilises un logiciel de mail (pas un serveur !)

Précise ce que tu veux exactement.
23 Novembre 2005 15:46:29

je pense qu'il veut outlook =) ou en tout cas créer un logiciel comme celui-ci.
26 Novembre 2005 16:28:52

J'aimerais en fait mieux comprendre :
- il faut que tu créé un serveur mail et une mailing list
ou
- qu'un logiciel web se connecte en tant que client sur un serveur ?

Pour le premier cas : ce n'est pas faisable en php ou langages web (quoi que ..., si mais cela imposerait que les connection clients se fasse avec un logiciel web développé spécialement pour ton serveur). Le mieux est de prendre des serveurs disponibles.

Pour le deuxième cas : celà devient plus simple.
Essaye par exemple Outollok Web Access... (euf, microsoft, oui). Comme ça tu verras les idées développées et cela t'en donneras d'autres. Mais là, plus tu cherches, plus cela deviendra compliqué
26 Novembre 2005 16:29:09

J'ai oublié de préciser : pour le logiciel outlook web access, il ne faut rien télécharger du coté client.
C'est juste une connexion web classique sur le serveur Microsoft Exchange Active Server qui offre le service outlook web access (qui est bien sûr payant) ...
13 Juin 2007 15:45:25

Moi aussi je vien de creer un portail interne pour une association et je voudrai ke le message envoyé vienne s'affiché directement sur la page d'accueil en php bien sur
commen faire ca?
merci de vos reponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook