Votre question

HTML et frames

Tags :
  • CSS
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Avril 2007 19:45:52

Bonjour, je suis en train de refaire intégralement mon site. Je construis celui ci sur une structure ci-dessous:

Maintenant, lorsque le contenu de la fenetre principale dépassera la place disponible, il y aura une scrollbare uniquement dans la partie du CONTENU (le header et le menu ne bougeront jammais!)

1)Ma première solution était de faire un tableau, puis rajouter une frame pour la partie "contenu".

2)En revanche, je suis tombé tout à l'heure sur un site qui parlait d'une autre méthode qui n'utilise pas de tableau et utilise du CSS:
http://css.alsacreations.com/modeles/modele11.htm
(Pensez à regarder le code source)

3) J'hésite maintenant sur la manière de procéder, sachant qu'on m'a toujours dit d'éviter les frames le plus possible.

Quel est votre avis?

Merci d'avance!

PS: Si vous avez encore une facon de procéder, vous êtes le bienvenue!

Autres pages sur : html frames

30 Avril 2007 22:40:50

Utilise les div pour faire un site. Les tableaux c'est :
Lourd, emcombre le code, mal interprété par certain navigateur, facile a ce tromper.

Donc les <div> avec du css, c'est vraiment le top et c'est ce que tout le monde utilise maintenant dans le domaine des webdesigner et du kit graphique. C'est aps très compliquer, il faut juste plus de connaissance en CSS ;) .

Va voir quelques tutoriaux ici : www.pays-froid.net

30 Avril 2007 22:43:54

+1 pour Spurkle

Laisse tomber les frames, elle ne sont plus considérés comme "conventionnelle" maintenant; et puis c'est : moche et lourd.
Donc utilise une succession de tableau, agencés ensemble avec du css
Contenus similaires
30 Avril 2007 23:32:34

Je suis aps tout a fait daccord.

Non au frame :) 
Non au tableau
Oui au <div>
1 Mai 2007 01:57:39

Ok merci lé ga c cke jvé fr je pense...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie